puisqu'il parait que nous sommes nombreux sur ce site,je me fais un plaisir de me joindre à la liste des capricornes. capricorne ascendant lion et chat/lièvre en astrologie chinoise/vietnamienne.en belle harmonique avec les signes d'eau.cancer,scorpion,poisson.
-suis aussi un passionné de tarots divinatoires(notamment de marseille)
- et de radiesthésie aussi.pendule.perceptions extra-sensorielles
Bonjour Lesad 49,
A tout prendre ,j'aime mieux que les capricornes soient sur ce site que dans ma charpente :D
Surtout ne le prenez pas mal ! les choses extra-sensorielles , tout ce que la science ne peut expliquer , m'interrogent très souvent .
Bonne journée à vous .
l'inexplicable , "l'esprit" fait partie intégrante de notre existence et nous en avons rarement conscience.
merci pour votre participation
bonne journée à vous
En voici un autre. Chien en astrologie chinoise
lesad49 a écrit : puisqu'il parait que nous sommes nombreux sur ce site,je me fais un plaisir de me joindre à la liste des capricornes. capricorne ascendant lion et chat/lièvre en astrologie chinoise/vietnamienne.en belle harmonique avec les signes d'eau.cancer,scorpion,poisson.
-suis aussi un passionné de tarots divinatoires(notamment de marseille)
- et de radiesthésie aussi.pendule.perceptions extra-sensorielles

je me presente corsica 69 taureau ascendant capricorne et boeuf en astrologie chinoise suis passionnee d astrologie également bonne soiree
merci pour votre sympathique ajout ainsi que votre participation
cordialement
Comment peut-on calculer son ascendant ? Qui peut m'éclairer ? J'ai déjà trouvé des embryons de réponse, mais parfois contradictoires. Je ne suis pas spécialement passionnée d'astrologie, même si je dois reconnaître qu'il existe des points communs entre natifs du même signe.
ce dont je suis sûr,c'est en fonction de son heure de naissance
- de son jour,de son mois,de son année de naissance
-de son lieu de naissance
bonne recherche
cordialement
Macareux, selon que tu sois née avant ou après le lever du soleil, tu comptes par tranche de deux heures, à partir de ton signe solaire, les signes qui précèdent, si tu es née avant, les signes qui suivent, si tu es née après. Ce n'est pas très clair, et pourtant facile à comprendre :D

Exemple :

Née sous le signe de la balance, une heure et demi avant le lever du soleil

Le signe précédant la balance est la vierge, donc balance ascendant vierge

====

Née sous le signe du bélier, 3 heures après le lever du soleil

Les signes suivant le bélier sont le taureau (tranche de deux heures), puis le gémeaux, donc bélier ascendant gémeaux.

C'est ainsi que je l'ai appris, peut-être y a-t-il d'autres méthodes ?
petit_capri.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
GRAND CAPRICORNE

capricornu.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou de Sergio " Capricorne "

Capri !!! c est fini ! il ne me reste plus que les Cornes ! de Sergio :lol: :lol:

bien cordialement
macareux a écrit : Comment peut-on calculer son ascendant ? Qui peut m'éclairer ? J'ai déjà trouvé des embryons de réponse, mais parfois contradictoires. Je ne suis pas spécialement passionnée d'astrologie, même si je dois reconnaître qu'il existe des points communs entre natifs du même signe.

Pour ceux et celles que cela intéresse :
voici un lien pour calculer facilement son ascendant (le calcul par rapport aux heures d'été ou d'hiver se fait automatiquement)
http://www.calcul-ascendant.fr/

Bon fun :)
Bonjour,
Me voilà! Capricorne ascendant Balance...
les Capricorne sont gouvernés par Saturne, planète de l' austérité et lenteur correspondant à l'Hermite dans le tarot...Réflexion, conscience, et recherche de la Lumière du fond de sa caverne...
Ainsi, pas étonnant -seulement si l'on ne prend pas ses distances par rapport à ce conditionnement- que les Capricorne prennent leur temps pour prendre conscience d'eux-mêmes et créer le chemin qui leur convient! En tout cas, ce n'est pas la frivolité qui semble les guider, c'est une marque de leur caractère sérieux...
Enfin, il ne faut pas généraliser, cela dépend de leur capacité à dire non à leur conditionnement pour acquérir leur liberté et créer du nouveau...
Bonjour,
et oui une autre Capricorne ascendant Sagitaire, et Dragon mon signe chinois Et en plus c'est de famille ma grand mère, ma mère, ma fille et sa fille le sont également. Ma belle mère et ma belle soeur et un neveu en plus toute une famille hein loll