Bonjour à tous !!! et bon dimanche !!

Dernier mot de 8 lettres

anglaise / laitages
Dans la règle du jeu d'origine , il y avait obligation de changer une lettre et de ne pas prendre le cas , ce n'est plus le cas
Plus les mots seront longs , plus cette règle sera difficile à respecter
bon dimanche les z'ami(e)s, le mot d'athena : égalisas me semble juste, n'est-il pas?
athena que veut dire.....et de ne pas prendre le cas?
Il me semblait que le dernier mot était anglaise et non anglais..
Mais aucun souci me concernant.. C'est reparti !!

EGALISAS / FALAISES
tu as raison mais athena pouvait être vexée car son mot d'arrivée était juste.
falaises/ laissera
Alors , je suis allée voir la règle du jeu d'origine ... Hô, surprise ! On a tous tout faux :) A vous de juger

Lilous dit ::
"Ce nouveau jeu consiste à réaliser une suite de mots en ne changeant qu une seule lettre sans changer la place des autres lettres
le nombre de lettres est de 5
Le premier mot de la suite est le mot...exp ...large
barge
berge .........."

Mais en continuant sur le forum de ce jeu, on voit que c'est un peu...comment dire.... la pagaille ?
Allez y voir aussi dans "Détente et Jeux"... c'est très instructif sur le jeu.

Alors, on continue, parce que l'on aime l'idée du jeu mais que fait-on ? Reprenons-nous la règle à la lettre ? :roll: :) :?:
Comme le dit Athena, plus il y a de lettres plus c'est difficile... Alors repartons-nous à 5 lettres, avec la règle de Lilous ? ou ...on ne change rien ? à vous
Bien d'accord depuis quelques temps c'est la grosse pagaille , voir la règle de chaque jeu à l'origine , c'est idem ( ex mot en 4 parties pour n'en faire qu'un!)
bonjour prunellya et bravo pour ton travail d'investigation, je suis d'avis à essayer les 9 lettres en gardant nos règles actuelles, juste pour voir et revenir en arrière après. 8)
Athena, le principal c'est de se mettre d'accord sur la règle , on peut adapter mais alors créer un nouveau forum pour qu'elle soit bien comprise par tous.
bonjour athena, je ne t'avais pas vue.
Charmati, d'accord, tu crées un nouveau forum pour les 9 lettres en rappelant la nouvelle règle (on va se triturer les neurones, c'est bon ça :lol: )
ok et ici nous revenons aux 5 lettres avec la règle stricte abcde/ abfde ? si oui alors à toi l'honneur Prunellya.
Charmati, on va passer aux 9 lettres, de toute façon, on commençait à tourner un peu en rond avec les 8 et trop d'interférences .. Je remarque qu'en page 1, Pipo qui avait initié la suite de mots de 8 lettres avait bien posté la règle du jeu en disant simplement qu'il fallait changer 1 lettre. Et Françoise, en son temps, (mots de lettres) avait dit qu'on pouvait tout mélanger... Beaucoup de bla-bla pour peu finalement. Allez, on continue , ceux qui aiment jouer, simplement.
ok tu veux bien commencer?