Bonjour.On "Entre en religion",moi je suis ^^Entré en wikipédia^^.Voici comment et pourquoi..Abonné à la très sérieuse Gazette de Thierry Sabot je vois,un jour,le message surprenant d'un abonné; il avait retrouvé les papiers d'un parent appelé comme précepteur de français dans un grand pays voisin.ou notre langue faisait encore référence à cette époque.Ce jeune homme se plaignait que dans la régon de ce pays ou il exercait (en tant qu'invité pensait il) règnait,en fait une atmosphère d'hostilité pour la France.Il en était contrarié mais surtout étonné.J'ai répondu à cet intervenant qu'il trouverait sur Wikipedia les explications que notre Instruction Publique et ses descendants ont toujours masquées aux français.Moi je savais
parce que notre mère savait.Sa phrase était " Eh oui,malheureusement,il ya eu........ ". Très marquée par sa vie à Paris pendant toute la guerre 1 4-18,elle établissait évidemment des rapprochements pas forcément à l'honneur de la France..J'en reste là pour aujourd'hui;certain de mettre déjà en piste mes
premiers trolls affamés de polémique;mais rien par rapport à ce qui va suivre quand je dirai toute mon éxécration pour "Le Grand roi Louis XIV ".Les initiés devinent ou je vais en venir. A bientot.
Mais non, "Toujourscurieux", je ne devine pas. Et vous laissez dans l'impatience tous les petits curieux comme moi qui en savent moins que vous et qui attendent la suite. S'il vous plaît ! Et puis, soyez plus explicite, merci.