@ charmati
Je pense qu' elles ont de la chance vos deux amies (quelque part) elles sont dans leur monde, dans leur "folie" , car dans la réalité le monde est tellement triste(pour beaucoup) car même sans être schizo, ni bipo, beaucoup n'ont pas /plus de libido, sont dans leur bulle et pas /peu d' amis (es), sans parler des cachetons(qui n'en prend pas) pour x raison !!
Et puis cela se soigne (paraît-il)
Il faut juste être diagnostiqué, et une bonne thérapie !!
Certaines personnes s'en sortent , d'autre ne veulent rien savoir (ne se sentent/ne se croient pas malade)
Certes difficile à vivre pour eux, mais merci pour l'entourage, c'est tout aussi pénible !!
À chacun ses malheurs (petits ou grands) à chacun son destin :?
@ Charmati : " 2 amies, l'une bipolaire et l'autre schizophrène et chez les 2 il y a des points communs : camisole chimique, absence de libido, la schizo est dans sa bulle, la bipolaire n'a pas d'amis ou presque, il faudrait un psy
pour m'expliquer ".
Je n'étais qu'infirmière psy, je peux quand-même t'expliquer ceci.
- La schizo est une maladie où la relation à l'autre est difficile : on ne peut que très peu entrer dans leur bulle. La bipolarité épuise les autres : en phase " haute ", les personnes sont en quasi constante excitation, en phase basse, leur dépression plomberait le moral de tout un régiment.
Difficile dans ces conditions d'avoir des amis et de les garder.
- L'absence de libido est en grande partie liée à la " camisole chilique ". Mais il n'y a pas que les médocs psychotropes qui nuisent à la libido, d'autres comme ceux contre l'hypertension, le diabète, etc...ont aussi des effets secondaires de ce genre.

Je suis d'accord avec Imagyne. Combien, sans être dans une " folie ", souffrent d'être seul dans leur bulle (en vieillissant, le nombre de relations amicales diminue) et souffrent de pathologies liées à l'âge, ce qui contribue aussi à isoler un peu plus.
Quant à la libido, elle a des bas et des hauts et ce tout au long de la vie.
Elle subit des baisses entre autres à cause du stress généré par le travail et les enfants ...
Alors...la vie n'est un long fleuve tranquille pour personne. :wink:
Bonjour et Merci pour les beaux partages... que je découvre.

Je vous transmet mes voeux en vidéo... pour les amis virtuels...

https://youtu.be/Be2WWfGCBik

Ma vive intention 2019 :
Créer, favoriser et entretenir des liens d'amitié
avec des personnes authentiques, franches, honnêtes et vraies.

Ici, j'ai créé un groupe... pour ma région... Montréal.
Vous êtes bienvenue... pour le consulter...
et peut-être me donner des idées ou impressions...

Coeurdialement outre l'Atlantique.

année 20193.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Louise,
je viens de lire votre post C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de vivre seule
mais vous êtes une battante, j'en suis persuadée.
Bon courage a' vous et a' bientôt sur le forum