Pour la première fois, nous sommes confrontés au problème de faire garder nos deux compagnons que nous adorons.

Nous avons 2 Lassa Apso, Pimousse, femelle de 9 ans et Mimo, mâle de 1 an.

Pour toutes nos vacances précédentes, jamais de soucis, car un seul chien et avant Pimousse, chat seulement, donc facile à faire garder, c'était souvent ma belle mère et pour de petites périodes, de plus, elle est retournée dans sa ville natale Concarneau et en appartement. 
Bien sur, elle veut nous les garder, mais elle commence à être âgée et 2 chiens, même petits doivent être sortis tous les jours.

Nous prévoyons de partir un mois et demi à l'étranger, en novembre pour revenir avant les fêtes.

J'ai beau chercher sur le net, rien nous inspire, nous n'aurions à faire qu'à des inconnus, payer pour ce service n'est pas un problème. Nous voulons être sûr  qu'ils seront bien pendant notre absence.
On envisage même de réduire la durée de notre voyage, plutôt que de les savoir malheureux !, on ne veut pas les séparer aussi, pas facile ! 

Ma question est, avez vous déjà eu affaire à ces services, auriez vous des recommandations, connaissez vous des gens serieux avec jardins ? on ne veut pas qu'ils restent dans des cages!

Merci d'avance :wink:     

Ps, la distance n'est pas un problème si nous sommes sur des hôtes ! 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
refuges pour nimaus (spa, par exemple) ca se fait
Bonjour Mich,
Effectivement il y a pléthore d'offres sur internet,mais comme vous partez en novembre,vous avez le temps de visiter les familles d'accueil et vous faire une opinion.
Pendant mes vacances,ce sont mes enfants qui viendront garder mes chattes,et la maison par la même occasion.Pratique comme solution,les animaux restant dans leur cadre de vie. 
Bonjour Mich,
c'est ce que je fais, la garde d'animaux, chez moi ou au domicile des maitres mais tu es loin... donc je te conseille de demander aux vétérinaires , ils pourront te renseigner
Bonjour Michel

Je te conseille de visiter ce site (il y a plein d'annonces classées par région)
et/ou de déposer une annonce :

https://www.seniorsavotreservice.com/

Effectivement, tu as un peu de temps pour rencontrer des personnes et faire éventuellement un essai pour voir si tes animaux s'adaptent à la personne (et vice-versa)

Bonne chance. Tiens nous au courant... :wink:
Un peu dangereux de garder des chiens chez moi ... endroit idéale, très grand jardin, mais non clôturé et à coté d'un départementale.

Mais je veux bien garder des chiens chez l'habitant, même éloigné.
Mais la période ne me correspond pas. :(
Ben, désolée Mich , j'ai tout ce qu'il faut mais je ne serais pas en Haute-Savoie à cette époque là.
Mais il existe de bons sites sur Internet pour nos animaux ! J'en ai trouvé un sur Paris pour garder ma petite Griotte pendant que j'étais hospitalisée ! Mais pendant les vacances... Je prends toujours ma petite Griotte avec moi. Je ne prévois pas de voyage sans elle ! Elle n'a pas demandé à venir au monde et c'est à moi d'assumer, puisque celui qui m'a offert Griotte est décédé, j'assume ! Et, je l'adore !

Changez vos vacances tout simplement ! Prévoyez autre chose alors que la France est belle !
francoisnicolas a écrit : refuges pour nimaus (spa, par exemple) ca se fait

Merci François :wink: , je connais ce service de la SPA pour avoir pris plusieurs compagnons, mais ça reste des cages et sont sortis 1 fois par jour, du moins la SPA que je connais !

hermione @

Nous enfants nous accompagnent pour ce voyage, l’ainée vient de terminer ses études et a signé son premier CDI à Paris, notre fils, quitte le cocon en rentrant de vacances, façon de « fêter » leur départs et dernières vacances tous les 4 :( :( :(

Solene14 @

Pas si loin, nous partons de Lyon pour aller sur Concarneau voir belle maman, ensuite Rouen (belle-sœur) via Caen et Paris pour prendre l’avion. Pour le retour, même périple !

Grandsoleil @

Super, merci pour l’info, nous avons contacté qq via le site, couple de retraités, maison, jardin et de bonnes notes, à suivre !

Heureuse @

Nous sommes en appartement, grand certes, mais je ne vois pas nos 2 amis rester 1 mois et demi chez nous avec une seule visite par jour, la chienne, pas de soucis, mais Mimo, moins sûr de lui !

Carard @

Dommage :? , la Haute Savoie n’est pas si loin et se sera les seules vacances sans eux :( , mais hors de question et impensable de partir sans être sur qu'ils seront TRES BIEN.
La période est longue et nous pensons réduire de 15 jours à 3 semaines pour eux.