Chers Amis bonjour! Je prépare une sortie sur plusieurs jours en Mai; où il y a 3 W.E. prolongés! Je propose de vous emmener dans un coin que je connais bien pour y avoir déjà emmené des groupes: au "Pays des 3 Frontières": Belgique, France et Luxembourg où j'ai recensé beaucoup de choses à voir à commencer par le village des Vieux Métiers à Azannes, nécessitant une journée complète à lui seul; (www.vieuxmetiers.com) 400 bénévoles; 80 métiers! Ensuite, la Citadelle haut perchée de Montmédy, (Montmedy.fr) la Basilique d' Avioth, "la dentelle de Pierre" édifiée au milieu d'un tout petit village;(Avioth.fr) la Citadelle souterraine de Verdun, les sites des 2 guerres; (Verdun.fr) les grottes de Han (info@grotte.de.han.be) etc ... Je propose de nous y rendre du jeudi 21 (ascension) au Dimanche 24 ... mais ces dates ne sont pas figées pour le moment: j'attends vos avis et disponibilités; suivant vos retours, ça se fera ou pas!
Voici quelques infos complémentaires:
Hébergement hôtel bon confort: 60€ environ/nuit je vois sur place pour un gîte collectif! Je vous communiquerai les tarifs des différentes visites qui seront, bien sur, facultatives! Je vais me renseigner sur la location d'un Minibus (ou plus? :wink: ) depuis Lille et Arras; de toutes façons, je l'envisage sur place pour les excursions; pour le transport individuel, voici une fourchette de prix: TGV Lille ou Arras arrivée Meuse TGV, environ 65€ à ce jour;
Flixbus: départ Lille ou Arras, arrivée Verdun environ 20€ avec changement à Paris; je me rends sur place la semaine prochaine et donnerai d'autres détails! Bien sur, je n'exclus pas la voiture individuelle et le covoiturage!
J'ai oublié de vous parler d'une visite ... très importante pour qui aime la bière et le fromage ... mais pas que ... la célèbre Abbaye d' Orval en Belgique (accueil@orval.be)
A bientôt donc; n'oubliez pas de me donner rapidement vos préférences et vos disponibilités: les dates ne sont pas figées mais il faut retenir partout! Renseignements complémentaires et réservations ici même ou chez moi en M.P.! Bien cordialement:
Tenderly59.animateur groupe Lille / Arras.
La guerre ... GROSS MALHEUR!
Après nous avoir privés de notre soirée du 14/03 avec le chouette orchestre Kubiak ... le corona machin truc a encore frappé!
Je fais une parenthèse pour vous conseiller de ne pas peindre avec n'importe quoi: Corona est une marque de peinture! Gaffe! :roll:
Mais, revenons à nos moutons ... plutôt noirs!
Notre virée du mois de Mai est, en effet, gravement compromise: le principal site, le village des Anciens Métiers, animé par des bénévoles et ouvert en Mai et 2 W.E. de Juillet, me fait savoir qu'il sera fermé! Bien sûr, il y a plein d'autres choses à voir, mais ... les sites seront-ils ouverts?
Pour l'instant, je mets cette sortie en sursis! Comme d'hab, vos avis me sont précieux!
Amitiés d'un con-finé! :lol:
A bientôt Amis!
Bonjour

Nouvelle sur le site , je serais éventuellement intéressée par une sortie en mai .
Les grottes de Han, ça m'a l'air sympa.
Comment faire pour s'inscrire ?
Cordialement
Marianne
Bonsoir Marianne; désolé de vous répondre tardivement! Pour le moment, la sortie de Mai est en suspens: 1 des principaux sites sera fermé et j'ai des craintes pour les autres!
Je vous conseille de vous inscrire dans le groupe et vous serez tenue au courant en M.P de tous les événements. L'inscription et gratuite, sans aucun engagement que celui de sortir et s'amuser dans une bonne ambiance conviviale avec des gens sympas!Allez voir la liste des sorties effectuées dans la rubrique "événements" du groupe; cliquez sur l'événement que vous désirez voir et vous verrez les photos! Je vous souhaite un bon W.E. ... autant que cela soit possible par ces temps troublés! Bien amicalement;
Roger, alias Tenderly59, animateur du groupe Lille/Arras.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.