merci Chrisalide, ce n'est pas rassurant mais du coup : plus de chat pour moi !! :( dommage . J'y vais rarement mais de ne plus pouvoir le faire est frustrant
- Trévor : la masse non mais un bon marteau oui ça me tente bien !!
- Océano, Nikamble, Ray, Sfinx1 : merci pour vos conseils :wink:
bises à tous
pour etre tranquille tu sauvegardes te donnees personnelles sur CD ou ecore mieux sur un disque dur externe et tu fais une restauration USINE qui mettra ton ordi dans l etat de sa sortie d usine sans aucune application personnelle ou données personnelles
la marche a suivre de la restauration usine se trouve dans la notice
merci caraibe2
problème résolu :wink:
mimosa13 a écrit : - Sansouci : heu... comment je retire le DD d'un ordinateur portable ?

- Trevor2000 :
pour le chat : le bloqueur de pop-ups est déjà retiré
et... moi aussi mes ordinateurs sont toujours "partitionnés" !!

le donner ou le vendre peu importe car il est ancien mais il peut encore rendre service et là il m'encombre
je n'ai pas envie de laisser adresses, mots de passe, etc...

merci à vous :D

Il faut faire une restauration d'usine avec effacement des données personnelles
bonjours a tous le club......

bonjours navrik 8.6

ta réponse est pertinente .

mais tous n avons pas la maîtrise de se débrouillé a une reconfiguration total qui prends des heures suivant la machine et l importance en volume des logiciel ..

on peut aussi la mettre a la poubelle et en acheté une autre qui est plus simple quand on ne maîtrise pas la remise a jours total de celle ci .

aujourd'hui un machine neuve coûte rien , les prix les plus bas pour la maison est environ 230 euro soi 1500 fr

il
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.