Quel que soit votre pays d'origine (Canada, France, Belgique, Suisse,...), vous pouvez faire un don pour les victimes des inondations du Québec en passant par la Croix Rouge canadienne .

Un gros merci à tous pour votre générosité !
Après quelques jours amarré à Trois-Rivières pour doubler les effectifs en Mauricie, le navire de la Marine royale canadienne s'est dirigé dimanche vers Montréal. Pas moins de 120 soldats du 2e bataillon Royal 22e Régiment ont pris la relève de l'équipage du NCSM Montréal.

Bien que le bateau devait participer initialement aux festivités du 375e, l’équipage rejoint le centre de coordination afin de mieux évaluer les besoins des régions sinistrées.

Alors que la situation s’améliore dans la grande région de Montréal, l’état d’urgence a pris fin dimanche, comme l’a annoncé le maire Denis Coderre. Les efforts se concentrent à Laval où plusieurs militaires travaillent d’arrache-pied pour monter un pont temporaire vers l’île-Verte.

Une opération de nettoyage massif est en d'ailleurs cours pour de nombreux Montréalais touchés par les récentes inondations.

Plusieurs estiment que les dommages qu'ils constatent s'élèveront à des dizaines de milliers de dollars et soutiennent que l'aide proposée par le gouvernement ne permettra pas de supporter la plupart des coûts.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/103 ... u-montreal
Survenant:

En 1976, la France a été frappée par uns sécheresse jamais vue.

Beaucoup en ont souffert (agriculteurs, personnes âgées, etc, etc ...).

Je veux bien être solidaire, avec le Québec. Mais, nous, à cette époque, nous avons hérité d'un "impôt sécheresse". On a donc rien demandé à personne.

Ce que je veux dire (gentiment), c'est que sur l'échelle de mes priorités, en matière de dons, pour la misère humaine, il il a pire que ta zone. Un peu de solidarité locale, non ? (comme nous, les franchouilles).

Vous êtes une grande nation (je considère le Québec comme une nation à part entière, rien à voir avec un état, c'est mieux). Donc, comme vous n'êtes pas les plus mal lotis que beaucoup d'autres (on va pas faire une liste), jouez donc (jouer n'est pas le bon terme, mais ...) sur VOS ressources.

Ce site, n'est pas fait pour ça.

Bonne soirée (avec le décalage horaire, ça le fait moins, mais bon).

:D
Cher malouloute2,
En 1976, ce n'était pas l'époque de la mondialisation. Au Québec, peu de famille avait accès aux stations de France par le câble et Internet n'existait pas. La plupart des Québécois n'ont jamais attendu parler de la sécheresse de 1976 en France. En plus, les médias étaient très préoccupés cette année là par les Jeux Olympiques de Montréal.
Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Avec Internet et la communication par satellite, on a vécu le 11 septembre 2001 ainsi que les attentats de Paris et de Nice en temps réel. On ne peut plus dire "Loin des yeux, loin du coeur" .
Lors des inondations de Lourdes et à d'autres occasions, j'ai envoyé des dons en France. Il ne s'agit pas de grands dons mais un signe de ma solidarité parce que je considère la France comme mon pays, même si je n'ai pas la citoyenneté française. Mes ancêtres sont originaires du Périgord.
Aujourd'hui, j'ai été touché d'apprendre ce qui est arrivé à Jean Gabin. Même s'il était riche, les Québécois lui auraient envoyé un don pour montrer leur solidarité devant ce malheur.
++++++ Et quand en 1976 il apprend en direct à la télévision par le ministre de l’Agriculture que lui, Jean Gabin, ne toucherait aucune aide sécheresse, c’est un coup de grâce. Dès le lendemain il prend son téléphone pour vendre son domaine et la maladie aura raison de lui peu de temps après.+++ Jusqu'au dernier jour de sa vie, il a encore appris.
Voir http://www.lereveilnormand.fr/2013/11/1 ... -a-35-ans/
Merci encore cher compatriote de ton encouragement
euh..................................... que vient faire Jean Gabin ici??????????
euh ....j'allais le dire !!!
francoise57 a écrit : euh..................................... que vient faire Jean Gabin ici??????????

Mais si @ Françoise !!!! :lol: "jusqu'au dernier jour de sa vie, il a encore appris" :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4
Jean Gabin n' est plus la mais il reste roch voisine , garou , céline dion , robert charlebois , linda lemay , diane tell , isabelle boulay ....
lol!! n'est ce pas une tentative d'arnaque!!:
oh m.... t'a raison et je viens d'envoyer 1000 euros !!! :oops:
Merci Patrick
Tu as compris que "Tout ce qui n'est donné, est perdu!"
https://www.youtube.com/watch?v=h_Tqgk1-9F8
https://www.youtube.com/watch?v=t2-pNPEh18g
http://www.matthieuricard.org/blog/post ... -est-perdu

P.S. Tu vas aussi recevoir un reçu pour fin d'impôt.
[quote="francoisnicolas"]lol!! n'est ce pas une tentative d'arnaque!!:[/quote]

Je ne crois pas ! Si des canadiens n'auraient pas donner leur vie pour sauver ta patrie, tu serais sans doute encore sous le régime nazi! Profite aujourd'hui de ta liberté! Et trouve une occasion pour redonner au suivant!
@malouloute : Parce qu'en 76 on a pas reçu de coup de main pour la sécheresse on doit avoir la même attitude ??? Chapeau, c'est une philosophie qui m'avait échappé
@françoise euh..................................... que vient faire Jean Gabin ici?????????? : Peut-être juste une réponse étoffée à l'accusation de malouloute ??? Enfin moi, je l'ai vu comme ça
@Jazzie : Un humour qui je suppose, déments si je me trompe, que les commentaires précédents t'ont semblé "juste"
@Patrick "Jean Gabin n' est plus la mais il reste roch voisine , garou , céline dion , robert charlebois , linda lemay , diane tell , isabelle boulay ...." .../... "oh m.... t'a raison et je viens d'envoyer 1000 euros !!!" J'admire ton humour :? Non je déconne, il vaut mieux en rire car ma 1ere réaction serait plutôt d'en pleurer...
@francoisnicolas "lol!! n'est ce pas une tentative d'arnaque!!:" Tu sais que véhiculer ce genre d'information, même sous forme d'interrogation humoristique peut être considéré comme de la diffamation ?
@Survenant, j'avais déjà eu le lien vers la croix rouge par une amie québécoise

J'ai honte de lire cette défiance qui transparaît dans vos commentaires Personne ne vous oblige à participer, Mais n'en dégoûtez pas les autres !
En tant que nîmoise, j'ai connu les affres des inondations et ma ville a été heureuse et reconnaissante des aides reçues du monde entier et qui ont permis en un temps record d'effacer les traces de cette catastrophe et d'aider beaucoup de sinistrés à s'équiper du minimum.

Pour ce qui est des assurances et de l'état c'est une autre histoire puisque les personnes qui ont été considérées comme en zones inondables sont toujours dans la merde cela fera 29 ans le 3 octobre.

Pour les septiques (petite précision : je ne vous vends rien ni ne vous demande rien, simplement je témoigne ) :
J'ai eu un mail en retour pour ma participation ci-joint 2 copies écran (tronquées) de la teneur du mail

_CR_ca.jpg

CR_ca.jpg

Décidément, en ce moment le site ne me fait ni rire ni sourire ... Je repars profiter de la douceur du climat extérieur moins pollué
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ edel
je connais cette situation d'inondation , je l'ai été en 1999
l'etat et region et assurance m'ont aidé, pas d'autre pays!
mon affaire s'est rzglé en 6 mois apres negociation sans rester bras crousés!
je n'aipas fait a un site quelconque!
je ne fais pas diffamation, mais trouve etrange, c'est tout !
sans commentaires