mich30 a écrit :  Bon vent à tous et à toutes ! Moi , ce sera sans ce foutu vaccin , pas besoin que l'on m'inocule le virus !
mich30

ma belle grand-mère a décrété un jour que mon grand-père et elle allaient arrêter de se faire vacciner :
"ça ne sert à rien puisque la grippe on ne l'attrape pas !" (sic)

Mon grand-père est mort l'année suivante ... de la grippe ! (véridique)

@ Provençales non là c'est ma voisine que tu as photographiée, tu as mal réglé ton zoom :mrgreen: 
@ Francou je t'avais dit de par divulguer mes selfies !!! c'est perso, ça, m'enfin............ :lol: :lol: :lol: 
Le 17 c'est trop tôt pour faire le vaccin....sinon je vous aurais dit de les emmener .....je vous aurais tous mis en rang d'oignons ...et pique pique â la chaîne ....!!!  Je ne fais pas mal ...j'ai la main douce !!!! :mrgreen:

L'année de la grippe aviaire je n'ai pas fait le vaccin. Février grippe avec 3 semaines d'arrêt .

La sécu me l'envoie le bon depuis longtemps ...personnel de santé. Vacciné ...et un peu protégé tout de même .

Mais oui oui ...pour la médecine ...65 ans ...c'est considéré comme personnes âgées , personnes à risques et donc à protéger . Je reconnais dur de se faire étiqueter ......cré vin diou !!!!  
malaja a écrit :
mich30 a écrit : Bon vent à tous et à toutes ! Moi , ce sera sans ce foutu vaccin , pas besoin que l'on m'inocule le virus !
mich30

ma belle grand-mère a décrété un jour que mon grand-père et elle allaient arrêter de se faire vacciner :
"ça ne sert à rien puisque la grippe on ne l'attrape pas !" (sic)

Mon grand-père est mort l'année suivante ... de la grippe ! (véridique)

@ Provençales non là c'est ma voisine que tu as photographiée, tu as mal réglé ton zoom :mrgreen:
@ Francou je t'avais dit de par divulguer mes selfies !!! c'est perso, ça, m'enfin............ :lol: :lol: :lol:

Bonjour Malaja !

Cette année, j'ai reçu moi aussi la fameuse missive pour ce vaccin contre la grippe !!
(et je l'ai déjà ... "classée" ... !) 

Et pour cause : jusqu'à 64 ans trois quart, on nous fout la paix, et dès qu'on atteint 65 ans, on a droit à : "fais gaffe, tu vas choper la grippe" !!? Non mais !!

:roll:

Nota - Je suis rarement malade, et en cas de courbatures fébriles (une fois tous les 3-4 ans, et encore !), ma recette de grand-mère me convient tout à fait ! (citron pressé pour la vitamine C, très éventuellement un Doliprane 500mg maxi, et hop ! sous la couette !)  

leo13 a écrit : Le 17 c'est trop tôt pour faire le vaccin....sinon je vous aurais dit de les emmener .....je vous aurais tous mis en rang d'oignons ...et pique pique â la chaîne ....!!!  Je ne fais pas mal ...j'ai la main douce !!!! :mrgreen:

rhaaaaa c'est ballot Léo ! t'aurais dû nous le dire avant, je suis certaine qu'on aurait eu plein de messieurs venus juste pour tester la douceur de tes piqûres   :lol:
Pas de vaccins pour moi non plus ! Tous ceux qui se font vacciner attrapent quand même la grippe; or, je ne me souviens pas d'avoir attrapé la grippe. Donc, pas de vaccin pour moi, l'idée ne m'effleure même pas. Et si j'attrape la grippe, je resterai bien au chaud sous ma couette !
leo13 a écrit : Le 17 c'est trop tôt pour faire le vaccin....sinon je vous aurais dit de les emmener .....je vous aurais tous mis en rang d'oignons ...et pique pique â la chaîne ....!!!  Je ne fais pas mal ...j'ai la main douce !!!! :mrgreen:

L'année de la grippe aviaire je n'ai pas fait le vaccin. Février grippe avec 3 semaines d'arrêt .

La sécu me l'envoie le bon depuis longtemps ...personnel de santé. Vacciné ...et un peu protégé tout de même .

Mais oui oui ...pour la médecine ...65 ans ...c'est considéré comme personnes âgées , personnes à risques et donc à protéger . Je reconnais dur de se faire étiqueter ......cré vin diou !!!!  

comme tu dis , "cré vin diou" vais bientot faire partie des "vieilles" :lol: :lol:
@ leo ... serait-ce ta tenue de travail??? Je comprends que ces messieurs se pressent pour se faire vacciner :lol: :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mala , francou, provençale ...et en plus non seulement je pique et je reçois des grands merci....

Çeci dit pas avant novembre la vaccination .

Provençale on te voit le 17????  
je ne suis jamais malade ( l' hiver je dors la fenêtre ouverte de ma chambre et jamais de chauffage)mais tres bien couverte ""
je pense bien avoir choper malgré tout la grippe certains hivers ( je suis groggy pendant 3j ) je me soigne toute seule, et ça passe "" et je n'ai pas l' intention de me vacciner,  trop peur de passer l'arme à gauche , j'en ai trop entendu dire du mal à ce  sujet sur les  PA ""certains ( trop fragiles)  ne supportent pas le vaccin  :shock:
c'est mon point de vue "" 
Il y a beaucoup de solutions préventives en homéopathie,mais il faut commencer maintenant, vite vite !
Et pas la peine de se faire du mal avec des vaccins inutiles car occultes.
2sylvie2