Qu'en pensez-vous,

Faites part de phénomènes vécus, vos peurs, vos espoirs, vos certitudes etc..

Saviez-vous que l'âme a un poid?
Bonjour,

J'avais fait un drôle de voyage suite a une intervention pendant laquelle mon coeur avait lâché, je n'avais jamais osé en parler et un jour, lontemps après j'ai vu une émission qui traitait des NDE ....ce voyage, je m'en souviens dans les moindres détails .J'ai toujours eu la foi et quand j'ai fait le lien entre ce drole de voyage et une NDE elle s'est énormémént renforcée . Je me souviens avoir abordé le sujet sur des sites expres mais il y a, et il y aura toujours des gens pour dire que ...enfin peu importe ce qui me semble évident c'est que seules les personnes ayant vécu cela peuvent y croire ou alors les personnes capables de tout envisager, des personnes qui pensent qu'ici bas apres la mort il y a peut etre quelque chose . Si ce forum que tu ouvres est abordé par des gens qui ne croient en rien il va partir en cacahuettes ...le voyage astral est aussi courant chez moi et là c'est pareil je vivais un truc spécial sans savoir quoi . J'ai fait des recherches et là ...j'ai compris encore plus de choses ...je suis une personne qui ne croit qu'en le bien donc je n'ai aucune peur je n'ai d'espoir que voir mes certitudes se coller a tous les hommes . Oui il a quelqu'un ou quelque chose et non la mort n'est pas une fin .

Dis moi ...le poids de l'âme tu l'attribues a quoi toi ?
Comment cette chose immatérielle puisse t' elle avoir un poids, sinon celui de notre conscience dans certaines situations.
Suivant l' emploi de ce mot dans certaine situation, ou technologie, il peut signifier le centre, un nombre, l'absence .
Le seul poids que l'on peut lui donner, c'est dans un acte judiciaire, en sollicitant sa propre conscience pour rendre un verdict, mais la encore c'est immatériel, le poids au sens physique n'existe pas, sauf au point de vue de la peine.
Et du point de vue religieux,...…… alors la……… baliverne……….Pfffffffffff...….

Cette question ressemble beaucoup à : qui pèse le plus lourd, un kg de plumes, ou un kg de plomb.

AMEN ......mais ne consent à rien......surtout au poids matériel ......de l'âme... :shock:
a mon avis le mot "poids " ne doit pas avoir le sens que toi tu lui donnes ..

bonne nuit a toi onyx :-)
Elle peserait 21,26 g. Apparemment c'est le poid que le monde perd immédiatement à la mort... (sur les sujets qui ont été testés). Aussi sur des chiens je crois.

Après la lecture de Davinci Code ou Ange et Démon, je ne me souviens plus lequel mais on en faisait mention et c'est de là que j'ai commencé à lire sur le sujet.

En sachant que l'âme quitte le corps, on doit admettre que cet âme voyage,

Dans l'univers, rien ne se perd rien ne se cré... tout n,est que transormation...il faut juste regarder sous différents angles et ou avec d'autres lunettes.

Voyage astral j'en ai fait 2... les deux sont mémorables.

j'y reviendrai plus tard. j'ai aussi vécu une expérience que je peux raconter mais je ne peux même pas l'expliquer car c'est trop irrationnel... je passerais pour une folle carrément... et pourtant....

Espéront que le sujet ne parte pas en cacaouette....
Bonjour
J'ai vécu une expérience "paranormale" ou du moins sans explications logique. J'ai effectué une enquête paranormale dans ma maison où j'ai pu filmé en infrarouge des orbes dites "intelligentes" par dizaine, il ne s'agit pas de poussière car elle suivaient une direction, changeaient de direction, s'arrêtaient et se retournaient, parfois clignotantes seules ou par deux; A la fin de leur parcours, elle disparaissaient dans le sol ou traversaient les portes ou les enquêteurs..elles étaient de couleurs blanches ou rouges..je pense que ce sont les âmes résiduelles car rien ne meure. J'ai aussi enregistré un pve (phénomène de voix électronique) sans savoir qu 'auparavant une jeune fille s'était suicidée dans le grenier. Tout est mis sur CD donc j'ai des preuves de choses inexpliquées par la science, peut.être qu'un jour nous le serons, la science pourra l'expliquer.....il ne s'agit par de trucage j'étais là sur place, je voyais en direct.

Amicalement
re bonjour,

Donc il s'agit de poids au sens propre du terme quand tu parles de poids jaguar ...jamais entendu parler ...

bjr lyna ...ton témoignage m’intéresse ...

si le sujet continue mais sans aucune notion de mal style poltergeist malfaisants je me ferai un plaisir de continuer de participer :-)

bonne journée
:!: Jaguar...ce sujet est extrêmement intéressant et nullement farfelu !

Je n'ai jamais vécu d'expériences de ce genre (ou si peu) mais suis une inconditionnelle de Weber ou du scientifique Roberto Lanza...!

