ou peut-être le bouton poussoir sur le couvercle de la cuve qui est trop serré,comme le système ,je suppose  que c'est un système tout en plastique et qu'il faut pousser ,plutôt que tirer 
J'avais aussi une fuite dont je ne venais pas à bout. J'ai tout changé, toilettes, bloc chasse et mécanisme. C'est facile à faire, ça m'a coûté une soixantaine d'euros et depuis, je suis tranquille. Mais si tu dis que tu l'as déjà fait...
freedom28 a écrit : ou peut-être le bouton poussoir sur le couvercle de la cuve qui est trop serré,comme le système ,je suppose  que c'est un système tout en plastique et qu'il faut pousser ,plutôt que tirer 

En effet, généralement dans les toilettes on pousse  :x

Heuuu.....  c'est par oú la sortie ? 
merci à tous pour vos réponses :
- Bob381 : je retiens "l'accorderie" qui semble très bien. Je vais me renseigner car il y a ça sur Paris en effet :wink:
- Argos31 : je n'ai pas tout compris mais je vais voir
-Françou : bah moi non plus je n'aimais pas !!! et encore moins en ce moment :oops:
- Freedom28 : oui on pousse
- Authilie : oui tout est neuf : chasse et robinet reste plus que le réservoir d'origine (4 ans !)
- Xav29000 : la sortie ? il faut tirer la porte bien sûr :lol:

me manque juste quelqu'un qui s'y connaît pour voir ce qui ne va pas puisque je ne trouve pas :roll:
c'est peut etre le réglage sur le robinet d'arret
merci Teter93 mais.. depuis le temps le problème est réglé heureusement !!!
la cuve a été remplacée :wink:
bonne journée !