confinement oblige, je suis les cours de mon professeur sur l'écran, finalement je trouve plus d'explications car j'ai commencé en janvier, l'aquarelle mouillé sur mouillé, une technique je n'ai jamais faite et comme je me retrouve avec un groupe de non débutant, il donne juste quelques petits renseignements et donc je galère pas mal..... là il fait l'aquarelle toute entière et donc ça me parle plus..... :wink:

00000IMG_00000_BURST20200326094012114_COVER.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
602a902a4654f854edc783187e61128b.jpg

solene tu vas la bas lol ?

BISESSSSSSSSS NON bisoussssssssssssss
Bravo Solène !

Apprendre, apprendre encore et toujours .......... c'est ce qui nous fait avancer.
Je fais pareil avec le scrap.
@choupette, les travaux manuels nous aident bien en ce moment à supporter ce confinement.... bisous :D

@HDP, pas pour moi ce concours...... lolllll....... de plus, il n'a pas plu du tout depuis le début du confinement, on a un temps splendide, ce qui permet de jardiner.... le top !!!! bises :D
Dans 9 mois, pour la 1ère fois de notre histoire moderne, chaque homme sera certains que son enfant est bien le sien ...

90764608_214844119729091_1423522702160822272_n.jpg
89785547_3034941279859928_7025511145481961472_n.jpg
89917237_2588551898088987_618444972449857536_n.png
Le chef Cyril Lignac donne des cours de cuisine en direct !

Confiné mais pas à court d'inspiration, le chef pâtissier Cyril Lignac a eu une idée de génie. Depuis samedi dernier, son émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac (M6) est devenu un live. Il est filmé en direct de son appartement, chaque soir à 18h45. C'est diffusé sur la chaîne de télévision, et au même moment sur son compte Insta, en video live (IGTV) ! Essayer de reproduire sa recette est bluffant : on a vraiment l'impression d'être dans sa cuisine à ses côtés.

Pour retrouver les recettes: https://www.cuisineaz.com/communaute/cy ... 36151.aspx
Bonjour, les franciliens qui sont partis se mettre au vert dans leur résidence secondaire devraient mettre leur logement à disposition des soignants ça serait un geste citoyen !!!!
Stop ! on ne jette plus!

Rien ne se perd, tout se transforme!
Et si on profitait de ce confinement pour donner vie à nos déchets.

FORT DE CAFE

1) je ne vous apprends rien : riche en phosphates , le marc de café est un excellent engrais pour nos plantes
2) Il est efficace pour assainir et nettoyer nos canalisations et supprimer les mauvaises odeurs. Laissez couler un filet d'eau froide........
3) Les fourmis détestent leur odeur et les fait fuir .......Placez des coupelles de marc sur leur passage et elles rebrousseront chemin. Idem pour les pucerons ! Intégrez du marc de café à la terre de vos plantes.

CENT NOYAUX

1) Cet été (mais oui ! on y sera bientôt ... :wink: sains et sauf) Pensez à conserver des noyaux d'abricots nettoyés dans un bocal. Ils seront parfaits pour empêcher une pâte cuite à blanc de gonfler. :wink:

2) Enfermez des noyaux de cerises propres et secs dans une poche de tissu pour en faire une bouillotte. Ils gardent et restituent la chaleur après avoir été humectés et chauffés 3 mn au four micro ondes.

OEUF TOUT NEUF

1) Anti limaces et autres gastéropodes ; empêchez les de croquer vos jeunes pousses et plantes fragiles en en les entourant d'une barrière de coquilles d'oeufs concassés. Le contact irritant est très dissuasif ! :(

2) les coquilles étant riches en minéraux : écrasez les et intégrez les au compost et à la terre de vos plantations.

3) Pour les semis : remplacez les godets en plastique par des coquilles "décapitées" et remplies de terreau; stabilisez les dans des plaques alvéolées (boites à oeufs) . Au moment de transplanter il suffit de briser la coquille entre vos mains. Les racines passeront au travers des fentes.

BANANE MAGIQUE

Quand elle ne nous fait pas glisser la peau de banane.............. :wink: elle

1°) Est un très bon engrais qui se décompose très vite en apportant aux sols phosphore et potassium. Les pieds de rosiers en sont particulièrement friands ! :)
2°) Fait briller les sacs, vêtements ou chaussures en cuir. Frottez les avec l'intérieur d'une peau de banane avant de les lustrer au chiffon doux.

Même régime pour vos plantes d'intérieur aux feuilles poussiéreuses. Elles vous diront MERCI !

L'HEURE DU THE

1) Pour effacer les traces d'une grosse fatique : Posez des sachets de thé infusés d'eau froide ou tiède sur vos yeux et paupières. 10 mn et vous vous sentirez décontractés.

2) Un reste de thé : Pour vous Mesdames. Rien de tel pour rincer vos cheveux après un shampoing. Il est idéal pour soutenir les reflets bruns

3) Pour les plantes type AZALEE HORTENSIAS CAMELIAS BRUYERES
et toutes celles d'appartement : Elles l'apprécient TOUTES ; froid et intégré à la terre.

4) Rempotage : disposez des sachets de thé usagés au fond des pots. Une fois recouverts de terre, ils offrent une bonne couche drainante et retiennent l’eau d’arrosage.
5) Si après la vaisselle la poêle de cuisson d’un poisson reste trop parfumée, faites y chauffer des feuilles de thé déjà infusées et humides. C’est magique. L’odeur disparaît !

PRECIEUSES EAUX DE CUISSON

1) Eaux de rincage, lavage, trempage voire cuisson des légumes (SANS SEL ET REFROIDIE) sont PARFAITES pour arroser les plantes.
2) L’eau de cuisson des œufs durs ou coque = appréciée par les plantes en pots
3) L’eau de cuisson des des pâtes ou PDT
. encore bien chaude nettoie un carrelage tâché et gras ( laissez agir 10 mn)
. Tiède : excellent désherbant – Et pour faire briller le Cristal : trempez y les verres qq minutes et essuyez avec un chiffon doux
. Imbibé sur un chiffon : ravive l’argenterie

SECRETS DE POMME DE TERRE

1) PELURES = pratiques en allume-feu (tout comme les coques de noisettes ou noix)
2) ELIMINATION DU TARTRE : Faire bouillir 15 mn de l’eau additionnée d’épluchures de patates.

AUX PETITS OIGNONS

1) EFFET DECO : Ajoutez des pelures d’oignons dans l’eau de cuisson des ŒUFS qui en sortiront brunis ou des CREVETTES qui elles, seront, plus ROSES
2) ANTI -ROUILLE : frottez l’objet abîmé avec un ½ oignon et du sucre.

PAIN SEC

1) Gardez de belles tranches pour protéger les entames des gâteaux
2) Trempez un morceau de pain dans une soucoupe de lait et placez la dans un coin du réfrigérateur pour absorber les odeurs
3) Plonger des morceau de pain sec dans l’eau de cuisson des CHOUX pour éliminer une grande partie des odeurs.

.