Notre conscience perdurerait après notre mort !

Pouvons nous nier toutes les révélations de tant de gens dignes de foi ?

Carole, oui, chacun peut donner un sens différent au mot poids...

Onyx, je suis une incorrigible athée...
...pourtant, je ne peux pas croire que mes parents, qui étaient des gens si bons, magnifiques et emplis d'amour ne soient plus rien...

...et j'attends avec impatience que d'autres comme Lyna59 nous parlent de leur "rencontres" et vécu...

...c'est un sujet dont nous ne devons pas avoir PEUR !...au contraire...il nous concerne tou(te)s !

:P
La plus grande escroquerie qu'ait pu connaitre l'humanité s'appelle la religion, c'est tout à la fois une escroquerie et un mal nécessaire.
Escroquerie car il fallut avoir un indéniable talent pour faire croire à autrui qu'il était indispensable de croire à quelque chose qui ne pouvait ni être prouvé ni même expliqué. Et autoriser à tuer son semblable au nom de cette "divinité"... pour son bien évidemment.
Mal nécessaire parce qu'au nom de cette "divinité" a été établi un code moral plus ou moins puissant mais qui était sensé sortir l'homme de sa barbarie naturelle. Il est du reste intéressant d'observer ce retour à la violence barbare initiée par l'affrontement entre les non croyants et les ultra croyants, les uns au nom du dieu Dieu, les autres au nom du dieu Fric.
Aussi, après une vie de croyance aveugle pour ne pas finir dans l'absurde intégral, il est de bon ton de croire à une autre vie dans l'au delà... tout aussi invérifiable que l'existence de la divinité du moment.
Et c'est là qu'intervient cette partie de notre cerveau que nous ne connaissons pas et qui est le vrai moteur de notre existence : l'inconscient. Il s'y trouve nos fantasmes, nos refoulements, nos désirs secrets, nos peurs, et bien sûr nos croyances irrationnelles. Je ne peux pas plus que d'autres expliquer et démontrer l'existence d'un au delà, pas plus expliquer les NDE, sauf que dans tout cela la seule réalité tangible est l'existence de l'individu et de ses capacités cérébrales, d'où ma question : et si tout cela n'était que l'expression de notre inconscient ?

La seule réalité incontestable est que nous sommes incapables de connaitre le fonctionnement logique de notre cerveau et de ses capacités, quand bien même nous en comprenons le fonctionnement électrique.
Je crains que la réalité de tout cela soit bien plus terre à terre que tous les beaux discours : l'homme est bien trop vaniteux pour ne pas accepter l'idée de sa disparition, en s'inventant un au delà hypothétique il croit s'inventer sa propre immortalité.
Bonne journée :)
Le sujet du forum est de partager des expériences vécues pas de faire le procès de la religion ou d'essayer de convaincre que rien n'existe ...il y a le forum religion pour cela .... :D

Ce n'est pas bien grave ...j'ai bien lu ton point de vue Fidélio et je le respecte ...

c'est pas moi qui ai initié ce topic mais il m’intéresse alors je suis intervenue ..

bonne journée :D
Voici un évènement que je pense être un voyage astral.

Une nuit, je me suis retrouvée dans un endroit qui ressemblait à un chantier en construction mais tout était en béton et on m’expliquait (je ne saurais dire qui était ‘’on’’ car il n’y avait personne mais j’entendais des explications quant à l’endroit.

Il s’agissait d’une nouvelle invention soit une piscine à vague qui n’était pas terminée mais je voyais le mécanisme à une extrémité et on m’expliquait le fonctionnement relativement simple même. Je trouvais ça génial et hop….

Je me lève le matin, en grande forme et avec le vent dans les voiles comme on dit avec ce sentiment de ne pas avoir rêvé et chercher une explication rationnelle à cette ‘’expérience’’. Les détails, l’odeur de l’endroit…les couleurs, les vibrations de l’endroit, rien à voir avec ce que nous vivons dans les rêves.

J’ai fait part de ce que j’avais vu et je disais… je devrais inventer une piscine qui fait des vagues, ça ferait tout un tabac.

Environ un an et demi plus tard, je tombe sur un article dans le Reader Digest et il y a un croquis de la toute première ‘’piscine à vague’’ croquis avec ce mécanisme que je reconnaissais. WOWWW.
Cette piscine allait être inaugurée dans le Plus gros Mail au Canada (un nouvel endroit) soit le West Edmonton Mail en Alberta, il doit bien y avoir plus de 5000 km… donc je n’ai pas encore pu aller voir de mes yeux l’endroit, si je reconnais les corridors les entrées du secteur de ladite piscine.

Dès ce moment, lecture de l’article, j'ai eu mon explication, je m’étais retrouvés dans le chantier de cette fameuse piscine lors de sa construction… qui à l’époque était ‘’secrète’’ . Comment expliquer autrement qu’un voyage Astral….

Mes proches à qui j’avais parlé un an et demi avant ne savait quoi dire…Ça me faisait cependant des ‘’témoins’’ de mon expérience.
Il est vrai que parfois, un endroit, une rencontre, une situation revient a l'esprit comme si on avais déja vécu ce moment des jours, des mois , des années avant !!
je ne sais quoi penser de tout ça,,mais je parle toujours a feu mon mari ça me fait du bien quand mon fils fait des bêtises malgré son âge !!35 ans,,, je lui dit qu'est qu'on a manqué tu crois avec lui ?? j'habite à nouveau dans notre maison que nous avions choisi ensemble et que je n'avais pas fini de rénover, je voulais la vendre ou la louer pour effacer mes mauvais souvenir avec son cancer dans cette maison ou il a fini ses derniers jours,,,et étonnement moi qui ne croit en rien,,,une force me pousse a rester dedans je m'y sens bien,,maintenant,,je fini de la restaurer comme une mission a achever,,et une force qui me dit ici tu doit rester dans cette maison elle est à toi !! (malgré la donation fait à mon fils) c'est ton histoire et j'ai l'impression que quand rien ne va ,,,il est mon ange gardien à mon fils et a moi;;,,,et qu'il me donne la force pour aider notre fils qui a eu une grave maladie du a son déces , une force qui me pousse a l'aider ,,,je vais rarement au cimetiére parler a un marbre froid ,,, c'est dans cette maison qu'est sa présence ,pour moi,,,, qu'importe si notre imagination, nous joue des tours,,je pense que feu mon mari nous aimait tellement son fils et moi,,je me crois a rêver,,qu'il nous aide a continuer de surmonter nos problèmes lorsque 'ils arrivent,,ne me juger pas merci,,,j'en n'ai nul besoin,,je pense que lorsqu'on a aimé quelqu'un trés fort rien ne peut les séparer même pas la mort ,,,je ne vis pas avec mes souvenirs j'ai eu 2 compagnons depuis son décés manque de chance c'est tout,,il n'y a aucune photo de lui,je n'aime pas ça ,les photos des défunts,,dans cette maison je m'y sens bien c'est tout,,,
Hello

Je suis chez le coiffeur hihihi....Je dois attendre mon tour......Je vais en profiter pour vous parler de mes voyages.....

Tout commence par une sensation de vertige intense comme dans un grand huit sauf que la je pars vers le haut....au début je me retenais de partir puis une nuit je me suis laissée faire...J ai alors voyagé dans l espace....J ai vu des mondes inconnus ...Je volais très vite toujours avec cette sensation de vertige intense...Je suis passée par dessus les pôles...Je claquais des dents je me souviens très bien....Je pourrais vous en dire plus mais je vais m en tenir à ceci....J ai vu des anges...ils m ont aidée et Dylan...mon fils disparu m a tenue dans ses bras pour me permettre de quitter le bas astral une fois....Je sais cela peut paraître fou mais des voyages comme ça j en ai fait plein......aujourd hui je n en fais plus et j en suis fort chagrinee car le matin au réveil je me sentais regeneree..
Je précise que je ne suis pas pratiquante je crois certes...mais je sais pas bien en quoi .....
J ai essayé de provoquer ces voyages volontairement j y suis arrivée mais depuis quelques temps je n y arrive plus.....

Je pense que j ai été capable à ces moments de faire voyager mon âme....C est vraiment très très bon...

Je me livre ici en toute confiance...Qu' importe les réactions et les sentiments que cela suscitera....

Au plaisir de lire d autres témoignages :?:
le besoin de revoir ton fils était plus fort que tout il te manque ,,et lui sans doute aussi,,,, mon père est décédé avant mon mari,, j'apellai mon pére pour que les souffrances de mon mari cessent,,et je le voyai marché dans un tunnel vers une grande lumiére et il me faisait non,,du genre tu ne pourras pas aller voir plus loin,,si tu ne vois plus ton fils c'est que tu as fait ton deuil,,moi je ne vois plus mon mari, une nuit il ma fait un signe de la main,et m'a dit "adieu," le deuil est fait m'a dit une amie médium ,,,que ce soit des choses étranges ,,ou notre imagination on est pas fou pour autant,,un psy un jour m'a dit "quand une personne a qui on tient meurt ,on fabrique des souvenirs de lui pour effacer la douleur de l'absence,on essaye de le retenir,, et pour ne pas l' oublier trop vite,,,,,et le temps qui passe est fait pour effacer tout doucement son souvenir pour ne pas souffrir éternellement,,je dirai tout simplement le deuil nous fait avancer mais pas oublier,,,et puis comme une de mes tantes qui avait perdu ses 3 enfants me disait pour se cicatriser son coeur s"'ils se reviennent pas c'est qu'ils sont bien là-bas,,,,,,,