Bonsoir ,pour les gens qui ce posent des questions non résolues ,7 tomes de T. Lobsang Rampa et Kung Fu Tsé de Carlos Azagra mon beaucoup aider il y plus de 40 ans a répondre a mes question sur mon Moi bonne soirée a toutes et tous Bemole
Albert Einstein a écrit: "en apparence, tout ceci n'a aucun sens et pourtant il est impossible qu'il n'y en ait pas un". Cette vision agnostique du monde ma semble la plus "raisonnable".
Je viens de lire certains de vos posts... Troublants... je suis certaine de votre sincérité...
Je ne suis pas (comme on dit) croyante bien qu'élevée dans la religion catholique.
Un de mes proches a fait une nde.
Je suis donc intéressée par le sujet.

Je vous confie mon témoignage de "choses étranges".

A 12 ans en 1963 je joue encore à la poupée et j'habite à l'étranger. Dans une conversation banale avec ma mère je parle de mon grand père à l'imparfait disant : je l'aimais bien moi grand père. Ma mère me dit : Mais pourquoi tu parles de lui à l'imparfait, on ne parle des gens à l'imparfait que quand ils sont morts... Je retourne à mes poupées...
une demi heure après mon père arrive avec un télégramme.... mon grand père vient de se faire écraser sur la nationale 10 ... il y a une demi heure... il est mort.

Etrange n'est ce pas ?

Le temps passe....

J'ai 17 ans je suis en terminale, je marche dans la cour à la récré avec ma meilleure amie de l'époque... je m'arrête d'un coup et je lui dis, j'ai mal au ventre, j'ai l'impression qu'il est arrivé qq chose dans ma famille, ... je crois que mon grand père est mort (l'autre faut suivre mdr)
Je retourne en cours et moi si espiègle je ne fais pas rire la classe, je me tiens à carreaux et je sens toujours ce mal être ....
Il est midi je rentre chez moi pour déjeuner... je sonne, ma mère m'ouvre et me dit : Ne fais pas de bruit ton père a perdu son papa on part en Bretagne cet après midi .
Il est mort à 10 h d'une crise cardiaque... l'heure de la récré...

Je vivais à Dijon à l'époque et mon grand père à RENNES

Encore étrange n'est ce pas ?

Depuis je me demande QUI me l'a dit ... QUI ?
Peut être eux.... peut être eux les morts ..............
Je n'ai pas la réponse ..........

Othentic
Bonsoir Othentic,je pense que la prémonition que nous pouvons ressentir,est en chacun de nous,plus où moins développer, dans ton cas tu doit être proche de ta famille et ami es , cela est dur ce mal être que nous avons notre conscience,
bonne soirée a toutes et tous gros bisous Bemole
Bonsoir Othentic,je pense que la prémonition que nous pouvons ressentir,est en chacun de nous,plus où moins développer, dans ton cas tu doit être proche de ta famille et ami es , cela est dur ce mal être que nous avons dans notre conscience,
bonne soirée a toutes et tous gros bisous Bemole
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post ...
Je viens de le lire depuis le début...
Et bien moi aussi j'ai eu une NDE ! ! !
Je vais vous écrire les conséquences de cet événement ...
La NDE que j'ai vécue est comme celle vécue par les autres " expérimenteurs " mais avec ses spécificités. Je suis pourtant très pragmatique et plutôt "scientifique" ! !
(Pour les personnes qui souhaiteraient avoir plus de précisions ou un dialogue il pourra se poursuivre en MP, téléphone ou échange de mails)
J'en ai d'ailleurs écrit un livre, pour un usage personnel. (je n'ai pas éprouvé le besoin de le faire éditer pour des convenances personnelles)
J'ai la particularité d'être passé " de l'autre coté " vers l'age de 23 ans à Nancy, plateau de Malzéville ( Pilote hélico ALAT, Aviation de l'Armée de terre )
Ce n'était pas un accident ni une maladie, donc pas de psychotropes, de médicament ou autres produits pharmaceutiques ! !
Je n'ai pas raconté mon expérience que j'ai gardée pour moi pendant plus de vingt ans jusqu’à je découvre le livre Raymond Moody qui a été mon livre de chevet pendant quelques temps.
Je n’ai pas peur de la mort
Cet événement n'a pas perturbé ma vie professionnelle qui a été relativement "riche et brillante"
On n'en sort pas indemne, mais avec des changements significatifs, avec plus de sagesse et de bonté, une envie d'aider les autres, y compris de les aider à "Passer de l'autre coté", ce que j'ai fait plusieurs fois. ( Notamment avec ma mère, ma sœur et la mère d'une amie )
Ce passage se fait avec sérénité et il est visible sur leur visage ! !
Confronté à certaines situations, plusieurs fois, j'ai été " guidé " sans bien comprendre ...

