:lol: :lol: :lol:
:?: C'est tout ? La "démonstration" me semble un peu lapidaire ... :oops:

Jacques dit :"La discussion fait toujours progresser la connaissance "

A condition d'avoir des esprits ouverts en face de soi et non des esprits obtus
:idea: :!: Je ne puis que confirmer !
la palice !! :D
Je m'étais amusée à faire aussi ce texte avec les mots donnés pour les MV de cette semaine. Ce texte a donc sa place ici.

Lettre d'une hérétique à JC, le Grand Frère.

Les hommes du Sanhédrin crevaient de JALOUSIE envers toi l'homme si humble pourtant si grand de coeur.
Tu savais PARTAGER avec ceux qui n'ont rien, avec tous ceux aussi que nul ne veut AIMER.
Ton IMMENSE TENDRESSE transformait tous les êtres, jusqu'à ceux dont on dit qu'ils sont des coeurs de pierre.
De ceux qui t'écoutaient, nul ne restait BLINDÉ devant tes paraboles d'une telle PROFONDEUR.
Aux hommes de ce peuple dont Jean-Baptiste disait qu'ils avaient la nuque raide et le coeur endurci, tu leur apprenais comment savoir montrer beaux et vrais SENTIMENTS. De quelle MALADIE guérissais-tu les gens ?
De la plus triste qui soit : ne pas savoir aimer.
Tes belles DECLARATIONS, SENSUELLES parfois, dont tu n'écrivis pas même une seule PAGE, ne laissant nulle LETTRE, nulle trace de toi, eurent une telle puissance que de nos jours encore, elles résonnent TOUJOURS au plus profond de nous.
Quand notre voix s'élève pour défendre l'opprimé, que SILENCE est rompu pour crier l'injustice, c'est ton logos en nous qui est manifesté.
Et tu fus crucifié, pour ta FIDELITÉ à ton CHER idéal.
J'ai surtout ce REGRET : que des hommes en ton nom firent des religions qui trahissent ton message et cachent ta vérité.
Toi Jésus tu disais être le fils de l'Homme, pourquoi pas adoubé, mais je ne crois pas que tu voulus un jour être ainsi déifié.
Ta seule église était la terre que tu foulais, et par tous les CHEMINS, du lac de Tibériade au mont des oliviers.
J'ai juste ENVIE de dire, comme tu l'avais souhaité : oeuvrez pour que ces mots, liberté - égalité - fraternité...ne soient pas comme coquilles évidées de leur fruit !
Nous les avons ces mots...mais oui : notre devise laïque, celle du drapeau français !

https://www.youtube.com/watch?v=z21AZz_gu54 : les dernières paroles du Christ de Georgette Plana
sermon sur la montagne.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
halal_lala.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Avant d'introduire Dieu... a-t-on procédé à une
étude d'impact écologique ? A-t-on analysé les
besoins des populations ?