bonjour a toutes et à tous
A votre avis es ce que vivre avec une différance nous empêche d avoir une vie normale ? une vie amoureuse ? de continuer sa vie . a deux ?. :oops:

Nous avons tous toutes des petits défauts physiques, surtout arrivé à un certain âge, Passez la 60 ans qui n a pas les marques de l âge . les rides, le menton qui pendouille , les bourrèles , le dos qui se voute ,un embonpoint ,des stigmates de la vie. parfois qui se vois parfois non ..
on ne peux pas garder notre physique de nos 18 - 20 ans .. et je n oublie pas certaine maladie comme la sclérose ou autre .. y a des petits, des grand, des gros, des maigre ... ,
y à des maladies qui ce vois pas, et faut savoir vivre avec pas toujours facile parfois d affronter le regard méprisant des autres des maladie qui ne se vois pas et qui fond souffrir

Puis parfois nous pouvons aussi avoir une différance physique dû a une maladie congénitale .. :?: des maladies orphelines

pour ma par je vie avec une différance j ai une neurofibromatose l :D a maladie de Recklinghausen (c est une maladie orpheline congénitale a 3 niveaux) pour ma part c est le nivaux 1 ; ( c est une chance car je n en souffre pas ) les autres nivaux sont parfois plus douloureux..

On en meurt pas, c est pas douloureux,( en se qui me concerne) c est pas contagieux ,c est pas purulant , c est juste esthétique mais bon je ne suis pas non plus un monstre .. :evil: es ce si important l aspect esthétique dans les relations humaine ? :evil:

je suis un peu furieuse de me faire rejetée en fonction de ma différance et je ne parle pas que pour moi je parle aussi pour toutes les personne qui on une différance physique qui ce cois ou pas :mrgreen:

merci d avoir lu jusque au bout au plaisir de lire vos reponses
mikado

a votre avis c est quoi le plus important chez l etre humain ?
l aspect physique ? ou ce qu il dégage , gentillesse ,empathie, agréable au contact, ouvert a toute discutions , de caractère gais . généreux .. etc. etc. . :idea:

souvent les gens s arrête au physique . je trouve ca tes désolant .. :mrgreen:

dans ma vie j ai eu l occasion de rencontrer des personnes pas trop mal physiquement , mais au contact elles étaient , tres peu intéressantes, imbuvable parfois ,aucune conversation ,égoïste, nombriliste, aucune culture , aucun humour , ....

a votre avis vaut il mieux etre avec une personne (belle) et ennuyeuse ou une personne qui présente quelque différances physique mais avec qui on se sent bien avec qui on a envies de discuter échanger ?

je suis franchement désolée du comportement de certains surtout messieurs qui me fuit comme la peste je refuse de mettre une barrière a mon état physique ..

je plains les gens qui sont sur de fauteuils roulant qui on un handicap physique et que l on mets a l écart sans tenir compte de leur interieur de ce qu il dégage ..
Je vais parler pour moi, de prime abord, lorsqu'il y a contact entre deux personnes (attirés par le ''genre'' qui est présenté à nous), le cerveau envois un signal genre ça me plait beaucoup, assez, moyennement, pas pour moi et rien pantoute. Rien ici de méchant c'est comme regarder un tableau, c'est un reflexe du cerveau.

Ensuite, selon les échanges, il est fort probable que cette première image ne soit plus catalogué comme au premier abord. Il se peut aussi que la personne ayant cette différence (à dire vrai tout le monde a ses différences) pas toutes visibles à l'oeil, mais visible à un moment o'u un autre, se retrouve systématiquement dans la friend zone.

Je ne pense pas du tout que c'est méchant , ni mesquin, la nature humaine est ainsi, la chimie ne s'invente pas, elle peut cependant se développer.

Maintenant, je ne sais pas si vous vivez plus de ''rejet'' à cause de votre situation ou est-ce par un manque de confiance en vous que vous dégager par crainte justement de votre différence à vous.

Si je devais avoir un conjoint et que ce dernier se retrouvait avec un handicap qui me troublerait visuellement, genre grand brulé, une jambe arrachée ou un bras, je pense que je ne ''tofferais'' pas longtemps dans ma relation . Je ne sait pas vraiment, mais c'est ce que je pense. Toutefois, il se pourrait aussi que ça ne change rien de rien à ma relation. Chose certaine, il faut vivre la situation pour affirmer comment on saurait réagir. Chaque cas..situation, est un cas ou situation d'espèce.

C'est facile de venir crier ici haut et fort, moi je ne suis pas ainsi, j'ai le coeur à la bonne place etc, mais dans le pratico pratique, qui sait...

On pourrait réagir d'une manière et agir d'une autre dans une même situation selon le temps entre les deux mises en situation.

