Osez la poule !!!!!!!

C'est le titre de l'article que j'ai débusqué sur un site internet intitulé : mercipetit 
rubrique "à la maison" (dehors) 
C'est effectivement une nouvelle idée d'animal de compagnie,qui offre beaucoup d'avantages (si vous avez un jardin bien sur)
Allez y faire un tour,c'est un site qui donne des tas de bons plans pour parents de grands enfants (nous) 
De plus,il n'y a pas de publicités abusives,le visuel est super agréable et tous les articles sont traités en profondeur et avec humour.

Bonne journée et bonne lecture

PS/ Si vous avez de bonnes idées à me communiquer,c'est avec grand plaisir   
J'ai une bonne idée à te communiquer, cousin, qui consiste à indiquer le lien direct vers un article, comme ça http://mercipetit.fr/osez-la-poule/ (pour ceux qui n'ont pas encore compris comment créer un lien, il faut cliquer sur "URL" et coller l'adresse entre les crochets, "]" et "[" - 'ttention, faut bien viser !)
Pour ceux qui partent en vacances (moi je suis toujours en vacances, donc...), j'ai lu récemment qu'on pouvait louer une poule ! Et c'est vrai que c'est un animal sympa (pas entre elles, non, j'irai pas jusque là...), agréablement productif, mais également très réactif et "pas si bête". J'en ai eu jusqu'à douze, je vous fais grâce des anecdotes... quoique la manif à la queue-leu-leu depuis le fond du jardin, la plus vieille en tête, pour revendiquer le remplissage des mangeoires, c'était un grand moment !

[edit] faut tout de même pas croire que c'est éternellement facile, si on ne veut pas que le poulailler devienne un nid de parasites il faut le désinfecter régulièrement, le passer à la flamme et même, dans les cas extrêmes, le condamner pendant un bon mois...
Arfff!!!!
"Poule à louer" , ça me rappelle quelque chose !
https://www.google.fr/#q=poule+a+louer
Toi, lou Pascalou, avec tes allusions cyniques, on sera quelques-uns (j'ai failli dire "quelques-unes", majorité oblige) à être franchement réjouis et de surcroît morts de rire le jour où tu seras totalement "mordu" ! Dire que ça peut arriver du jour au lendemain, et que ce sera presque la fin de Club 50+ - c'est-y pas bon de vivre sur un volcan ? ;)
https://www.youtube.com/watch?v=xg5Mzl1aE0c (jouissifs, les sous-titres en espagnol !)
Bonjour Lou Pascalou et Desperado,

Si vous pouviez avoir la gentillesse de régler vos comptes en direct et pas par l'intermédiaire de mon article,
ce serait sympa
en vous remerciant par avance,

cousinJacques
Cousin Jacques  @

Bonjour Lou Pascalou et Desperado, Si vous pouviez avoir la gentillesse de régler vos comptes en direct et pas par l'intermédiaire de mon article, ce serait sympa en vous remerciant par avance, cousinJacques

L'un des belligérants  a quitté le Site....    Bonne journée à vous !
cousinjacques a écrit : Bonjour Lou Pascalou et Desperado,

Si vous pouviez avoir la gentillesse de régler vos comptes en direct et pas par l'intermédiaire de mon article,
ce serait sympa
en vous remerciant par avance,

cousinJacques

Je reprends ce vieux post pour trois raisons.

D'abord, pour signaler à Frère Jacques (et à sa groupie-bloqueuse) que Lou Pascalou et @Desperado sont plus que "copains", et qu'une petite taquinerie n'a rien à voir avec un règlement de compte (d'ailleurs faut être aveugle pour ne pas l'avoir compris en lisant le contenu, allez montrer les crocs ailleurs par pitié !)

Ensuite, qu'on est sur un forum public, et que personne n'est propriétaire du sujet qu'il a lancé. Si tu veux censurer les commentaires, mon pote, fais un blog ! Autrement, merci de ne pas jouer le père-la-morale dans nos espaces de liberté.

Enfin, parce que j'ai repéré sur le "il était une fois" de @jeanpascal (que je ne voudrais pas troubler, car là il s'agit d'une création personnelle et tout commentaire serait déplacés) la photo de deux petites nègre-soie. Qu'on ne s'y trompe pas, ces adorables miniatures (dont la peau est bleue, presque noire) sont de très bonnes pondeuses, d'excellentes couveuses, très familières (j'en ai eu cinq, même la mâle "Chouchou" était sympa !)

Aucun rapport avec la location, d'accord, mais aussi stupide que cela paraisse j'aime les poules !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:wink: :wink: :D
Qu'est-ce qu'on se marre ici ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon j'ai passé une excellente matinée avec vous, mais il est grand temps que j'aille me marer ailleurs, mes carpes koï sont enfouies dans l'herbe envahissante de leur mare. Hé oui, il n'y a pas que les poules, les koïs aussi sont sympas ! Bonne journée à tous.
C'est vrai , qu'est ce qu'on se marre.

Mais soit dit en passant,l'idée des poules me parait séduisante.

Il parait qu'il faut aussi avoir un coq pour que les poules pondent??
attention aux expressions :mrgreen:  

coq_a_l_ane.jpg
Francou, allons, quelle idée tu as eu de mettre ton âne dans le poulailler,.............les pauvres bêtes :lol:
@ lechercheur, nul besoin de coq pour nos œufs.

Surtout pas à notre age :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les coqs sont la que pour faire des petits poussins :roll: ... et un peut pour le plaisir aussi :lol: :lol: :oops: :lol: :lol:

On peut les faire réparer le poulailler aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Viens poupoule, viens poupoule, viens..............!!!!! :roll: :roll: :roll:
un peu "macho" le coq :lol: :lol: :lol: :lol: