@HDS
Merci pour cette très belle citation à retenir si celle ci ce fait un jour nécessaire.......?
Inutile de les apprendre par coeur! Il suffit de les mettre en pratique aussi souvent que possible ... A la longue, on n'a plus besoin de les avoir sous le nez ... On les sait sans les avoir apprises!
HDS superbes citations , joyeux constat !! :P :P :P
Ce que j'apprécie le plus dans le vin C toute la convivialité qui se crée autour de quelques verres. Cela crée très facilement un lien entre 2 inconnus...le vin C un lieu, un terroir, un cépage, une couleur, des saveurs...il y a tant à dire et à partager avant toute ivresse...
Ce soir.jpg

:wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
pantxika a écrit : HDS,on connait tous ici votre penchant pour ce vin d'ici.Veillez cependant à programmer votre cure-cuve- à la bonne saison.Aujourd'hui,jour d'automne,la période est plutôt propice à la détox,c'est fashion.
Quand vous le souhaiterez ,je vous propose un petite visite entre ami(e)s,du vignoble basque ,en Basse Navarre. On en reparle :wink:

Une soirée vin nouveau avec des châtaignes .. ça vous tente ? De l'Irouleguy nouveau ça doit bien dégager les bronches ça ! ^^
Temporairement l'été est là .. 8)

cool.jpg

:wink:
FB_IMG_1524140521494.jpg
.
Et... comme chacun sait, ne pas néanmoins en abuser car :

si apparemment ça peut faire gonfler les chevilles (et pas forcément le reste),

ça ravage aussi... incontestablement... 8) les genoux 8) ... ( REF/ picture up)

zzzzzz Blue.JPG

Oenologues et amateur(s/es) convaincu(s/es), bonne continuation ! :wink: :wink:
Jean Carmet disait qu'il ne tolérait qu'une seule arme : Le tire-bouchon, et ma foi, loin de moi l'idée de le blâmer.........!!!!.

Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence, un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Charles Baudelaire

Il est bien ce Charles !!!!!
...

zzzzzSi le vin etc ....jpg

zzzzzz Blue.JPG