Il me manque ici un coin pour parler de photographes et présenter certains de leurs clichés. Alors je lance ce sujet en faisant le vœu pieu de ne pas le voir se remplir de tout et de n'importe quoi.

Plus sérieusement, J’ai une préférence pour les clichés en noir, les émotions qui s’en dégagent sont beaucoup plus intenses.
Mais cela n'empêche pas d'avoir l'occasion de voir également, des clichés couleurs magnifiques.
Joseph Crachiola
J’ai découvert ce photographe il y a un an environ, par ses portraits en noir et blanc de musiciens.
Benny Jones.jpg

Doreen.jpg

walter wolfman.jpg

En fouillant son FB, je suis tombée sur une photo que j’avais déjà vu maintes fois, mais là avec le commentaire de l’auteur ce qui n’est pas rien.
Quarante ans après la prise de ce cliché, suite à l’acquittement de Georges Zimmerman (vigile volontaire blanc latino ayant abattu Trayvon Martin jeune noir de 17ans), Joseph Crochiola décide de la rééditer sur FB.
Mais pour en revenir à l’histoire de la photo (je n’ai pas retrouvé l’article), suite à la réédition, la presse a recherché ces 5 enfants et ce qui m’a fait sourire c’est cette maman, qui en voyant sa progéniture sur la photo avec le chariot était inquiète de peur qu’ils ne l’aient volé ...
Joe Crachiola-FB a écrit :
zimmerman.jpg
    « I shot this photograph forty years ago in Mt. Clemens, Michigan - July 31, 1973 - while working for a suburban Detroit newspaper. It was a seemingly insignificant moment. I was walking down a side street and saw some children playing. They saw me and said, "Hey mister, take our picture!" The pose was completely spontaneous. I shot several frames and moved on. The picture ran somewhere inside the paper and was probably forgotten about, but for me it still stands as one of my most meaningful pictures. It makes me wonder. When is innocence lost? At what point do we begin to mistrust one another? When do we begin to judge one another based on gender or race? I have always wondered what happened to these children. I wonder if they are still friends. In light of the current state of affairs in this country I can't help but wonder if we couldn't all learn something from them. ©Joseph Crachiola. »

Flickr : https://www.flickr.com/photos/crachiola/
    Paris itinéraires : http://www.parisinsidersguide.com/joe-c ... hotos.html
    Macomb Daily news : http://www.macombdaily.com/article/MD/2 ... /130719584
    Huffington post : https://www.huffingtonpost.com/2013/07/ ... 11884.html
    Facebook : https://www.facebook.com/crachiolaphoto/
    Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
    @Edel, Merci, j'adore le noir et blanc en photo ! Mais j'ai une question...

Peut-on poster des photos persos et celles d'illustres inconnus ? Car tes photographes sont connus et renommés. Alors, je ne voudrais pas être hors sujet.
    Image
    helmut newton
    carard a écrit : @Edel, Merci, j'adore le noir et blanc en photo ! Mais j'ai une question...

Peut-on poster des photos persos et celles d'illustres inconnus ? Car tes photographes sont connus et renommés. Alors, je ne voudrais pas être hors sujet.

Coucou Carard, merci pour ta question.
    Perso, je préfère des photos couleurs ou noir et blanc mais concernant un photographe connu ou inconnu, mais que l'on va au moins faire sortir de l'ombre et présenter. Car s'il est inconnu, le fait de parler de lui et de le raconter ça aide à le faire connaître.
    Des photos perso, on a l'occasion d'en mettre un peu partout sur le site alors évitons ce sujet ;)
    Photo d' 'Edward S. Curtis ,anthropologue et photographe américain ayant entrepris ,de 1907 à 1930 ,un grand projet photographique des indiens et de l’Amérique ..
    Il a été l’un des principaux anthropologues sociaux des Amérindiens d’Amérique du Nord et de l’Ouest américain, laissant trace d’écrits, d’enregistrements sonores des chants indiens et de nombreuses photos sur verre. Il exerça à partir de 1891 la profession de photographe en studio à Seattle.

fd1dcb3a1f6b6f3af0c257322853e485.jpg

Femme Navajo
    bonjours Madame

... Merci pour ce fil

j adore le noir et blanc , je pratique depuis 44 ans la photo argentique mais aussi numérique en noir et blanc , mais aussi couleur ,.

