Ce pays merveilleux pour moi c'est le pays du Mont-Blanc.

Image

- Le premier challenge est pour les Savoyards et autres locaux :
sortez de votre chalet ou toute autre demeure pour faire découvrir aux autres vos magnifiques montagnes les 22-23/08.

- Le deuxième challenge est pour les non-locaux :
venez vous perdre aux confins de la France, de la Suisse et de l'Italie, vous avez tout à y gagner...
des gens accueillants et souriants,
des paysages de toute beauté,
la fraicheur des cimes...

- Le troisième défi est pour ma pomme :
en deux jours arriver à doubler le nombre de personnes du club50 rencontrées pour de vrai (je ne compte pas mes deux interlocutrices skype, l'une à plusieurs milliers de kilomètres et l'autre à plusieurs centaines !)

pensez-vous que je suis trop gourmand ou petit joueur ?
Pour l'instant le compteur est bloqué à deux : arriverai-je à le doubler ?
La balle est dans votre camp...

Il s'agit de marcher ensemble en moyenne montagne, pas d'escalade, pas de risque, avec de simples chaussures de marche.

Et je propose un jeu avec votre meilleur ennemi(e) s'il était présent : marchez côte à côte et vous avez tour à tour une minute pour invectiver l'autre comme on le fait si bien sur le site !

Deuxième round : faites trois clichés chacun de grimaces de "l'ennemi numéro un" sur fond d'un beau paysage alpestre.

Troisième round : faites trois clichés chacun de sourires de l'ennemi sur fond d'un beau paysage alpestre.

Les photos pourraient un jour faire l'objet d'un vote style "petits clics", non ?

Renouveler les trois rounds autant de fois que nécessaire, mais souvent la montagne, comme la mer, la campagne, la forêt... au bout d'un moment ça calme !

Pour la météo c'est ici :
https://www.tameteo.com/meteo_Chamonix+ ... 25922.html

Pour vous inscrire c'est ici :
https://www.club-50plus.fr/regionalgrup ... ntid=14827

Et puis si c'est trop loin ou vous n'êtes pas libre les 22 et 23, allez faire un tour dans les groupes de Saint Quentin ou Calais même s'il n'y a Pas-De-Calais en août !
Ou alors créez un événement à Toulouse, Strasbourg... bref, bougez-vous pendant que vous en avez la possibilité !

Du 22 au 31 août est organisé un relais en joëlette (sorte de chaise à porteurs sur une roue pour transporter un handicapé en tout terrain, cf photo) sur le Tour du Mont-Blanc, TMB.

photo5-768x576.jpg

Je serai passager du "carrosse" les deux premières journées.
Les bras pour tirer la joelette sont trouvés mais je serais heureux d'être le catalyseur d'une rencontre des randonneurs du Club50+ qui souhaiteraient accompagner la "caravane".

Et chacun selon ses possibilités, vous pouvez marcher le premier ou le second ou les deux jours... et même le tour complet si vous vous organisez !
Vous pouvez vous limiter à une heure en début ou fin d'étape, ce sera assez facile de se retrouver sur le sentier balisé du TMB, sorte d'autoroute à randonneurs...

Mes amitiés.
Gerom
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou Gerom,
Ta correspondante skype, de plusieurs centaines de kilomètres, te souhaite de réussir le défi de réunir un maximum de membres du club50+.
En plus avec tes défis et ton humour, les meilleurs ennemis vont réussir à devenir les meilleurs amis. Ils ne savent même pas toujours pourquoi ils sont les meilleurs ennemis.
Plein de gros kisssssssssssss
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour Gerom
Je n ai pas tout compris au sujet de l ennemi :wink: mais pas grave :lol:
J adore ton humour et ta région et suis fortement intéressée par la sortie Joélette pour en avoir organisées dans l Isère et ds les Pyrénées.
Pourrais-tu me donner plus de renseignements stp
Merci bcp
Sylvie
c'est sûr que le pays du Mont Blanc est un endroit merveilleux pour y avoir habité pendant 20 ans
Gerom,

TRES TRES mais alors TRES TRES BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!

Et plein de gros bisous t'accompagnent dans ta ballade.

