Et si vous voulez connaître Dieu ne soyez pas préoccupés de résoudre des énigmes.

Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.

Et regardez dans l'espace; vous Le verrez marchant dans les nuages,étendant Ses bras dans l'éclair et descendant en pluie.

Vous Le verrez souriant dans les fleurs, puis se levant et mouvant Ses mains dans les arbres.

Khalil Gibran 
Et écoutez les informations, vous retomberez sur terre !
+ 111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 Amie  :D
Si dieu est celui avec sa barbe qui nous observe de là haut , ça fait longtemps que je lui ai dit adieu.
Il a trop posé son camion de misère devant ma porte.

Par contre .. le bonheur de jouer avec mes petits enfants, de voir la pluie tomber et le soleil briller... je connait. Parce que ce bonheur il est en moi.. pas besoin du bon dieu pour ça.

Ce n'est que mon point de vu ( et Pascaldu :lol: )
Merci Dom :wink:

tenez, une petite citation de Pierre Doris :

"Ce qui excuse Dieu, c'est qu'il n'existe pas"
Vous êtes top, les femmes !
A&B
Oui, j'ai fumé de l'opium ce soir et je vois voler Dieu ! :lol: :lol: :lol:
Lysergique, pour nous, et pareil :D
A&B.
Attention Khalil Gibran n'est pas n'importe qui! Il est l'auteur entre autres de "Le Prophète" un recueil de paraboles universellement reconnu... C'est un poète et aussi un théosophe qui a assimilé diverses religions: chrétienne, musulmane, bouddhiste etc... Une lecture très intéressante!!!!
Pour moi, un immense poète ! J'avais ce poème sur feuille fleurie encadrée, dans une autre vie :

Alors Almitra dit:
Parle-nous de l'Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. 
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il vous fait croître, il vous élague. De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil, Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre. Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Khalil Gibran 
La voie de l'eternelle sagesse et L'errant à lire aussi , le sable et l'écume .. des petites merveilles sans oublier ses peintures..
[quote="amie37"]Et écoutez les informations, vous retomberez sur terre ![/quote]
Justement! Depuis que je ne les écoute plus....je dors tranquille.....et je vois fleurir mon amandier....

Ce qui ne m'empêche pas de loger chez moi deux réfugiés d'Erythrée.

Si j'étais journaliste j'écrirais pour un journal de POSITIVE NEWS
Ca nous redonnerait du moral....

Si j'étais engagée à la télé je ne choisirais à interviewer que des personnes inspirant
à tous de profonds changements en direction d'un mieux-être ici-bas.

Et comme ça je "retomberais" sur une terre nouvelle et belle!
[quote="amie37"]Et écoutez les informations, vous retomberez sur terre ![/quote]
Justement, je ne les écoute plus, voilà, je dors tranquille et le matin j'ai l'esprit libre
pour regarder fleurir mon amandier!

Ce qui ne m'empêche pas de loger chez moi deus réfugiés....

Si j'étais journaliste je n'écrirais que pour un journal de POSITIVE NEWS

A la télé je n'interviewverais que des gens inspirant l'espoir et la transformation pour que notre
terre redevienne BELLE et ses habitants ADMIRABLES.

Alors quel plaisir j'aurais de retomber sur cette NOUVELLE TERRE....
:shock: :roll: :idea: :wink: :mrgreen:
@Amie: attention, parachute à prévoir :D
A la télé je n'interviewverais que des gens inspirant l'espoir et la transformation pour que notre
terre redevienne BELLE et ses habitants ADMIRABLES.

Pourquoi ? Les humains habitant cette terre ont déjà été "admirables" ?
@azia:
Ce qui ne m'empêche pas de loger chez moi deus réfugiés.... Deus ... ex machina, les réfugiés ?

@Dom: Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Ce texte est non seulement laid, mais, dénué de tout bon sens. Qui accepterait cela ?

@Zeno: La théosophie est une doctrine (j'assume le mot) purement ésotérique, et ne relève donc d'aucun fondement sérieux (entendons scientifique)
[url](https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie)
[/url]
Attention Khalil Gibran n'est pas n'importe qui! Il est l'auteur entre autres de "Le Prophète" un recueil de paraboles universellement reconnu...
Reconnue par qui, les paraboles ? Par f(x)=xp2 ? Pas sérieux.

Pour terminer, mon cher azia, Alors quel plaisir j'aurais de retomber sur cette NOUVELLE TERRE.... je te conseille de partager le parachute de la gentille Amie. Moins mal...

J'allais taper "envoi", mais, ma douce me suggère une dernière remarque, certes un peu verte, mais ... Peux rien lui refuser. Donc ... Fatras d'âneries !

A&B.

PS: pourquoi peut-on répandre, ici, de l'anti-culture, sans aucun souci ? C'est un site d'adultes, semble-t-il ...