...

Mon petit coin de Savoie, c'est mon paradis ...
Je l'avais quitté (y'a longtemps), mais depuis que j'y suis revenue
(y'a longtemps aussi !), c'est avec l'idée de ne plus en repartir ...

Image
la langue française regorge de curiosités.................

Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.

« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ». C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».

· L'anagramme de « guérison » est « soigneur » C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.

« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.

« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».

« Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !

Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».

« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi!

« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x] . « Oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles. Eh oui !
Jacques94130 a écrit : Quand on supprime la lettre "q" dans le mot "coquille", on obtient le mot ... :lol:
Il faut appeler un chat un chat ! :idea:

Et s'il est rigolo c'est un chat pitre.
Le bestiaire de la langue française

Je suis fort comme un boeuf et j'en suis fier comme un coq. Je suis aussi
têtu qu'une mule, malin comme un singe, fine mouche et, à l'occasion,
chaud lapin. Un jour pourtant j'ai failli devenir chèvre, tout ça pour une
caille aux yeux de biche.
J'arrive frais comme un gardon à mon premier rendez-vous et là... pas un chat !
Je fais le pied de grue, me demandant si cette bécasse m'a posé un lapin.
Le type qui m'a obtenu ce rancard, avec lequel je suis copain comme cochon,
m'a affirmé : "Cette poule a du chien, une vraie panthère !"
J'en suis d'avance comme un crapaud mort d'amour, mais tout de même, elle me
traite comme un chien. Je suis prêt à gueuler comme un putois... mais non...
elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois
pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion, est
en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. J'en reste muet comme une carpe. Elle essaie bien de me tirer les vers du nez, mais je passe du coq à l'âne et finis par
noyer le poisson. J'ai le bourdon et envie de verser des larmes de crocodile.
Je finis par m'inventer une fièvre de cheval ce qui me permet de filer comme un
lièvre. J'ai beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas me prendre pour un pigeon !

pigeon300x235.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ADMINISTRATION pléthorique

En France il existe près de 60 000 corps administratifs répartis entre régions, départements, communautés de communes et collectivités. Ces administrations emploient près de 0,5 million d'élus, soit un habitant sur 104. Tous ces élus coûtent cher, requièrent toujours plus de bâtiments publics, distribuent des subventions, pratiquent le clientélisme et pèsent sur l'économie.

-- D'après Die Zeit, repris par Courrier International, 18 au 24 avril 2013.