La liberté sexuelle fait de la résistance.....il faut en parler: 
Les seniors boudent le préservatif et le dépistage.
Selon  une étude française, les plus de 65 ans utilisent moins fréquemment le préservatif que les autres classes d'âge. 
Plus généralement,les seniors (quinquagénaires et sexagénaires)seraient peu soucieux des risques d'une sexualité sans protection.
Alors pourquoi pas ce petit lien rigolo?  

http://m.youtube.com/watch?v=mfU_VHIv6VE
Super le dessin animé Magioa !!! En tous les cas me suis fait dépister, et tout va très bien ouf !! Mais il vrai qu'à nos âges on se croit à l'abri. Tout dépend de la personne avec qui on envisage de faire l'amour. Je ne m'étalerai pas sur le sujet.
Quel que soit notre âge, à fortiori si notre sexualité est libérée du couple, nous sommes des clients pour le VIH et les MST  dont l'herpès très contagieux, les hépatites B et C et bien sûr la Syphilis.
 Le besoin de faire un test peut se manifester à différents moments de votre vie:
 * suite à une prise de risque (rapport sexuel non protégé, déchirement du préservatif,) ;
 * quand on souhaite savoir où on en est par rapport au VIH, faire le point: par exemple par ce qu on est en couple stable et qu on souhaite ne plus devoir utiliser de préservatif;
 * lorsqu on a besoin de se rassurer; Parfois, c’est le médecin lui-même qui peut vous conseiller de faire un test  juste avant une opération chirurgicale.
 Quand faire le test ? Après une prise de risque, si la transmission du VIH a eu lieu, il faut un certain temps pour que les tests de dépistage puissent détecter la présence d’une infection. Ce délai est de trois mois avec les tests classiques (dits de 3ème génération) mais les nouveaux tests (dits tests de 4ème génération) permettent de détecter la présence du virus après 4 à 6 semaines avec un haut degré de certitude. Ils sont utilisés dans les centres de dépistages, dans les Centres de référence sida et dans un nombre croissant de laboratoires.
Par conséquent, si vous pensez avoir pris un risque, vous pouvez faire une demande de test 4 à 6 semaines après cette prise de risque. Si ce test est négatif, il est recommandé d’en refaire un trois mois après la prise de risque pour que le résultat soit sûr à 100%. Parlez-en avec votre médecin Pendant cette période d’incertitude, il est important de se protéger et de protéger son ou sa partenaire car, il est possible d’être porteur/ porteuse du virus et il y a donc un risque de le transmettre.
Ce risque est d’autant plus important que, durant cette période (juste après la contamination), la réplication virale est très intense et le porteur/la porteuse du virus est très contagieux(se).
Le dépistage ne peut être fait qu’à la demande de la personne elle-même, ou avec son accord. Il s’agit d’un acte médical confidentiel, protégé par le secret professionnel. Il consiste en une prise de sang. Quelques jours plus tard, le médecin vous communique le résultat -qu’il soit positif ou négatif-, lors d’une consultation et non, par téléphone, e-mail ou SMS.
                      D'une seule main et dans le noir......   
C'est nouveau ça vient de sortir, une petite démo  qui a toute sa place ici!

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03 ... -ciel.html
Magioia, c'est différent de la croix, mais c'est très bien :lol: :lol: :lol:
http://www.zoom-algerie.com/images/134-le-hic.jpg

c 'est aujourd'hui....
       Image 

ouiii c'est le 1er décembre....

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ebbie34
C'était le sujet que j'évoquais ici :
D'après une enquête d'OpinionWay ,
90% des aînés (50 à 70 ans) s'estiment bien informés des modes de contamination du sida. Seulement 12% des plus vieux déclarent se sentir concernés par les risques d'infection. Or, révèle l'institut de veille sanitaire, les plus de 50 ans sont pourtant de plus en plus nombreux à être contaminés par le sida : en 2012, ils représentaient 18% des quelque 6 400 personnes qui ont découvert leur séropositivité, contre 12% en 2003.

Commentaire de X (38ans) :
"Ils s'en fichent, le processus de déclaration-évolution de la maladie est tellement lent....."
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
sida.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
http://www.youtube.com/watch?v=YKDuTlSxb5Q

KIss and Love - Sidaction - Les 20 ans
Image

Désolée :oops:  je sors :arrow:  
Le plus simple, après un âge certain, ne serait-il pas, dès qu'on fait connaissance avec quelqu'un qui plaît, d'en parler, de passer chacun le test et d'attendre le résultat le plus fiable pour pousser un peu plus loin la chansonnette, sans souci de condom facile ou non à passer ?
Oui, je sais j'ai pas loin de 65 ans... mais bon, on peut y réfléchir... 
@Damkipik ! On peut y réfléchir dans certains cas ! Vous avez raison ! Nous ne sommes jamais assez prudents surtout pour ceux qui ont connu "Peace and love" ! 
A mon âge, je n'ai pas kaposi ! Donc....On me fait confiance ou pas ! Mais pour les partenaires, la question peut se poser... A réfléchir ! :D