Sur ces mots, je pars promener mon pédalo
Bonne journée
jaguar999 a écrit : Elle peserait 21,26 g. Apparemment c'est le poid que le monde perd immédiatement à la mort... (sur les sujets qui ont été testés). Aussi sur des chiens je crois.

Après la lecture de Davinci Code ou Ange et Démon, je ne me souviens plus lequel mais on en faisait mention et c'est de là que j'ai commencé à lire sur le sujet.

En sachant que l'âme quitte le corps, on doit admettre que cet âme voyage,

Dans l'univers, rien ne se perd rien ne se cré... tout n,est que transormation...il faut juste regarder sous différents angles et ou avec d'autres lunettes.

Voyage astral j'en ai fait 2... les deux sont mémorables.

j'y reviendrai plus tard. j'ai aussi vécu une expérience que je peux raconter mais je ne peux même pas l'expliquer car c'est trop irrationnel... je passerais pour une folle carrément... et pourtant....

Espéront que le sujet ne parte pas en cacaouette....

s'est une étude sur les humains , quant à Davaci Code , touts et faut !
Ce sont des expériences d'amis ayant des expériences semblables aux NDE .Il est vrai , que lorsqu'elles sont racontées , certains prennent celui qui raconte son expérience pour un semi fou
J'ai eu des expériences différentes :
alors que l'on discutait , bavardage anodin , subitement je demande des nouvelles d'une personne en pleine santé (90 ans), personne ne relève .......8 jours se passent = crise cardiaque et décès .
J'aurais moult exemple , mon mari m'appelait " la sorcière" , boff sympa !!
Le cas s'est renouvelé à de nombreuses reprises .Pour moi , c'est simplement , un hasard , une prémonition , parfois le résultat d'un raisonnement logique .
Douteux , non pas du tout

Bonnes fêtes à toutes et tous :oops:
Oui le hasard, ça c'est sûr. ....
Le reste n'est qu'imagination .....
Quand le hasard se répète très ( trop ) souvent , nous ne sommes pas dans le royaume de l'imaginaire ....................ou alors nous y vivons !!! :oops:
C'est beau d'y croire !!!
C'est MA vie , je la conduis comme je veux , laisse les critiques sur le côté de mon chemin :idea: :idea:
@ Lisa : :D . Quand on laisse la porte la porte ouverte à l'irrationnel, c'est ainsi que l'on peut observer que ce que l'on croyait n'être que du domaine de l'imaginaire entre parfois dans la réalité.
La plupart du temps, on préfère ne pas parler des expériences nommées " hasards " parce qu'on sait qu'on sera vus comme des uluberlus.
Solène dit : " C'est beau d'y croire !!! ". Ce n'est pas une critique, mais les 3 !!! effectivement traduisent une certaine ironie.
L'humanité se compose de 85% d'émetteurs et de 15% de receveurs : ce sont ceux-là - clairvoyants, clairaudiants, médiums - qui peuvent recevoir, capter ce que les autres émettent. Les émetteurs ne peuvent comprendre ce que ressentent les receveurs.
Que l'on y croit ou pas, il y a pleins de faits troublants, et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas les expliquer qu'ils n'ont pas de réalité.
" C'est beau d'y croire " : ah oui, Solène, ça met de la magie dans nos vies trop " réalistes " et de plus, ça ne fait de mal à personne. :wink:
@Mayah, je suis d'accord sur le fait que ça met de la magie dans la vie de celui qui y croit :wink:
C'est vrai que plus on avance dans la vie, plus on retombe en enfance. .... :D
Il n'y a pas ironie dans mes propos, juste ma pensée. ....
On est plus aux contes de fées, le prince charmant, la vilaine sorcière et le royaume des bisounours.. ..
J'ai encore les pieds sur terre et l'esprit très clair :D
Autrefois, on appelait ça de la sorcellerie et on faisait des feux pour faire taire ces personnes pas comme les autres. Aujourd'hui, au mieux, c'est de l'imagination, au pire de la folie.
On n'est pas en mesure de tout expliquer ou de tout comprendre, peut être le sera t'on dans le futur ?