Si je puis me permettre d'ajouter un grain de sel tiré de la bible (je préfère d'autres lectures mais ...)

1 Corinthiens 11
…8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.…
Références Croisées
Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

A chacun sa religion et ses idées, mais la mienne (de femme) me manque tellement.

Bonne soirée à vous tous
- " C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend ".
Je me demande : cette marque sur la tête, est-ce une couronne ou une auréole ? :roll:
Les reines, c'est passé de mode et les saintes, tous les hommes vous diront qu'il n'y en a( avait ) qu'une : leur mère ! Et leur femme quand elle leur tient lieu de maman. :wink:
- " Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." Dans la version de Segond, la phrase est : " je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire ". Ça change le sens là : un partenaire est à égalité.
Tu vois Veuf : même au sein d'une même religion, on peut voir les choses différemment, voire à l'opposé . :wink:
mayah12 a écrit : -
- " Il n'est pas bon que l'homme soit seul; .............................:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
smiley-1981935__480.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ HS : désolée, copain, je ne peux rien pour toi. Y'en a un plus près de chez moi, d'homme seul, qui compte sur moi, et comme j'ai une âme de bonne samaritaine ( pour rester dans le biblique ). .. :lol:
Mais ..... Heuuuuu ..... comment dire ?
Ce n'était justement que ..... de l'autodérision !!
C'est pour ça que je l'ai volontairement "sorti" de son con...texte !!!
:arrow: :arrow: :arrow:
"Tant qu'il y aura des femmes", il y aura le Club 50plus, et le forum :) :)
Bonjour à toutes et tous.

Tant qu'il y aura des femmes, il y aura:
https://youtu.be/IVvkjuEAwgU

Vous êtes la vie, notre vie, l'amour, "Femme je vous aime". :oops:
https://youtu.be/ZhfWiU8wGCc

Vous serez toujours pour nous, surtout....
https://youtu.be/wlDmslyGmGI

Bisous et bonne journée. :D :D
@ HS : " Ce n'était justement que ..... de l'autodérision !! ".
Je l'avais bien compris ainsi :wink: et ma réponse était à l'identique, parce que franchement, est-ce que j'ai une tête de bonne samaritaine ? :lol:
plumette57 a écrit :
nana coquelicots.jpg
TANT QU’IL Y AURA DES FEMMES…

Grandes ou petites. Rondes ou minces. Blondes, brunes, rousses. Félines, câlines ou coquines. Vous aimez les taquiner ! Souvent charmantes, parfois touchantes, même agaçantes elles ne vous laissent pas de marbre…

Alors Messieurs qu’en pensez-vous ?
Tous à vos plumes !
Mais attention, demain la même question sera posée aux femmes sur les hommes !
Mais allez-y , on veut tout savoir sur votre façon de penser.
Mesdames réservez vos commentaires pour demain !
Il y aura de quoi dire LOL

Bonjour plumette
Ayant lu vos écrits ,une larme a perlée le long de mes long cils bruns ...
Sans Amour ,sans amour les femmes pleurent, sans Amour sans amour les hommes meurent chantait le poète .
Le titre m'a fait penser à une chanson de Dutronc ( Jacques pour les dames .) : j'aime les filles de cinéma , de chez castel etc...
Bien sûr que les femmes nous intéresssent au plus haut point pour ttes les raisons que , tous ,à nos âges connaissons , peu ou prou ; car le but essentiel et ce pourquoi nous sommes sur cette terre , est la transmission de l'espèce !
Aussi avec tous leurs Atouts (atours ..) elle nous interpellent ,nous envoutent ,nous cajolent ,nous énivrent , nous font tourner en bourriques ( Amoureux ,les hommes sont un peu ,voire beaucoup cons cons ! non? SI .
C ' est tellement bon d'être Amoureux ( les italiens disent :innamorato : littéralemment en amour.) et de voir les milles et un tours qu'elles peuvent inventer pour nous prendre ds leur rets (non ..je n'ai pas écrit raies ,mauvais esprits que vous êtes ) et nous aimons cela de toute notre âme .
Boum ,quand notre coeur fait boum tout avec lui dit Boum ! cela est vrai : la vie nous semble moins laide et on se sent pousser des ailes afin de franchir ts les obstacles .
Et surtout ,quelque soit la femme ; il y a toujours une lueur ds leur yeux lorsqu'elles regardent l' Aimé .
ET puis et encore , une demoiselle sur une balançoire.....
C'est tout pour aujourd'hui : le Mr n'ai pas prémium : c'est ainsi
Souriez le printemps est à nos portes !
Bonjour à tout le monde

J'ai posté mon précédent texte après lecture des interventions précédentes.
Il m'a été inspiré par une phrase retenue en lisant, il y a bien longtemps, un roman intitulé "La Chaîne". Dans ce roman un homme ( je crois que c'était un prêtre) se mortifiait d'un amour impossible en s'étant enroulé autour de la taille une chaîne qu'il ne quittait jamais.
Et cette phrase, "car la femme etc...) m'étant revenue à l'esprit, j'ai entrepris
une recherche sur Internet et déniché ce passage des Corinthiens. Il m'a paru bon de l'intégrer à mon envoi afin de juger des réactions qu'il serait susceptible de provoquer.
Cela ne signifie pas qu'il reflète mon opinion personnelle sur la question.
Je ne lis pas la bible, ne suis pas croyant à tout crin. Quant à l'auréole .....

Une mention particulière pour Mayah dont je savoure les réparties et son
type d'humour. Nous sommes presque voisins (100 km à peine), mais n'y voyez aucune forme de "lèche", autrement dit de basse flatterie, pour couper court aux mauvaises pensées (tout est relatif) que cela pourrait
faire naître.

Chabadabada, chabadabada, un homme, une femme, quoi de plus beau ?

Quand on s'aime d'amour,
Ô Merveilleux partage,
Quand on s'aime d'amour,
Chaque jour davantage
......
Patachou (entr'autres)

Bonne journée et que la météo vous soit clémente
Désolée pour les fautes d'orthographe :)

28577490_10155601149130000_3215250762251513031_n.jpg
Tellement réelle et imagée la vision de Sir W. Golding!

Bravo Victoria pour avoir trouvé cette citation!!!!
Magnifique citation, en effet !
:)
- Qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.

Quelques citations, car tant qu'il y aura des femmes c'est aussi...

- Femmes, je vous adore, comme on adore une édition originale : avec ses fautes.

- Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.

- Elle s'est donnée à moi - et c'est elle qui m'a eu.

- Il y a celles qui disent qu'elles ne sont pas à vendre, et qui n'accepteraient pas un centime de vous! - Ce sont généralement celles-là qui vous ruinent.

- Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes.

Sacha Guitry.

Elles.jpg

https://youtu.be/qBsEF7Qx09o

https://youtu.be/6FOUqQt3Kg0

Bizouilles. :wink: