Mon souhait a toujours été de pouvoir travailler ensemble avec mon conjoint. J'aime être toujours avec lui et je trouve motivant d'être liés par le travail, plutôt que de se voir seulement pour les autres moments.
Quelqu'un pourrait me parler d'une telle experience ?

Bonjour Aveline,

Nous sommes commerçant et travaillons ensemble quasi depuis 27 ans et dès le premier jour, j'étais déjà à mon compte quand j'ai rencontré mon épouse.

Pendant juste 5 ans, nous avons eu un travail séparé, mais faussé par la maladie bien grave de mon épouse :(

Je connais plusieurs couples dont mes parents qui ont toujours travaillé ensemble.

Je dois bien reconnaitre que ça renforce le couple, nous ne nous ennuyons pas en dehors du travail, bien au contraire :wink: , mes amis et parents aussi.
Merci, oui c'est très motivant et je pense que ça renforce le couple.
J'ai connu un couple voisin de mes parents , travaillant ensemble ,;, la galère !!
Pour rien au monde , je n'aurai voulu le faire , je les ai trop entendus..................
Bonne journée
Bonjour,

moi ce fut une horreur !!!!! mais bon on était pas commercant ni rien ...j'ai vu ma vie privée étalée par mon ex auprès de mes collègues ...je savais plus où me mettre ... :oops:

rien que d'y repenser je .... :evil:
Bonjour, entre 72 et 89 nous avons travaillés dans nos propres univers sur Paris, avec transports horaires, nounous, ménage.... en 89 j'ai créé ma propre société, imprimerie, pub et marketing, conseils pour les PME... Mon épouse est venue me rejoindre après s’être mis en dispo...
Notre vie a changé totalement, mais il faut respecter quelques règles simples:
- Ne pas confondre travail et famille.
- Séparer les activités.
- Se respecter et s'aimer beaucoup...
- Savoir faire la part des choses et faire preuve de discernement...
Mais il faut savoir que les risques sont énormes en cas de problème, tout y passe.
Pour moi une expérience de vie commune, magnifique, mais mon épouse est décédée en 97...
DONC?..... :? :(
"Nous promettons selon nos espérances et nous tenons selon nos craintes"...
- Surtout communiquez!
Je pense que tout le monde n'est pas fait pour cela.
Moi je suis donc célibataire, je travaille comme secretaire, mais il me manque la motivation. J'aimerais pouvoir travailler à deux avec mon conjoint, avoir par exemple une société de distribution ou d'import-export, lui irait en clientèle et moi je ferais toute la partie administrative. Le rêve ! Ce serait motivant puisque ce serait à nous et il me semble qu'un couple aurait plus envie d'être ensemble de cette façon.