Bonjour,

Que feriez vous si votre partenaire vous annonce s'être fiché dernièrement pour surendettement?

- vous restez solidaire et cherchez des solutions,
- vous vous préparez à une séparation,
-malgré un sentiment de trahision, vous restez tant bien que mal, mais vous ne serez pas solidaire de ces dettes?
-Vous menacez de le quitter s'il ne trouve pas de moyens de s'en sortir par ses propres moyens?
-vous vous culpabilisez car vous vous n'etes pas rendu compte de la situation plus tôt?

Merci pour vos commentaires,
Bonne soirée
Far
coucou far
difficile de repondre quand on n'est pas confronté
aprés si il a fais sans le prévenir c'est un peu une pression il me semble
l'mour ne dois pas tout permettre c'est mon point de vue il n'engage que moi
mais il y aussi on est  avec quelqu'un que parce que tout va bien et des que des soucis financier apparaissent ca fuis ce n'est plus de l'mour la mais de l'interet
bisous far 
Le mettre face à ses responsabilités, l'aider à trouver des solutions pour s'en sortir.
S'il a su se mettre dans une telle situation, il doit s'en sortir par ses propres moyens.

S'il y a de l'amour, je ne pense pas que cette situation puisse gangrener le couple, mais une fois, pas deux !

Moi ce qui me dérange c'est que c'est mon partenaire et que je n'ai pas vu qu'il était dans une telle moïse.

Sinon, personne n'est à l'abri de se retrouver dans ce type de situation, ça arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit  
C'est sûr Edel, tout dépend s'il a voulu flamber, ou si le chômage a frappé !

Ma réponse correspond au flambeur. 
Tout dépend de l'ancienneté de la relation avec le "partenaire" (ce mot beurk   :mrgreen:  on dirait qu'il s'agit d'une association).
Si la relation est ancienne je me culpabilise car je ne comprends pas pourquoi je suis passée à côté du partage des soucis ? L'intimité quand elle existe n'est pas qu'une dimension physique.
Si la relation est nouvelle, la vie n'est pas facile et toute situation peut être comprise mais à chacun d'essayer d'assumer ses erreurs.
Evidemment, notre implication future est à la hauteur de nos sentiments. 
perso, je ne me séparerais jamais à cause de ça...
Je serai surpris de l'apprendre sans l'avoir vu, on en discuterait ensemble, mais point de rupture entre nous à cause de ça.
En revanche solidaire oui, aider oui, mais ne pas partager les dettes, et les blocages bancaires avec, qu'au moins il y en ait un dans le couple qui ne soit pas mouillé et qui puisse le faire fonctionner "normalement"...
Bonne fin de journée
Cyrano 
Merci pour vos réponses diverses et touchantes, je suis toujours dans mes questionnements, mais vos commentaires sont positives et salutaires. En effet, j'ai cru comprendre par vos dires qu'il faut être à l'écoute mais se protéger aussi soi-même.

Bisous
Far
Je pense que la on entre dans une question de confiance,et si la personne ne vs en a pas fais part avant ,la suite ne peu que s'annoncer tres difficile !!!!
c'est difficile de juger de l'extérieur*
mais je comprends vos doutes 
moi je ferais en fonction de l'interet des enfants
et de votre attachement à votre conjoint
 (on se remet toujours d'une séparation )
bon courage 

J'ai vécu cette situation ,mariée depuis 15 ans et on se connaissait avant Je ne pouvais y croire en fait il est  manipulateur narcissique (marié,pacsé ...va sur internet pour te protéger...)

On ne connait pas c'est difficile de conseiller, 

Une adresse pour t'aider il y l'association cresus pour ces personnes qui parfois n'ont vraiment pas de chance ou provoque la situation personnellement j'ai payé sur mes biens propres (trop gentille ,je n'avais pas tout compris...°) Cependant méfie toi et ne cossigne pas les crédits

TU AS AUSSI DANS LE 69 ET 42 DES JURISTES C I F QUI PEUVENT TE CONSEILLER MEME PAR TEL SUR RDVS   

lA MAISON DES AVOCATS DANS CHAQUE VILLE

Une amie trop gentille ,a donner30000€ à son compagnon ,elle regrette beaucoup BIENVEILLANCE MAIS PRUDENCE !!!Bonne chance pour toi et ton ami
Quelque chose me semble étrange ...
Que ce soit un "partenaire", en fait vivre en couple de telle ou telle manière, chacun étant heureusement libre de son choix, ou "être marié", pour ma part, absolument aucune différence concernant les sentiments, confiance et respect allant de soi et devant être perçus bien avant ...
Si l'un des deux désire aller boire un café en ville, oups !, ne pas en informer l'autre n'est heureusement pas un problème !!!
A l'inverse, et je ne parle pas "administratif", l'un des deux prenant une décision impliquant forcément le couple et n'en parlant pas, même préalablement, je trouve cela étrange, et pour moi, c'est "un autre monde" ...
Par contre ! ... Quant à être obligé de déposer un dossier de surendettement, heureusement, nulle notion de honte à avoir ! ...
On m'a cité divers cas, mais j'ai longtemps été en équipe avec un ingénieur ayant fait partie d'une "vague de dégraissage", et ayant conservé un lien, je n'ignorais pas qu'environ 2 ans après, divorce, paiement indemnités ... etc ... En clair, il vivait dans sa voiture, ceci n'arrangeant nullement une possibilité de retrouver du travail ...
Bonjour. Sur ce point,je suis catégorique:n'avoir pas prévenu est rhédibitoire;honte ou pas.Profil
non fiable;dangereux. La communication est le pilier capital d'un couple.DEHORS !
Toujourscurieux.
bonjour Far ....

j espere que la reponse resterait la meme pour certains s i ils découvriaient qu il ést riche a millions ( j ai pas dit aisé et que le plus beau reste a venir

mais sans trop m avancer je suis sur que certains ou certaines feraient fi de ce manque de confiance ... et des cachoteries ....Les excuses seront mises de cote

pour certaines personnes le manque de confiance n est bon que dans un sens ( le manque dargent)

mais j entends déjà les reponses de gens offusques.... mais d ans la realite c est autre chose [

bises far et bon we .....
aearezerz.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.