Vous avez sans doute entendu parler de l'ulm, activité aérienne oh combien décriée il n'y a encore pas si longtemps. La réalité est toute autre. Les appareils récents sont de véritables avions performants et sûrs. Les appareils sont très rarement mis en cause dans les accidents ; c'est presque toujours une erreur humaine. Il faut donc insister sur la qualité de la formation, technique et surtout mentale. Se connaître et bien évaluer ses compétences sans jamais les dépasser. 
Si vous voulez en discuter, avec plaisir et même possibilité de faire un vol de découverte... Contactez-moi

Le frère d' une de mes connaissances , instructeur depuis des années est décédé il y a deux ans de cela lors d' un vol alors que son expérience n' a jamais était mise en cause , il a suffit d' un vent
dit " tournant " pour qu' il laisse ne orpheline et veuve donc non merci !!
Seule l' erreur humaine ne peut être responsable , la météo en fait partie .
j'ai passer mon baptême après 30 ans de retard ,mais suis très intéresser au point de vouloir passer ma licence .
le matériel de maintenant est plus fiable mais le risque zéro n’existe pas

dommage planeurs ,tu es trop loin moi c Le Tarn et très bonne école avec des anciens paras.
galouna a écrit : Le frère d' une de mes connaissances , instructeur depuis des années est décédé il y a deux ans de cela lors d' un vol alors que son expérience n' a jamais était mise en cause , il a suffit d' un vent
dit " tournant " pour qu' il laisse ne orpheline et veuve donc non merci !!
Seule l' erreur humaine ne peut être responsable , la météo en fait partie .

Les activités à risques ne sont pas sans danger par définition ; il faut savoir rester au sol quand les conditions ne sont pas bonnes. On dit qu'il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes. Rester humble est une solution... 
Je vous souhaite de rencontrer sur ce site des personnes intéressées par votre forum !!
Merci . Bon week-end