L (comme loup)

Limaces languissantes, lubriques et licencieuses lambinant langoureusement parmi les lombrics et les lucanes, oubliez les lampyres luminescentes et laissez luire les lampions de la liberté. Ne laissez pas les lutins ludiques et les lurons lymphatiques vous laminer et lampez sans limite la limonade liquoreuse et limpide, lapez le lait de la licorne libertine. Ne vous laissez pas leurrer par un lamantin loufoque.
Mythique ,majestueux, médiatique :
 le mérou méditerranéen , mangeur de mollusques , malheureusement menacé! 
N -

En cette nuit de nouvelle lune, négligeant son nid douillet et nonobstant la neige Nicole navigue en nuisette parmi les nénuphars. Voilà du nouveau Nicole ! Je tombe des nues en sortant du nid. La neige est tombée pendant qu'il faisait nuit noire sur Novalaise, il a neigé sur le Nivolet et en de nombreux endroits. Sortir pieds nus nuitamment et en nuisette est néfaste pour le nombril.

Normalement nul ne nie le néant...
O -

Obnubilé et accusé d'onanime, Oscar osa obtenir des oeufs en vue d'une ostentatoire omelette pour les oeuvres oenologiques d'Ornans-sur-Oise. En plein délire onirique, son sens de l'orientation oblitéré, il osa s'aventurer dans l'obscurité sur un sentier obstrué, trébucha dans une ornière et chuta dans les orties odorantes en émettant des onomatopées.
-- rleb 20140821, 20170502
P

Parti premier sous la pluie, pétaradant mais pas pressé et prudent, il passa le pont et puis... plouf, plongea dans le purin.
Q -

Quasimodo est québécois. Il revenait de Quéribus où il avait fait la queue allant quérir des quenelles et une queue de langouste pour calmer ses quenottes. Ayant donné son dernier euro aux soeurs qui quêtent pour une raison quelconque, il quémandais afin de jouer aux quilles. Il avait quasiment la quéquette en quenouille.
– rleb
R -

[espace resté vide]
S -

[ id.]
T -

Tata, ta tarte tatin tenta tonton... tonton tâta tes titis, tata.
U
Ursule ,en uniforme, enseigne à l'université en Uruguay. De son union avec Uranie ,il voudrait avoir un enfant unique, mais malgré d'ultimes essais, même à bord d'un ULM ,l'utérus d'Uranie reste stérile comme Uranus. Ce n'était pas utile de faire tous ces efforts ,c' est ubesque !!
UBUESQUE!!! :)
- V

Histoire VRAIE, livrée en VRAC.

Vivement vendredi se dit Victor qui se vantait de voir l'avenir tout en véritables vacances. Voyant que Véronique allait venir, il vida son verre avec vélocité et ferma le vasistas. Vers vingt heures elle vint en vélo. Véro, comme on l'appelait n'était pas venue dans les vallées vinicoles de Vauvenargues depuis les vendanges. Elle n'était pas vraiment une grosse vache et vendait du vermifuge à base de verveine et de plantes vertes venues du Vénézuela. Véritable panacée, il était aussi valable contre les venins les plus virulents ainsi que pour raviver la virilité et venait à bout des verrues et des vomissements. Elle posa vivement son véhicule et vint à lui. Véro n'était pas venue à vide. Voyez-vous dit-elle, aussi vrai que je vous vois, vous avez visiblement un problème de vésicule. J'ai pour cela un vésicant vachement bien. Vu que vos antécédents varioliques et votre état variqueux, je vais vérifier qu'il n'y a pas vices cachés et contre-indications vraiment valables. Vu tous les avantages vantés, il se laissa vendre vingt flacons de cette véritable potion magique. Victor versa un verre de vin à Véro, puis ils en vinrent à parler vainement de choses variées, vagues et parfois non vraisemblables, ensuite le ton vira au parler vrai. Victor, qui n'était pas vieux et encore vert, se vanta de ses exploits virils. C'est alors que le vagin de Véro commença vaguement à vagir. A voir si je vais venir demain se dit-elle en vidant vivement son verre.

-- rleb, janv. 2013
V
vl'a encore le V, vivement vendredi nous verrons le double V
Et voila ! Nous sommes vendredi ma chère Juilette.
Au fait, une Juilette avec une seule L... est-ce cela permet de voler bien haut ?

voici donc un tautogramme en W

Venant de Wallonie, Walter descendit du wagon avec son wapiti et se dirigea vers les WC sans ôter son walkman équipé d'un woofer (10 watts c'est peu). Il marchait le long du wharf muni d'une bouteille de white-spirit. Pendant son week-end il allait écouter du Wagner à Walibi et faire du water-polo avec des wahabites, sans se démunir de sa montre waterproof. Il avait accès au web grâce au wifi et pouvait visualiser des westerns. Il ne se démunissait jamais de sa Winchester et de sa bouteille de whisky, comme le faisaient autrefois les wisigoths.
Xuraxx, joue moi de ton xalam, avant que les xylocopes, les xylophages en fassent du xylose juste bon à provoquer une xérodermie. Je vois déjà un xanthélasma apparaître dans mon miroir, de la xanthine décolorée dans tes six...urinoirs... méfions-nous aussi de ton xylophone qui attire les xanthies et tous les xenobiotiques xanthogéniques. Moi, Xénilita, je te le dis, nous allons devoir rechercher la xénogreffe prise sur des xénopes et xérus xénophiles afin de nous guérir de nos attirances xiphoïdiennes et de retrouver les plaisirs de notre xyste orné de xoanons aux xénocristaux si x..fois .attirants pour moi, ta Xénilita et notre amie xylographe, Xorophylla.