Il se trouve que chaque monsieur Patate a une madame Patate ou un monsieur Patate pour lui. Il faut simplement le-la découvrir.

Dites-vous que vous n'êtes pas plus différente que Ginette...Françoise ou Sylvie. Si c'est ce que vous voyez de vous (cette pathologie) (dans un premier reflexe), faudrait pas s'attendre à plus venant des gens qui se présentent à vous.

Le genre humain restera le genre humain....ahhh les vieux reflexe. Dans le règne animal, (nous sommes aussi de ce règne), justement souvent les choix de partenaires d'accouplements va avec comment dans bien des cas selon ce que la ''dame'' bestiole trouve au mâle qui tente de la séduire.

La nature même a fait en sorte que les oiseaux mâles son plus colorés que les femelles, les fourrures des mâles sont souvent plus belles aussi. La nature est ainsi faite.

Aussi,
"
Il se trouve que chaque monsieur Patate a une madame Patate ou un monsieur Patate pour lui. Il faut simplement le-la découvrir.
"

J'adore ça ! C'est trop bon ! L'image est sublime ! C'est comme de la poésie de la rue ! Un genre de poésie de banlieu ! Cela m'a sauté aux yeux et m'a fait fait autant de bien qu'un verre de champagne .
Il y a parfois , des perles qui se perdent au milieu du fouillis des forums .
Vivre avec un Bescherelle à portée de main, ce n'est pas mal non plus...
assureur92 a écrit : Vivre avec un Bescherelle à portée de main, ce n'est pas mal non plus...

Quelle tolérance :x
Je vous conseille donc ce livre

Le-savoir-vivre.jpg

Mais je me demande s'il n'est déjà pas trop tard :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Image ... @Doubien !

Apparemment, le Monsieur est coutumier de la critique ...
(sur plusieurs de ses 16 premiers posts)
... peut-être une manière d'attirer l'attention ...

Image
@Chlorophylla,

Etrangement, ça ne me surprend pas du tout :)
Il doit être bien malheureux s'il n'a trouvé que l'impolitesse pour se faire remarquer.
:D
@ Doubien, certains handicaps "invisibles" sont bien plus mauvais, pour en revenir au sujet.
@Ovive,

Tout à fait d'accord avec toi, pour une fois :lol: :lol:
Ceux les plus invisibles sont les plus lourds , ignorés , :? :? :? :?
Bonjour Mikado2,
Enchantée...

J'ai lu et relu ton message et je t'encourage à ne créer des liens durables : qu'ils soient amicaux ou amoureux, qu'avec les personnes, qui sont gentilles et généreuses avec toi et réciproquement, bien-sûr... des personnes, qui prennent le temps pour te voir.. . Pour t'écouter et bien te comprendre... t'aider et qui ne souhaitent que ton bonheur sans suspiscion d'hypocrisie ou de jalousie... sans intention de te juger ou de te nuire !...

Fuis les personnes toxiques... les manipulateurs pervers narcissiques.... les personnes, qui ne te veulent pas du bien. Sois progressive dans la phase de connaissance....

Les personnes, qui accordent beaucoup plus d'importance au physique, qu'aux valeurs humaines ? c'est qu'elles sont complexées par leur petit niveau intellectuel encroûté de médiocrité... laisse-les partir ailleurs.... de toutes façons, tu ne pourras pas t'y attacher !

Je constate que les hommes deviennent de plus en plus exigeants avec l'âge... ils vieillissent comme les femmes, mais ne tolèrent pas les femmes moins jolies qu'à leurs 25-30 ans ! Je les encourage à changer... d'autant qu'ils vieillissent beaucoup plus vite que nous, les femmes.... perdent leurs cheveux, prennent de la bedaine, se rident de toutes parts et souvent, se laissent aller en ronchonnant !... Messieurs ? Soyez justes... avec les femmes et avec vous-mêmes.... et avec toutes les femmes car, il y en a - tout comme vous- qui peuvent souffrir d'un handicap, leur retirant du charme (selon elles !).. .. et alors ? Tel un écrin, le bijou de beauté est à l'intérieur ! A vous de prendre le temps pour mieux connaître la personne, que vous convoitez....

On a toutes et tous du charme.... une certaine beauté intérieure... on a toutes et tous nos chances de plaîre... il faut juste se respecter et communiquer... ne pas poser de barrières entre "notre autre" et nous.... barrières bien inutiles....

Chose importante au niveau des pré-requis : bien se connaître et s'aimer avant de glisser de belles âmes dans son coeur.
On ne pourra accepter autrui, que si on sait s'accepter soi-même.

Un beau chemin à toi Mikado2... bordé de jolies fleurs colorées et parfumées, comme tu les aimes... du soleil... et l'envie d'avoir envie face à de belles personnes, qui vont beaucoup compter dans ton existence.

Joyeuses Pâques !

Bien à toi,

Pralinia