Je regrette que la photo argentique ne soi moins pratiqué de nos jours§
    La photo apporte a celui qui pratique la photo ,une fierté d"un travail accomplie de ces oeuvres
    voici des photos que j aime bien et qui ne sont pas de moi
    Merci Sansouci, mais derrière chaque photo il y a un homme ou une femme qui l'a prise.

Ce serait mieux que tu nous parles de lui/elle/eux plutôt que de nous donner la photo comme ça, car des photos larguées un peu partout n'importe comment ça on sait déjà faire partout dans le site.

Merci de nous en dire plus sur ces deux clichés et sur leurs auteurs
    Bonjour.

Je vous propose la toute première photographie de l'histoire.

En fait, on appelait cela héliographie. La voici :

Joseph_Niepce_First_Picture.jpg

Et, bien sûr, voici son auteur, l'inventeur du procédé:

niepce.jpg

Un lien intéressant :

http://www.photo-museum.org/fr/niepce-invention-photographie/
    Bonsoir madame

la photo en noir et blanc et Ruslan lobanov , l autre j ai aucune indication

ci bas photo prise par moi même avec mon petit tel Nokia le 9 juin 2017 a S t gaudens en compagnie d ami du Gers et d" Aveyron repas trop copieux
    22140988_1493892547344873_204379335651831683_n.jpg
    Excellente idée Edel!
    J'aime beaucoup les photographes....Et les réseaux sociaux ont ouvert l'accès à des talents inconnus ou peu connus...De plus C toujours intéressant de voir le travail et l'évolution d'un photographe...G découvert ainsi un des talents cachés d'un pote journaliste...au hasard d'une page... J'avoue que j'essaie de le suivre dans ses recherches avec beaucoup moins de talent....Parce que ci le numérique a ouvert des perspectives aux "besogneux" comme moi...il ne fait pas le talent..le plus qui fait LA photo.
    22218578_1493475407386587_7793123081141585528_o.jpg

22405818_10155374555029270_5689169912543031249_n.jpg

Son nom Marc Verrier
    Scanné à partir d'un calendrier, l'harmoniciste Frank Frost (1936-1999) photographié au festival de Lucerne par Philippe Prétet, un ami lyonnais que par coïncidence, Marie (@LesScriptoria) connait également ! :D
    SANSOUCI a écrit : Bonsoir madame

la photo en noir et blanc et Ruslan lobanov , l autre j ai aucune indication

ci bas photo prise par moi même avec mon petit tel Nokia le 9 juin 2017 a S t gaudens en compagnie d ami du Gers et d" Aveyron repas trop copieux

@ Sansouci
    Qui est-ce "Ruslan lobanov" ?
    Les chats sont de Monika Malek.

J'ai créé ce fil pour mettre en lumière des photographes aux travers de leurs œuvres. => Évites de poster tes photos car de toute évidence tu n'as aucun talent artistique en ce domaine. Mais bon après fais un peu ce que tu veux car de toute manière, tu es parti pour pourrir tous les sujets :mrgreen:
    leaf-bunny.jpg

Niki Boon est la maman de quatre enfants et habite en Nouvelle Zélande. Et pour occuper ses petits, elles ne les colle pas devant Gulli avec des Chocapic, non, elle les envoie courir dehors. Et comme en plus elle a le talent pour immortaliser ces scène de liberté et d'innocence, ça donne des photos qui prouve que les gamins peuvent bien attendre encore quelques années avant de se consacrer complètement à leurs écrans.

untitled-11832-3 v.jpg
    d'' ALEXANDER KHOKOLVO

Photos de Face Painting
    Dans le thème noir et blanc

facepainting-16.jpg

facepainting-13.jpg

facepainting-15.jpg

facepainting-11.jpg

Pour voir les œuvres de l'artiste peintre, qui peint sur vrai visage, voir forum *l'artiste et son œuvre * dans *art et culture *en page 1 et 3, soit 17 photos, dont autres en couleurs, superbe :P
    Sous mon pseudo *Valavie *