Bonjour, je voulais partager mon expérience des salles de sport: Pendant des années, je me suis inscrite dans des salles de fitness pour n'y aller au final que 3 ou 4 fois l'an, ce qui fait chère la séance même avec la subvention du CE...Récemment j'ai voulu recommencer et puis, à la dernière minute, dégoutée à l'idée de recommencer, j'ai été m'acheter un step à Decath (20 euros) ...et j'ai commencé à faire eux séances par semaine devant ma télé avec un cours débutant trouvé sur Youtube. Suivi d'un autre cours d'abdos toujours sur youtube.
J'avoue que si j'arrive à persévérer (pour le moment je tiens depuis 3 semaines attendons quand même pour conclure..), c'est super confortable. A la fin, salle de bain pour la douche et me v'là dans mon canapé...
Je n'ai pas encore tranché salle ou pas salle...Car pour muscler certaines parties du corps, faut quand même du matériel...encore que j'ai une nièce qui fait tout chez elle avec un minimum: des poids, des ceintures lestées, haltères, mini stepper pour les mollets et... un vélo quand même!
Et vous, quelle est votre expérience?
Je suis atteinte d'une maladie incurrable : la FLEMINGITE aigüe !...

Mais, pour te répondre plus sérieusement, il faut quand même faire attention à certains instruments de "torture" et demander l'avis d'un médecin... tu peux te faire mal en voulant améliorer ta sihouette !
la Flemingite aigue, je connais dis donc!! >C'est-y-pas contagieux ça??

c'est justement en tentant d'en guérir que j'ai acheté le step décath! c'était le choix de la dernière chance.
les séries TV (je suis séries addict) n'ont pas arrangé les symptômes. A 54 ans, cela m'arrive d'être pressée de rentrer à la maison pour pas rater "esprits criminels" ou "ungorgettable" et regarder pour la 15eme fois le Colombo des jumeaux à la télé de préférence sur TB BREIZH (alors que j'ai les DVD)...
j'ai essayé la cure de palper rouler, faute de perdre des centimètres j'ai quand même perdu quelques centaines d'euros.
au point où j'en suis, je prends le risque d'une tendinite de plus :lol:
bonjour

je fais du fitness (RPM - ou byking) 3 fois par semaine depuis 4 ans
c'est sûr qu'il faut être motivée,
mais en salle avec coach, musique et concurrence dans le pédalage, çà le fait !!!
moi çà me vide la tête (et dieu sait si j'en ai besoin)
on discute entre nous
et çà ne m'empêche pas d'aller crapahuter presque chaque jeudi avec 2 ou 3 bonnes marcheuses dans le Ventoux, on pique nique et on est revenues vers 16 h 16 h 30, un poil fatiguées bien sûr
je vais avoir 71 ans, il ne faut pas s'arrêter, sinon on repart de plus en plus difficilement

mais j'ai aussi mes moments de fainéantise .. surtout quand je dois attaquer le ménage... BEURK
bonjour,
voila bientot 4 mois que je suis en salle de sport, 7/7 jours 2 a 3 h, que des bien fait, temps cardio que physiquement, ambiance super, alors que j'avais des doutes.
moi, je continue.

bonne journée 
moi j'ai fait du sport en salle y a déjà un moment et la je m y suis remis, cela fait du bien
cela vide un peu la tête on ne pense plus forcément au pb que l'on peut avoir, et franchement j'y reprends goût. :D
bonsoir, j'avais une préférence pour les sports d'extérieur. Une salle vient d'ouvrir au pied de chez moi. J'ai testé et j'y trouve du plaisir. Celle ci est grande, très aérée, vue sur la Seine, derrière des arbres quand vous transpirez, musique agréable, pas besoin de douche sur place. C'est génial. Je peux y faire plusieurs petites séances dans la même journée , c'est un plus.
Bonjour à tous pour me présenter : je suis toute nouvelle sur ce site, en ce qui concerne la salle de sports personnellement l'ayant déjà pratiqué longtemps, entrecoupée par des cours de danse genre Zumba, Salsa, Africaine, LIA etc , la danse à pris le dessus et j'ai donc délaissé la salle de sports plusieurs années, et puis un souci médical récent m'a conseillé de ne ''plus'' exercer la Zumba, ce que j'ai fait à mon grand regret et ce depuis 4 mois, et bien j'ai repris d'emblée 7/8 kilos..................je ne suis pas d'une stature enrobée loin de là mais ceux-ci me pèsent vraiment,.mal placés bien évidemment, alors en septembre je reprends le sport en salle afin de me vider la tête et de retrouver ma forme antérieure.
Et bin, il y a quelques dizaines d années, j'avais essayé de faire du sport en salle. Nous étions les unes sur les autres, l'odeur de sueur ne me plaisait pas. Je n'ai pas poursuivi. Aujourd'hui, une salle s'est ouverte près de chez moi, très claire et aérée, je m'y sens bien. Vue sur la Seine, quelques péniches, les arbres en fond de décor; Je m'y sens bien et je revis.
Bonjour a tous 
Ayant 60 ans je me pose cette question : ne suis je pas trop âgée pour les salles de sport? il y a tellement de très jeunes ;; 
Bonjour,
Après avoir été coach sportif pendant 25 ans , mon expérience me permets de vous dire
qu'il n'y a pas d'âge pour commencer ou faire du sport , il suffit de trouver la discipline qui
vous correspond .
Souvent les années laissent des séquelles ou des traces , il faut commencer , tout en douceur,
quand on est débutant le mieux c'est de faire du "Pilates" puis rechercher la discipline dans laquelle
on se sent le mieux ,
Et surtout dites vous , qu'il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais profs !!!
Alors foncez !!!!!
J'ai aussi 60 ans et comme j'ai quand même des problèmes médicaux, certains exercices il faut que je fasse très attention sinon grave problème, donc j'ai demandé à ma kiné chez qui j'allais pour une sciatique récurente et elle m'a dit pas de problème mais faire attention donc je me suis inscrite chez KC ou j'ai un coach médical vu mes problèmes et j'ai un programme prédéfini. On en discute beaucoup avec ma kiné et elle m'a bien confirmé que plus on prend d'age et si on fait rien et plus on a de maux. Donc voilà je me prise en main et j'espère être toute belle pour l'été prochain.  :wink: :D
BRAVO Ninou !!! je suis de l'avis de Vidabonita , et je t'encourage ... les pilates sont du renforcement des muscles profonds basé sur la respiration , je te conseille également la marche !
Je me suis inscrite à la fédération de gym volontaire , l'abonnement n'est pas cher et les cours variés . A éviter à notre âge : zumba , step , jogging et course ( préservons nos genoux )
J'adorais la gym que j'ai dû arrêter mais sur mon ordonnance, il est mentionné de la marche et j'en fais minimum 1h. par jour et je m'en réjouis car je dors très bien et je mange mes 5 légumes et fruits par jour! Mais il faut reconnaître que les salles de sport sont étouffantes ainsi que les piscines couvertes ! Trop de monde ! 
L'activité "pilates" : géniale tant physiquement qu'au niveau relaxation, la natation aussi "en mer" (ou en piscine) et  également "à l'air libre" et en toutes saisons : la marche et la bicyclette...toutes ces activités excellentes pour la santé...

Bonne journée! :D