Nous rêvons...Ce sujet ma passionne, j'ai pu ainsi classer mes rêves en catégories, les analyser, ou plutôt -davantage essayé d'en ressentir le sens - à travers mes émotions (pendant et après le rêve).
- souvenirs qu'ils ravivent en les transformant pour mieux les éclairer, les expliquer.
- création de situations nouvelles qui mettent en scène des personnages de mon entourage ou des inconnus cependant si précisément décrits!

Un rêve est une pièce de théâtre, un film sur écran géant car bien souvent une scène s'impose, plus marquante, un symbole, un objet précis qui attire mon attention : un jeu de piste, un rébus, un puzzle à reconstituer, parfois même au terme de plusieurs rêves vécus comme une suite, un feuilleton!

Parfois, si je n'en ai pas compris le sens, eh bien ce rêve revient, sous une autre forme, jusqu'à ce qu'il s'éteigne avec la suggestion enfin trouvée...Peut-être vous est-il arrivé aussi de faire ces rêves récurrents? ou des rêves prémonitoires?

J'adore rêver, bien que tous les rêves ne soient pas tous essentiels, je ne retiens que les plus significatifs, ce sont souvent ceux qui précèdent le réveil, comme pour m'aider à mieux les retenir...
il s'en passe, des choses, dans les rêves! J'ai plaisir à dire qu'ainsi j'ai une double vie!
Je fais toutes sortes de rêves, comme tout le monde finalement.
L'apparition de mon père (dédédé) dans mes rêves est annonciatrice d'évènements personnels importants, avérés.
Bonjour, prunellya,

Il m'arrive aussi de voir mes parents dans mes rêves, ils semblent être là pour m'encourager sur un chemin, mettre le possible en scène, je reçois de belles images symboliques aussi, et je sais tout de suite que cela annonce quelque chose d'important .

Seulement, dans les rêves, l'espace-temps qui organise nos vies n'existe plus, ce qui veut dire que l'on ne peut dater les événements...mais on peut se repérer d'une autre façon, par exemple par la saison évoquée, un événement vécu ou un personnage qui "s'invitent" dans le rêve.

Il y a mélange entre passé, présent et avenir , comme si nos émotions, nos pensées rejoignaient un vaste réservoir universel, d'où surgissent les éléments de nos rêves...Rien ne se perd.