pascaldu92 a écrit : Que pouvons nous faire ?
Je me ressers un ti'punch en regardant les actus .

J'adhère à cette forme d'empathie qui en vaut bien d'autres ..

(et se dire que le pire n'est jamais certain)
Coucou Albine....j'espère que tu as pu enfin avoir des nouvelles de tes enfants.....

je comprend ton angoisse.... comme toutes mamans......mais surtout garde le moral....!!

une grosse pensée pour toi et tes enfants......

amicalement ......bises
Bonjour,
Vous avez surement vu comme moi que ces îles sont dévastées , et qu'il y a eu des victimes .
Je n'ai pas réussi à joindre mon fils , mais il a pu laisser un message sur un répondeur pour dire qu'il va bien .Mais je n'en sais pas plus .
L'inquiétude première a donc disparu . Et c'est un grand soulagement . Reste maintenant à gérer la situation dans un contexte de destruction massive . Vous avez vu comme moi les reportages .
Mais je suis grandement soulagée , vous le comprendrez , de savoir qu'il va aussi bien que possible .
J' étais hier tellement désemparée que j' ai souhaité vous faire part de cette inquiétude qui m'était insupportable . Un grand merci d'avoir répondu présent , de vos réponses et de m'avoir apporté par vos mots un soutien qui m'a été précieux .
Je vous souhaite une bonne journée .
Ben voilà...il va bien ......!....c'est déjà une grande nouvelle.....!!
. suis heureuse pour vous.....le reste n'est que matériel....
malgré que ce soit important...la vie est plus précieuse que tout..!!
bonne journée....et que tout redevienne serein pour vous et votre fils..!

amicalement....bises
linette
Soulagée pour toi Albine.... , le reste n'est que matériel...
Bonjour Albine

voilà une bonne et excellente nouvelle...il est vivant!!!!

après le matériel même si......est impressionnant :shock: :shock:

que de victimes :( :(

et quant aux pilleurs ..... :evil: :evil:

bonne journée à vous et courage, prenez soin de vous :D bises

@ Aster, j espère que pour ton neveu ça va aussi :D
Merci Citronmenthe......Oui ils vont bien...quant aux dégâts matériels on ne sait pas encore, mais c'est moins grave que sur d'autres Iles.....Toutefois ce n'est pas terminé....
Epouvantable pour tous les sinistrés...
Coucou ,
La situation est difficile pour toutes ces personnes en difficulté sur les îles ....et ce n'est pas terminé !
J'ai pour ma part réussi à retrouver une relative sérénité depuis que je sais que mon fils est sauf .
Je ne parviens pas à avoir d'autres informations , mais....c'est la principale pour moi.
Merci à vous tous d'avoir répondu présent .
Une grande tournée de sourires à tout le monde .
Vos mots m'ont aidée .
Si vous venez vers Bordeaux , je serais heureuse de faire votre connaissance .
je vous souhaite une bonne journée .( c'est mon dernier message possible aujourd'hui ).
:twisted:
pascaldu92 a écrit : Que pouvons nous faire ?
Je me ressers un ti'punch en regardant les actus .

Non, en effet, tu ne peux rien faire, ni toi, ni Tito......
Mais connais tu ce coup de poing dans le bas ventre quand tu apprends que ton enfant est en danger, connais tu cette angoisse que tu rejettes, mais qui , après le bas ventre, arrive au niveau de l'estomac, connais tu alors, à ce niveau, un sentiment difficile à décrire? un vide.... un immense vide....
Tu telephones....
Tu essaies de savoir, ben oui, c'est ton fils qui est le plus important!!!
Tu n'es plus toi même, tu téléphones tous azimuts, tu demandes de l'écoute, c'est tellement difficile!...

je pense que tu aurais pu t'abstenir....
@ ASTER 73....excuses je n'avais pas lu que tu avais de la famille là bas....
on est de tout coeur avec toi..et je souhaite que tu ai de bonne nouvelles les concernant...
garde espoir ....surtout.... bisous

une pensée également à toutes ces victimes et les tous les sinistrés de l'ile....
pour cette catastrophe.... jamais vu...!!
@ françoise : Pascal voulait simplement apporter un sourire et dédramatiser un peu la situation. Il n'est ni complètement innocent pour ne pas comprendre l'angoisse d'Albine ou d'Aster, ni méchant pour se réjouir du malheur des autres.
@ ASTER as-tu réussi à avoir enfin des nouvelles ?
@ ALBINE "Sain et sauf" tant mieux. Comme dit tout le monde le matériel est secondaire mais quand même. Quand on voit le travail d'une vie disparaître en quelques secondes, il faut être fort pour psychologiquement remonter la situation. Il y a des assurances mais je pense que les gens y laissent quand même tous des plumes.
BON COURAGE à tous ceux touchés personnellement ou par le biais des gens qu'ils aiment.
il y a quand meme quelquesss idiotssss sur ce blog ....humanitaire !!!
bjr Albine, Aster :)

j espère de tout cœur vraiment que vos familles vont bien....quand on voit l étendue de cette catastrophe...qui n en finit pas car un autre cyclone arrive :evil: :evil: et que les avions ne peuvent plus partir et arriver pour apporter des secours humanitaires :idea: :idea:

des gens par milliers ont tout perdus....moi ça ne me donne pas envie de boire l' apéro :shock: ...même si cela ne change rien pour les sinistrés :( :(

courage à vous copines de site et soyez confiantes, bises

2/3
Merci à tous....effectivement, pour mon neveu et ses enfants, tout va bien...Guadeloupe et Martinique ont été, relativement, épargnées.....
Quelques dégâts matériels...mais rien de grave...
Surtout par rapport aux autres Iles complètement dévastées....et ce n'est pas fini....
Compassion pour tous ces sinistrés...
@ Aster...contente pour tes neveux....
que tout soit pour le mieux...!

@ albine...j'espère que c'est mieux aussi pour ton fils.... ce qu'il a subi n'est pas évident mais la vie est primordiale surtout...

Bon courage à vous ...et je souhaite que du meilleur..

bisoussss