Savez-vous que...

En France, les accidents domestiques provoquent à peu près trois fois plus de victimes que les accidents de la route. (environ 20.000 décès par an)
On remarquera que que rien n'est fait pour les éviter. Par exemple pas d'organisme comparable à La prévention Routière.
-- ?
Vous tapez "accidents domestiques prévention" et vous avez tout les informations..

On n'a encore besoin de nouvelles règles et d'investissements de plus ? Tout ça est une affaire de commerces, je parle de pex les détecteurs de fumé, obligatoires dans TOUT les habitations. Bon, c'est discutable, c'est bien quand on investie assez et qu'on achète de la bonne qualité! Sinon il y a des marques qui ne marchent même pas correctement......

Ne parlons pas de la sécurité piscine, parce que ça me fait rire. Là, chez soi, on est obliger d'investir des sommes considérables pour être aux normes. Et puis après, en sortant de chez soi, on se promène au bord du canal (en plein ville même).... aucune sécurité en vue !

Chez moi, les enfants quand elles sont dans le jardin, ou au bord de la piscine... j'y suis aussi.
Interdiction de passez plus prêt du poil à moins de 1 m. Et même ma petite fille de 14 mois, elle sait.
Et puis, les produits dangereux et la pharmacie... pas accessibles.
Et surtout, je ne les perds pas de l’œil.

Je veut dire, qu'on n'a pas besoin d'encore des nouveaux lois. Quand on est chez soi (ou ailleurs d’ailleurs), on est informé et on est responsable.
Ps : et malheureusement, le risque zéro, n'existe pas
Tout à fait d'accord, mais pour une "responsable" combien d'irresponsables ?
Quant aux détecteurs de fumée... moi je veux bien. Mais qu'en est-il des extincteurs ?
Par contre les médias nous tiennent informés heure par heure des longueurs des bouchons
sur les routes du week end ou bien des résultats époustouflants et des scandales dans le sport-spectacle. Pendant ce temps des gens meurent en silence ou sont accidentés chez eux par manque d'information. Voilà pourquoi je suis révolté !
Savez-vous que...
Le chewing-gum n'est pas toujours fabriqué à partir de préservatifs usagés, mais aussi à partir du chiché, sève visqueuse du sapotier, un arbre des forêts primitives du Guatemala.
En 1959, un sénateur de Côte d'Ivoire, nommé Biaka Boda, fut chargé d'une mission officielle à l'intérieur du pays . Il devait en ramener un rapport sur les besoins alimentaires de la population.
Au cours de cette mission le sénateur Biaka Boda fut dévoré par des anthropophages.
-- Cité dans le Dictionnaire de la Bêtise, 9782221144695
ceux là n'avaient pas de problemes alimentaires  :mrgreen: :arrow:
Très intéressant votre lien , Furax
@  furax 

guyalsace est appelé là bas guyl'africain ; ce dictionnaire dit vraiment d'énormes bêtises  

Savez-vous que...
Biroute ne désigne pas forcément une route à deux voies. Vient du latin birota, antique véhicule à deux roues avec un timon au milieu.
Lors du crash d'un avion de ligne il reste parfois peu de choses (MH17, 17 juillet 2014), d'autrefois rien (MH 370, 8 mars 2014).
Laissez vos objets de valeur à la maison, vos héritiers vous en serons reconnaissants.
-- rleb, 2014
Savez-vous que...

La notion de salaire est récente ; son origine remonte en une allocation en monnaie qui permettait aux soldats des légions romaines d'acheter un peu de sel pour conserver leur ration les jours où elle abondait en viande. Ainsi, ce système, si usuel, aujourd'hui, n'avait pas même de nom il y a 2000 ans ; si l'on admet que l'humanité existe depuis 300 000 ans, elle a donc vécu 298 000 ans sans salaire.
-- (d'après) Jean Fourastié, Pourquoi nous travaillons, PUF 1964.
Savez-vous que j'ai changé de délégataire :?: :wink:
Savez-vous que j'ai changé de caleçon ?
:!: