J'aimerais organiser une sortie raquettes aux alentours de Morteau (25500) le 15 février prochain si la météo le permet , ça intéresse quelqu'un ? lieu et horaires à définir selon les participants .

Bon dimanche
Bonsoir @Amalemimo

Hoo, une personne de Morteau :mrgreen:
Vous allez avoir du mal à trouver des personnes pour cette sortie. Je crois que je suis le seul de ce secteur, mis à part quelques fantômes !!
De plus, je ne serai pas là le week-end prochain. Mais pourquoi pas une prochaine fois !!

Voici quelques photos que j'ai prise cette semaine au Meix Musy sur les hauteurs de Morteau, justement !!

Le Mont Musy. La piste et le relais..jpg

Sapins sous la neige..jpg

Pour les voir, il suffit de cliquer dessus, et hop, ça marche.

Bonne soirée à toutes et à tous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci pour les photos . Super la neige est belle vous avez bien profité je suppose ! Moi j'étais vers La petite Echelle ( RoheJean vers le Mont D'or) c'était une super belle sortie raquettes la nuit pour atteindre le gîte , puis observation astronomique et pour la 1ère fois j'ai dormi dans une yourte. je vous envois des photos aussi.
Rochejean et le Mont d'or, je connais très bien, ainsi que le Val de Mouthe. C'est des endroits magiques pour moi !!
Par contre, dormir dans une yourte, je n'ai jamais fait, ça doit être super insolite !!
Merci beaucoup pour les photos.

Deux vues du Val de Morteau sous la neige. Photos prises cette semaine depuis les hauteurs.
Depuis le Mont Musy, avec au fond, Morteau.jpg

Bien sur, comme dab, il faut faire clic sur la première :roll:

Morteau, au fond, vu depuis le Mont Musy.jpg

Bonne soirée :mrgreen:
Bonjour , vos photos ont été prises de quel endroit exactement ? Pour revenir à la yourte oui c’est une belle expérience, mais j’avoue avoir eu froid quand même et ceci malgré les multiples couches de sac de couchage et couvertures . Je ne regrette pas . Bonne semaine
Bonsoir

@Amalemimo

Mes photos ont été prises au même endroit que les deux premières, juste au pied des pistes du Meix Musy. Je n'ai qu'à faire volte face, et hop je domine la vallée. :D

Mais un bon conseil, si vous voulez voir un magnifique point de vue, il faut grimper au Mont Châteleu, à plus de 1300m d'altitude. Ce n'est pas très loin de là, et on a un panorama magnifique.

Bonne soirée :P
Merci pour le conseil , je mettrai en application dès que le vent soufflera à peine moins un de ces prochains WE et je grimperai au Mont Châteleu je regarderai sur une carte comment y arriver

Et puis je constate que malheureusement vous aviez raison ! Dans la région ça ne bouge pas trop, ou peut-être mon week-end est mal choisi c'est la Saint-Valentin !

je ne baisserai pas les bras ...affaire à suivre pour les prochaines propositions de sortie

Bonne soirée
C'est très facile à trouver. Et par temps clair, tu peux apercevoir les Alpes.

N'oublie surtout de t'arrêter à l'auberge du Vieux Châteleu afin de manger les fameux roesti, jambon (ou saucisse de Morteau), salade.
Bon, j'arrête, j'ai l'impression de bosser pour l'office du tourisme de ma région :lol:

niddufol.jpg

(Photo du net)

Bonne journée à toutes et à tous
Bonsoir , seriez-vous guide de montagne ? Non c’est une blague , j’irai un jour à cet endroit , mais pas ce week-end , Énormes soucis avec un artisan peintre qui a fait un sale travail chez moi . Bref pourquoi vous embêter avec ça . Bonne soirée et bon courage pour votre travail demain .
@Amalemimo
Ho non, je ne suis pas guide de montagne. Je suis juste passionné et amoureux du Haut-Doubs, le plus beau coin de France, et l'un des moins connu, ouf !!

Bon courage avec votre peintre et bonne journée à tout le monde.
Il a neigé cette nuit, vite, faut en profiter :D :D
Je l’admets c’est une belle région. En France nous avons la chance d’avoir des paysages tellement variés et je pense que chaque région a son charme.
Bonjour,

Si vous organisez une sortie, je suis partante.
Bonne journée à vous les doubsiens
On a surtout le regard très expressif !!

70390537_10218120432021433_2694576406070820864_n.jpg

:D :D
Oui Rosalie je maintiens la sortie mais nous risquons d’etre Deux ou trois maximum ça ne vous dérange pas ?
J’adore ce regard il ne faut pas se moquer de moi mais j’ai toujours trouvé que c’est tellement expressif