@Malouloute : je te taquinais !!! :lol: :lol: :lol:
Ah ! Zut !

J'avais pas vu ! :lol: :lol: :lol: :lol:
[quote="PapaDJ91"]Petite question qui taraude mon petit déjeuner (ici, il est 6h30).
Sur le site, nous parlons tous d'amour virtuel, d'amitié virtuelle, et on arrive à voir à peu prés à quoi ça correspond et ce que ça signifie.
Mais la TENDRESSE VIRTUELLE, ce serait comment?
La poésie de Proserpin a peut-être un début de réponse, mais les autres? les normaux?
Moi, je patauge ....[/quote]

Je dirais que ce genre de Tendresse est un manque que nous cherchons en virtuelle. Nous pouvons devenir accroc à ce genre de tendresse et pourtant elle touche qu'une partie de nous. C'est beaucoup mieux rencontrer et envisager une tendresse réelle. Je trouve qu'il faut une très grande maturité pour ne pas se faire mal à ce genre de tendresse.
AMELIE97 a écrit : Oui la tendresse virtuelle , je la vis tous les jours depuis toute petite. Quel beau monde, hier, aujourd'hui, demain. Bonjour. Joie tendre. Sans raison que celle de l,âme , du coeur, des douces sensations. Je t,appartiens tendresse et tu m,appartiens sans autre plaisir que l,immédiateté, l,état bienheureux de la vie préservée.

oui AMELIE97 la tendresse existe et il faudrait créer des court du soir pour que chaque individu viennent s en imprégner car en la pratiquant le bonheur est
au bout voici d ailleurs une poésie que j ai écris et ou la tendresse est présente
UN AMOUR PARTAGE
je te compare aux instruments
qui sont couchés dans leurs écrins
tous brillants et tous rutilants
prêts a s offrir au musicien
je voudrais pareil a cet homme
poser ma tête avec amour
sur ce bois qui est de l orme
pour en épouser les contours
je te prendrais avec tendresse
pour être ensemble en harmonie
et de nos doigts avec adresse
nous jouerons une symphonie
pris dans le berceau de mes bras
comme un violon dont on sent l âme
attentionné et jamais las
je te ferais vivre un doux charme
nos corps tendu comme une corde
vibreront de joie sous l archet
nous apportant un beau désordre
pour lequel il est bon d aimer

PIERRE l auteur
levain le bricoleur des mots bonne année a tous et a toutes gardez le moral et
la santé bisous
le virtuel il y a rien de plus detestable sa tue le veritable amour
le virtuel ne vaut pas la realité des choses ses un tue l amour
beaucoups le font en virtuel ,moi je dit la realité ces ceux qui y a de plus vrai .
en virtuel on ne peut touché ni caresser
ses mon point de vue
NandoDs a écrit : Oui, la tendresse virtuelle existe.
Les mêmes symptômes que dans la vie, le physique en moins.

D'abord tu tchates, tu commences a aimer le dialogue avec l'autre personne, au fils des jours, un sourire se dessine sur ton visage quand tu la voie connectée. Puis, tu passes sur Skype, et la, tu met une image un peu plus réelle à cette personne. Elle a une voix, un sourire, un accent, elle est coiffée différemment. Et la, les "Bonjour", "Au revoir" ont une autre intonation.

Et rapidement, les "Coucou" remplacent les "Bonjour", les "Bisou" remplacent les "Au revoir".

Avec le temps, tu t’aperçois que tu pense de plus en plus a elle...

Et la, faut trouver une solution...................................

Bonjour NandoDs,
merci pour cette belle description, c'est tout à fait cela et pour l'avoir vécu, il y a une dizaine d'année.
Je pense que Levain vie d'amour platonique à travers ses mots d'amour merveilleux qu'il nous décrit tous les jours chacun vie comme il veut je lui souhaite tous les bonheur du monde ,bonne soirée a tous
14D2612B-2809-4809-A490-D9413BBF2FAC.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
La tendresse virtuelle qui débouche sur le réel ... C'est juste magique ! Et quand cela se termine ... C'est douloureux comme toute fin de quelconque relation...
Ça existe ça "tendresse virtuelle" MDR
Faut vraiment être en manque, quand même, j'imagine même pas, j'vois pas comment ça peut s'faire un truc pareil :roll: sur une autre planète peut être :lol: :lol: