Bonjour à vous,
Je ne vous parlerai pas du fromage, celui-ci n’est pas ma tasse de thé !!!

- Mais tu veux parler de quel président ? Papy !
- Du notre, notre Président, tiens,
- Tu veux être Président, t’es grave, là, Papy !!! me répond mon loulou avec des yeux grand ouverts et rieurs ! Fais attention, Papy, tu vas faire un crash en vol et ton cœur, il est pas jeune tu sais…
- T’inquiète, le cardio m’a dit qu’il était ni jeune ni vieux….
- Bon….septique mon loulou !!!

Et oui si j’étais Président de la République Française….
Ma 1° tache aurait été de mettre des hommes et des femmes en place pour supprimer les ARS et revenir à la SANTÉ dans le bon sens en abandonnant la rentabilité à l’acte médicale, de promouvoir la QUALITÉ des soins avec du personnel de soin formé et avec le nombre suffisant et rémunéré à sa juste valeur…Quand je parle santé, j’englobe toute la chaîne, de la recherche au patient en passant par les laboratoires...Nous pourrions même y associer la nourriture ...
Quand je dis des hommes et des femmes, peut m’importe qu’il ait plus d’hommes ou de femmes, pourvu la compétence et la qualité soient au rendez vous ! Et cela à tous les niveaux décisionnels, opérationnels et exécutifs et dans tous les compartiments de l’ETAT FRANÇAIS !!!
J’aurai demandé d’arrêter le lobbying à tous les niveaux, et de supprimer le pantouflage dans toute l ‘administration française comme nous l’avons fait dans le choix de candidats députés !

Maintenant je vais dire NOUS, non, pas pour diluer les responsabilités mais pour avoir des décisions collectives, pour en débattre et ensuite pour applications.

C’est pas marrant tout ça ! Alors la pandémie ?
Après ce changement d’orientations politique, de gestion dans l ‘intérêt de tous enfin pas tout à fait, les requins de la finance n’auraient pas trouver leur compte mais ceux-là sont une minorité, non ?

Nous serions arrivés à la Pandémie avec meilleur moral, plus de force et avec des armes modernes.
Nous n’aurions pas déclaré la guerre avec un quoi qu’il en coût...
Comment aurions-nous réagi à la découverte du COVID ? La Rapidité dans le calme.
Serions-nous rester dans nos bureaux à attendre ? Sûrement pas, mais pas pour papoter mais pour voir sur place, en Chine, d’abord et coopérer dans des échanges respectueux. Avec d’autres pays bien sûr.
Mon loulou, lui, écoutait attentivement…
- Papy t’as des idées mais tu crois que tout le monde va te suivre ?
- Le débat, la lutte peuvent être joyeuse ! Quand tu luttes avec ton frère et c’est souvent, tu n’es pas heureux ?
- Si ...Papy !!!
:D Cher Epsilon...sacrée question !

Si j'étais présidente, je commencerais sérieusement à éplucher le GOPE.
(document : grandes Orientations des Politiques)

Car enfin, il faut bien admettre que nous ne sommes plus en démocratie ! 8)
C'est désormais la Commission Européenne qui décide les lois françaises.

TOTALITARISME...Bruxelles, nous voilà !

Alors, si j'étais présidente...
Bonne question...à réfléchir...! :wink:

:mrgreen: :P
@Chayonne,

Tu soulèves un, le point essentiel, l'Europe, qui devait nous protéger.
Si j'étais président, oui, la France retrouverait sa souveraineté et si Bruxelles et consorts sont pas contents, qu'ils aillent se faire foutre... :D
Mon but n'est pas de polémiquer mais juste vous rafraichir la mémoire : L'Europe n'a pas été crée pour nous défendre mais pour assurer la libre circulation des biens et des personnes, d'une part - D'autre part il n'est point de salut pour la France hors de l'Europe car n'oublions pas que le monde n'a pas besoin de la France mais que cette dernière a besoin du monde. Pour le reste il est facile de blablater dans le vide. Bonne soirée.
@Reusd-pap,
Vous prêcher convaincu ! Non à Masstrich, non à Lisbonne, vous voyez...
Maintenant un bémol, la France besoin du monde ?
La France aurait pu passer des accords bilatéraux ou multilatéraux sans abandonner sa souveraineté ni son instrument essentiel, sa monnaie...
Pas envie de blablater...
Tout le monde a besoin de tout le monde.

...quant à blablater, nos propos ne sont nullement incohérents.

Mais peut-être ne sont-ils pas à votre portée monsieur Reuze_pa.
Allons...un petit effort...réveillez quelques étincelles et vous finirez par comprendre.
:mrgreen:

...quant à parler dans le vide, pour vous, c'est le 50 qui est vide ?

Bon sang...ça devient pénible !
...c'est la covid qui rend les gens odieux ?
♪ ♫ ♪ INTERLUDE ♪ ♫ ♪...Séquence " Emotion "

:cry: Arrêtez de déconner ... :cry:

:idea: si ça continue on va finir par préférer...

... :shock: Macron
:roll:

... pire... :shock: Marine !
:roll:

8) :shock: :lol: :lol:

zzzzBye Bye....jpg

zzzzzz Blue.JPG

...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@xyla,

Boff, tu ne fais rien avancer...
Que nenni Monsieur le président, l'interlude est nécessaire à la respiration ! Merci Xylakpa ! :D
J'en suis bien conscient, chère citoyenne ! :?:
:D Bon sang...mais la question d'Epsilon est simple :

-"que feriez vous si vous étiez président ?"

..."ça" a le mérite d'être clair !

...ça peut être drôle, inventif ou sérieux ! :wink:

Mais en aucun cas agressif ! :roll:
(pas besoin...)

@Xylakpa...Xyla, toi la Reine de l'abstrus jamais égalée, tu es la bienvenue partout ! :D
...alors, encore... encore !...ramène ton p'tit rat...et causons ! :D
Oui, comme dit Chayonne, CAUSONS, merci à toi !

De mes lectures sur 50, où je lisais:< et vous que feriez-vous à leur place ? Ou encore, vous critiquez mais c'est tout ! > m'ait venu l'idée de ce forum, en me disant, nous verrons bien !
Je rappelle, un forum, pas de likes, pas de nombre de visite, de ça, je m'en fous !

Alors, étant président, avec une refonte complète de notre système de santé, faites avec tous les acteurs concernés, comment cette pandémie aurait pu être gérée et contenue au strict minimun?

En tant que citoyen, j'ai dû être informé par mon canard régional, fin nov, début déc 2019 du décès de 2 chinois ayant contractés un virus pulmonaire inconnu. Vous avez bien lu ?
Début janvier 2020 d'après A. Buzin, l'alerte était donnée dans les ministères concernés et au Château. Je cite de mémoire, alors..

La 1ère chose, que nous aurions fait, était de se rendre en Chine pour nous informer auprès des autorités chinoises en acceptant leur façon de voir. Voir s'il était possible de ramener une souche de ce virus pour que notre recherche, l'institut Pasteur, celui de Lille, pas celui de Sanofi, l'étudie et informe les autorités françaises.
Je dis bien informe et non communiqué..

J'aurai pris 3 mesures, après débat avec le gouvernement, ensuite débat et vote aux assemblées.

1er) fermeture des frontières pour 15 jours voir un mois, exception des marchandises, rapatriements de nos ressortissants avec mise en quatorzaine, et départ de tous les étrangers volontaires. Ceci pour y voir plus clair et nous permettre de nous faire déborder.

2ème) droit de réquisition de toutes les raisons sociales ayant un intérêt de près ou de loin pour assurer la santé, les soins et la vie normale du peuple français. Mobilisations générale de l'ensemble des élus de la Nation y compris des conseils municipaux pour décider et agir chaque fonction à son niveau.

3ème) À aucun moment nous aurions envisage de confiner d'arrêter la France. Pas de quoi qu'il en coûte ! Pas dr déclaration de guerre !
Au contraire, rassurez par du concret !
Le masque avec une utisation intelligente et utilisation des gants dans les espaces à grande densité de population.

4ème La Recherche !
Mobilisation de l'ensemble des nos moyens publiques, universitaires, privés et militaires sous l'autorité du 1er ministre. Et bien sur les crédits nécessaires sous contrôle du législatif.
Coopérations internationales accrues avec tous les organismes internationaux compétantes qui veulent agir sereinement avec promptitude, pas de blabla...

Pas de J. Salomon tous les soirs, pas de commication, de l'info, est tout !
Chacun à sa place, à son poste, pas de plateau télé à mentir, démentir ou blablater.

Je ne mord pas, j'ai horreur de la bêtises.
Donner vos idées, vos critiques...
Merci. Un simple citoyen qui s'intéresse à son pays...
Rhôôô... Ben @Epsi c'est du sérieux ce forum alors ???
En lisant ton 1er post, je croyais que c'était un texte pour les Mots Vagabonds...
Même que @Chayonne se pointait déjà avec son p'tit panier !!!!!!!!!!!!
Bon alors si la campagne électorale est ouverte.... Bonne chance à toi !
@Jazzie

Pas fou le frelon, quand même...
:D Si j'étais présidente de la république (Française, of course) je prendrais mon petit panier et, n'en déplaise à Jazzie (ccou Jazzie...tu vas bien ?)
...je me rendrais dans les écoles pour ramasser les copies-idées bonnes ou mauvaises des enfants.

Je me servirais des bonnes à des fins utiles aux Français, et emploierais les mauvaises à construire des réflexions visant à éviter des erreurs.

...sûr que je ferais un carton ! :mrgreen:

...ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? :wink:
Les idées aussi.

Ils m'épateront toujours ces chers galopins !
...de vrais politiciens en culottes courtes. :mrgreen: :wink: