Mon épouse et moi sommes "astucio-déficients" pour une panne...de bocal !! J'explique:
Elle adore les faisselles de fromage blanc. Et bien nous n"avons pour pas encore trouvé l'astuce
pour les ouvrir "normalement" en soulevant le couvercle.
Découlent:éventration du couveercle et découpage au couteau-scie; du fromage blanc partout !!
Ma terreur ?? Quand elle a "envie de fromage blanc";hélas !! toujours la mème marque et pas une autre.
Zavez une astuce ?? Merci d"avance.
Tente un trou dans le couvercle, ou, le décapsuleur.
slut passer le couvercle sous l'eau chaude celà le fera dilater....
Merci à vous deux.
Amusant:deux hommes.
Je m'attendais à plutot des adhérentes:donc elles n'aiment pas le fromage blanc en faisselle !! Lol.
bonjour toujourscurieux :D

je vois ton post maintenant

en le mettant à l envers aussi, l air remonte et parfois cela s ouvre aussitôt

ou décapsuleur comme le dit malouloute

bonne journée :D
@Mije
Merci
Cinq sur cinq.
Je serai plus cool en faisant les courses !!!!!
toujourscurieux a écrit : Merci à vous deux.
Amusant:deux hommes.
Je m'attendais à plutot des adhérentes:donc elles n'aiment pas le fromage blanc en faisselle !! Lol.

si si j aimes mais j en ai jmais vu en bocal :| :|
Le fromage blanc en faisselle est mon préféré, bien grumeleux, mais jamais vu
en bocal de verre. Pour ouvrir un bocal en verre, je glisse la pointe d'un couteau sous le couvercle,
je fais un petit quart de tour pour faire entrer un peu d'air, et hop, le couvercle se dévisse très
facilement ensuite. Cela ne nécessite pas de force, pas besoin de forcer comme une brute.
J'espère que cette astuce t'aidera pour les prochaines fois. :wink: ( 2/3 ).
...

@ toujourscurieux ...

Si tu pouvais nous mettre le lien de l'image de ton foutu fromage blanc en faisselle
de chez machin-truc ... ce serait mieux !! ... Parce que je ne connais qu'en pot plastique ...

@ mayah ...

Voici une autre astuce pour ouvrir un bocal en verre au couvercle récalcitrant
(surtout si tu veux pouvoir le réutiliser ...) :
Tu poses ton bocal sur une surface plane et, avec le plat de la main (bord extérieur),
tu tapes vivement au centre du couvercle (souvent une fois suffit)
... et le couvercle se dévisse comme par miracle !!

Voili voilou !!

Image
toujourscurieux a écrit : Je m'attendais à plutot des adhérentes:donc elles n'aiment pas le fromage blanc en faisselle !! Lol.

Ben pt'êt ben qu'elles n'ont pas de problème pour ouvrir leur pot :wink:

Chloro a raison met une photo de ton pot. Par ailleurs, pour moi bocal = verre et je suis à jeun d'avoir vu ce produit dans ce type d'emballage.

Pour ma part, je l'achète chez le producteur et je n'ai aucun problème pour soulever le couvercle ^^
Si il découpe au couteau scie, c'est pas du verre!!!! ni de l'alu!!!!! c'est juste l'emballage plastique ordinaire.....
Tous sur le pot mdr
Merci à tous,mais je suis en standbye sur le fromage blanc !!!!!!!!!!!!!!
ELLE a son produit. Moi je pars...dormir. Bye-bye.
Votre affaire de faisselle me rappelle une vielle histoire de Francis Blanche:

https://www.youtube.com/watch?v=2t17IqErkBA
Moi je donne un bon petit tap sec - pas sur le couvercle - mais sur le Q :lol: :lol:
Non, non , sérieux, c'est ma façon d'ouvrir des bocaux , et ça marche !