bonjour à vous qui me lisez,

1ère question :
j'ai un ordinateur portable que je voudrais vendre mais avant je souhaite le vider totalement, ne laisser aucune information ou document me concernant.
A part formater y a-t-il autre chose à faire ? quelle est la marche à suivre pour formater ?

2e question :
cela fait des semaines que je n'arrive pas à me connecter sur le chat... j'ai firefox mais, si je passe par internet explorer, ça fonctionne. Faire la gymnastique à chaque fois me barbe, je l'avoue, alors je n'y vais plus.
Pourquoi du jour au lendemain ça ne va plus ? y a-t-il une solution pour l'ouvrir en étant sur firefox ?

Merci de votre aide :wink:
bonsoir

tu peut vider tous ton historique avec tous les code en mémoire :wink:
ou encore plus simple moi je vend mes PC sans DD
Juste des pistes, je n'ai pas le détail

Pour Firefox, il faut chercher le moyen de désactiver le "bloqueur de pop-ups", ça doit être dans les paramètres, mais ça se présente différemment selon les versions. Faire un recherche sur Google avec cette expression.

Pour le disque dur, euh... les grosses boîtes procèdent carrément à leur destruction physiqua, car il y a toujours un moyen de récupérer ce qui a été effacé. Pour la revente à un particulier, le "risque" est tout de même limité.
Si c'est vraiment important, il faudrait savoir si l'appareil a été fourni avec les disques de réinstallation, parce que je ne pense pas qu'on puisse faire un "formattage bas niveau" ou utiliser Eraser sans flinguer Windows.

Ni même un formattage tout court, puique plus personne ne "partitionne" ses disques pour séparer les données du sytème (sauf moi, mais bon.... je reste archaïque et prudent ;) )
- Sansouci : heu... comment je retire le DD d'un ordinateur portable ?

- Trevor2000 :
pour le chat : le bloqueur de pop-ups est déjà retiré
et... moi aussi mes ordinateurs sont toujours "partitionnés" !!

le donner ou le vendre peu importe car il est ancien mais il peut encore rendre service et là il m'encombre
je n'ai pas envie de laisser adresses, mots de passe, etc...

merci à vous :D
Désolé, Mimosa, je t'ai donné ce qui a marché pour moi, là il faudrait peut-être voir avec le technicien de 50+

Pour enlever le HD d'un portable, il faut repérer la trappe qui le protège en dessous de l'appareil, c'est souvent la plus large, on a généralement deux petites vis noires à enlever avec un petit cruciforme, et une fois qu'on a viré la trappe on doit voir une languette dépasser du HD, on tire latéralement et ça sort sans difficulté.
bonsoir madame
pour retiré le dd voir sur YouTube tu regarde quelle model tu a dessous ton pc exemple moi jai un pc HP 4530S
tu va sur google et tu tape enlever sont dd sur hp 4530S la tu aura en image la marche a suivre

si tu s'aurait moins loin j aurait put te remettre tous cela en place en laissant soi un Command. com pour faire voir que le pc fonctionne , soi remettre en route ta machine .
mais je suis désoler paris et sa région ces pas ma tasse de thé j en est soupé des bouchons parisien chez moi ces mieux en plus calme
Petit oubli ; sur de nombreux modèles, la protection du HD est également vissée sur le chassis, seulement 4 vis à enlever... mais faire gaffe à ne pas les laisser glisser dans l'appareil.
Oui, d'une certaine manière SS a raison, j'ai donné la méthode la plus générique mais si c'est un ancien modèle il peut y avoir tout le dessous à dévisser, une nappe à enlever, etc., plus prudent de vérifier sur Google.

Mais moi, je n'aurais aucune objection à venir le faire ;)
Bof.

Faites ce que vous voulez.

Mais, vos données restent sur un cloud.

Un futé y accédera toujours.
Hello,

Si l'ordi portable a été acheté avec le Windows pré installé; vous avec une partition contenant la version d'origine du Windows. Il faut rentrer dans le bios. Selon les marques et les modèles la méthode pour y accéder diffère. Pour le mien, j'appuie sur le boutons démarrage + celui du réglage du Son.
Vous arrivez sur un menu complexe ou vous pouvez choisir un réinstallation de Windows d'origine avec ou sans les fichiers personnels et logiciels non piratés.

Attention: Vendre un ordinateur est toujours foireux . L'acheteur mai-contant de l'achat , problème de fonctionnement, etc.

Il y a maintenant des entreprises qui récupèrent les vieux appareils électriques et électroniques tel que les ordinateurs. Ils leurs rajoutent de la mémoire par exemple et les revendent.
Vous pouvez aussi leur demander de transférer vos fichiers sur le nouveau portable contre rémunération.
bonjour à tous :
- 3 messages par jour... d'où mon retard à vous répondre :(
merci à vous pour vos conseils et explications.

- pour l'ordinateur portable je vais trouver une solution. J'ai toujours celle de le démonter et éparpiller les pièces :lol: !!

- pour le chat auquel je n'accède pas par Mozilla, j'ai toujours la solution de passer par ailleurs...

bon dimanche à tous et encore merci pour votre aide :wink:
Coucou, 
C'est très simple de vider complètement ton PC!
Il faut tout simplement réinstaller Windows comme en sortie d'usine.
Cette sauvegarde se trouve normalement sur ton disque dur, à moins que tu ais fais une sauvegarde sur DVD ( il en faut 3 ou 4) à ta première installation, c'est tout aussi simple à faire...
Par contre si tu as l'intention de formater ton disque dur c'est tout aussi vite fait mais il faut un 2ème PC pour ça !! 
mimosa13 a écrit : bonjour à tous :
- pour l'ordinateur portable je vais trouver une solution. J'ai toujours celle de le démonter et éparpiller les pièces :lol: !!

J'avais bien compris que tu étais une bricoleuse, je suggère un grand coup de masse ! ;)
Ou peut-être plus sérieusement, en faire don à une association dans le besoin, c'est pas ça qui manque et c'est pas eux qui vont porter le HD au labo pour récupérer tes photos de famille et les balancer sur youtube. Une réinstallation complète, et zou !
bjr oui faut allez dans restauration dans les paramétres et cliquer restauration usine , bonne journée
mimosa13 a écrit : pour le chat auquel je n'accède pas par Mozilla,
j'ai toujours la solution de passer par ailleurs...

Il est en FLASH le chat , et le FLASH est un plugin dont plus personne ne veux ,
ni windows ni google ni androïde etc , trop de faille de sécurité .
raison pour laquelle il faut jongler avec les navigateurs et les mise a jours ,
un haker débutant peut rentrer dans ton ordi en 15mn .
il y a même le tuto sur youtube .
C'est pour ça que plus personne ne veux du Plugin Flash .
:wink: