Notre Président a dit à propos de la crise sanitaire, je cite.
"soixante six millions de procureurs"
Nous pourrions lui répondre
"trente amateurs (ministres) +un amateur (président)
Qu'en pensez vous ?
Je me mets dans les amateurs ...
Certes pour l'instant ce gouvernement gouverne à vue, selon les recommandations des épidémiologistes, et je ne ferai pas mieux, peut être plus mal.
Et comme il vous a été suggéré sur d'autres forums, faites des propositions, ce gouvernement les attend.
Je ne cautionne pas, mais aujourd'hui, il me semble nécessaire de se serrer les coudes.
Pas la peine de me répondre, ce gouvernement bashing me déplaît.
tous les mots de notre président sont analysés avec minutie.....il faudrait en contrepartie analyser toutes les paroles de ceux qui critiquent.....
on attend vos propositions ......si vous avez la solution..... c'est le moment de la dévoiler.....
Mais Ovive et Solene
Je ne suis pas au gouvernement !
J'en ai pas les moyens.
Intellectuels je veux dire...
Par contre je trouve que c'est méprisant de la part d'un président de la République.
"Gaulois réfractaires, soixante millions de procureurs"
S'il ne se sent pas à la hauteur et bien qu'il retourne à son métier initial, banquier je crois ?
Voilà j'ai rien dit de mal...!
Je me présente à aucune élection.
Mais j'ai toujours voté.
Donc à ce titre j'ai le droit d' émettre un avis.
Et quand bien même si j'avais des solutions,
vous les rejetteriez toutes, à partir du moment ou elles n' iraient pas dans votre sens...
Je commence à comprendre comment fonctionne le forum alors, il faut pas trop en dire...
5.11 Il n'est pas permis de placer des contenus à caractère, offensant, radical sur le plan politique ou tout autre contenu illicite dans les réponses

il me semble avoir lu il y a quelques jours ....

par Jeanvlajean » 18.01.2021, 21:13
Ah si autre chose, je ne participerai plus aux forums... Je préfère les vrais débats, vous savez avec les personnes en vrai en face de vous..
C'est mieux et c'est moins injurieux... Normal me direz vous derrière son écran on est forcément plus courageux...
...comme dire du mal du président et ne rien proposer
PAROLES PAROLES PAROLES !!! comme chantait Dalida
Qui cela peut t'il bien être, un ancien ? un double profil ? .Il vient, dépose sa bile puis disparait ....Pas très courageux mr Jacksayer l'ephemere (ça rime) je souhaite longue vie a tes parents si ils sont encore de ce monde
Bonjour à vous tous
C est vivre en paix
Jean val jean n a rien dit qui soit déplacé ou injurieux
Il a simplement émis un avis
Une réflexion personnelle
Chacun d entre nous avons le droit de pensée
D avoir des avis personnels
Cela prouve simplement qu il un certain recul aux événements
Il ne désigne personnes
Ne s adresse à personnellement
A aucun et aucune
J avoue ne pas bien comprendre votre invective
Ils a sa propre histoire et a le droit d avoir un avis
Je ne suis plus jeune
Mais un débat
N ais pas utile et ne nous servirait pas
Ici sur un site de rencontres
Tous nous savons qu il y a des instances pour cela dans d autre lieux où d autres instances politiques
Je pense que jean val jean
A des idées et à aussi les droit etant preniums d avoir à les emettre sur le site
Est pourquoi n en aurait il pas le droit ?
Puisque ne s s'adresse pas à vous personnellement ?
Libre Penseur de tout bord
Auriez vous un pensé uniforme ?
Vivre pour vivre libre
bonjour /pour ceux qui sont au club depuis des années, cette affaire de procureurs fait partie du train-train habituel /il il y a toujours eu aussi des entrants qui claquaient la porte à après trois jours /donc rien de nouveau dans toute ça sauf le mini drame sur le mot procureur / notre banquier national n'est pas content mais notre banquier oublie que un électeur va voter selon une opinion et cette opinion il va se la faire en portant un jugement /donc............... en étant procureur !!!
ce message répond accessoirement au billet que Jeanvlagean m'a laissé par ailleurs
Toujourscurieux
Bonsoir,
Je crois que vous oubliez un élément essentiel.
Le président de notre République est élu au suffrage universel, le peuple français lui a donné mandat pour diriger la France.
C'est donc à lui de prendre les bonnes décisions pour le bien être du peuple français
. À lui aussi de s'entourer d'une équipe de collaborateurs, d'experts, de ministres competants pour l'assister dans sa tâche et sous le contrôle du législatif, députés, sénateurs.
Maintenant, la critique ou le soutien de son travail de président fait partie du débat... démocratique, d'accord.
Mais de la à dire, je ne ferai pas mieux ?
Que feriez-vous si votre docteur faisait une erreur médicale sur votre personne ou un membre de votre famille ?
Méditer...
Je suis bien d'accord que l'art de gouverner est difficile, et les décisions par rapport à une pandémie sont d'une extrême complexité, de par les effets secondaires sur l'économie, la vie sociale, etc...
J'accorde donc volontiers le droit à l'erreur.
Par contre, il est des choses qui sont inacceptables et carrément débiles, au sens radical du terme. Supprimer des lits d'hôpital parce qu'ils ne sont pas suffisamment utilisés, puis partir en confinement parce qu'ils sont trop utilisés ne fait pas montre d'une excessive clairvoyance. Nous savons que le changement climatique va se traduire par une augmentation des épidémies, je suis pas sûr que la politique sanitaire de nos pays nous fasse aller dans le bon sens.
Il va de soi que nos "élites" sont dans la même logique dans à peu près tous les domaines. La pandémie nous a démontré que la désindustrialisation de notre pays est une catastrophe.
Et je pourrai écrire des pages sur ce thème avec l'emprise des banques sur nos politiques, ...
Comme je dis souvent, je suis bien content d'être vieux, je plains les jeunes qui vont devoir affronter des périls abominables.

Désolé...
Jaccoulin , j’espère que tu n’es pas désolé d’avoir écrit ce que tu penses ... nous sommes forcément nombreux à faire les mêmes constats que toi !
En revanche on ne peut pas reprocher à nos dirigeants leur manque de logique :
Ils « économisent » ,toujours et partout , mais pas là où il y a beaucoup de fric qui ne sert qu’une minorité , qui en plus n’est « réinvesti » qu’en Bourse , cherchez l’erreur !
Tu es désolé, moi aussi !
Bonne journée quand même
Oui la dégradation de nos hôpitaux et pas que..... Ce n'est pas un hasard, mais la volonté de nos financiers. Tout acte doit rapporter .....
Et aujourd’hui, on pleure un prince ...... On n'applaudit plus le personnel soignant, c'est devenu trop banal ...... Et demain, nous souviendrons nous ?
Merci de votre contribution à vous 2!
Désolé, je pense, voulait dire d'en parler !
Je ne suis pas sûr que le changement climatique y soit pour quelques choses.
La peste, la malaria, la grippe espagnole, y avait-il un changement climatique ?
Vous nous dîtes que c'est compliqué de gouverner ? Oui, quand nos dirigeants politiques sont en continue à la pêche... Aux voix !
Le mot, politique, veut dire diriger, prévoir et gérer pour lequel le suffrage universel a donné mandat.
Maintenant lorsqu'ils veulent noyer le poisson, ils nous disent que c'est compliqué. Autrement dit, circuler, y a rien à voir !
Bonne journée à vous.
pour la prochaine épidémie,
on aura des stock de masques,
on réagira de suite, = distance entre les personnes,, masques, gel ...
on ne va pas oublier si vite que ça !