Rosy
oups !!!!!! j'allais oublier...........
Tu as déjà gagné un défi de plus : changer de décénie !!!!!!
Bravo champion !!!!!!!!
Tu as toute mon admiration (et mon amitié mais ça tu le sais déjà)
N'hésite pas, Sylvie, à venir nous rejoindre.
Pour ce qui est de l'ennemi, je fais référence à plusieurs échanges entre membres du Club50+, certains expliquant qu'ils ne participeront jamais, même se dé-inscriront d'une activité du site, si une personne qui ne leur revient pas s'inscrit à cette activité.
Je respecte les avis contraires mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un bon karaoké des familles ou une heure de marche ensemble pour sortir d'une situation ubuesque du style des gros-nez et des longues-oreilles qui, dans Lucky-luke, en ont oublié pourquoi ils se font la guerre !
Faites l'humour, pas la guerre !!!
Je ferai les deux premières étapes du TMB, Tour du Mont-Blanc, qui sera bouclé en dix jours par cinq relayeurs.
Les amis et la famille assurent la manutention de la joelette et les membres du club50 disponibles et intéressés sont invités à marcher en notre compagnie.
Un covoiturage est envisageable depuis Mâcon ou Bourg-en-Bresse : si tu t’inscris je serai heureux de faire la connaissance de celle qui m'aura permis d'atteindre la moitié de mon objectif !
J'avoue que, comme d'autres organisateurs avant moi, je suis déçu qu'il n'y ait qu'un seul inscrit au Brunch aux Halles de Dijon le 19.08.2018 et aussi que deux inscrits à la super expo Picasso et Goya aux Baux de Provence le 24.08.2018, mais ainsi va la vie, la critique est facile (il ne se passe rien sur ce site...), mais l'art est difficile !
Markkos, si tu es rentré de Grèce, viens profiter de la fraicheur, ça te changera des eaux turquoises !
Choupette, je t'ai rejoint pour les décennies, essaie le surplace que je te rejoigne pour les années : d'accord ?
gerom,
j'ai échangé mon tel avec sylvie. Donc dis-moi sur mon mail si tu le souhaite ce que tu veux lui dire.
Alors dans 3 mois je devais monter une marche de plus, faut que je la bloque alors ???????? pour t'attendre !
Prends ton temps quand même.
Bisous
Vu le départ de Chamonix sur France Bleu avec notre ami Gerom , prêt sur la ligne de départ....
Avec aussi la présence de Gilles Houbart, président de l'assos "La longue route des malades de la SLA".
Un grand défi et une démonstration de courage et de volonté face à cette terrible maladie.
Merci Gerom ...
Merci Elyaneseule de ton soutien.

La SLA m'enferme progressivement dans mon corps de plus en plus immobile, mais l'esprit reste vif...
Certains rêvent d'une disparitions subite...
Et moi de tenir encore quelques années même si je ne bouge presque plus !
Mon carburant, les projets les plus fous :
- descente de la vallée blanche en tandem-skis, cf vidéo dans la galerie de mon profil
- deux étapes du Tour du Mont-Blanc en joelette cette fin août
http://www.longueroutesla.org/tour-du-mont-blanc-jour-1
http://www.longueroutesla.org/le-tour-d ... sla-jour-2
à venir : - peut-être descendre le point culminant de la Suisse (Mont Rose, 4634m)
- voir si je peux à nouveau plonger au milieu des poissons multicolores
...
bref vivre encore pleinement avant de tirer ma révérence !
Et éviter les batailles d'égo comme on les voit trop sur le site : il y a mieux à faire dans la vie qu'à exister en écrasant l'autre, non ?
Ma maladie n'est pas contagieuse mais mon sourire l'est : venez le partager quand vous êtes prêt...
J'ai raté le partage d'une sortie à raquettes, j'ai raté mes trois challenges pour ce Tour du Mont-Blanc mais j'ai réussi les paysages sublimes et dix fois encore j'essayerai de vous mêler à mes projets !

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
...
Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons !

Le lac - Lamartine
Merci Gerom pour ta leçon de vie..... ne change rien..... :D
@gérom
De quoi avoir les larmes aux yeux en te lisant et aussi...ce poème.....

Que toutes les petites mesquineries qui animent nos vies au quotidien soient mises au panier, place à un peu de hauteur et d'amour dans nos pensées!

Merci.
@ gerom : j'ai toujours su que ton sourire était contagieux...........et je pense toujours à toi et ton courage.....n'aie crainte !
Oui, merci.......de cette belle leçon de vie .........que tu nous adresses à chaque fois au travers de ces liens................Il faut qu'il en reste trace.........
merci gérom
A travers tes écrits on ressent une réelle force ...j'espère que tous tes projets de cet été se sont bien passés..
Je connais le mont blanc et j'adore cette région ...belles années pour moi là bas..
Dommage que je travaille sinon je t'aurais bien rejoins un petit bout ..ça se réfléchit pour les suivants !!

Pour la sortie aux baux nous étions 5 mais franchement ce n'est pas grave car les bons moment sont présents..et la bonne humeur aussi !!
A très bientôt de te lire
Sylvie