C'est une expression à la mode, utilisée très souvent à des fins politiques, commerciales...
Engagé dans le mouvement associatif, je suis convaincu qu'il existe un nombre de personnes sincères, qui ont un parcours de vie porteur d'espoir. Mais par conflit d'intérêt ou financier, ces parcours sont peu médiatisés.
Dans ma ville, nous sommes une petite équipe qui depuis trois ans vivent une aventure extraordinaire en travaillant sur un journal qui est distribué gratuitement, constitué d'une équipe de rédaction bénévole dont l'âge varie entre 15 et 80 ans.
Aimerait partager vos avis, conseils si certains d'entre vous participent ou ont participé à une aventure similaire.
Sans en avoir obligatoirement l'expérience, on peut avoir une "sensibilité" au concept et se documenter sur tous les projets qui sont initiés dans ce domaine et qui fonctionnent, certes pas (encore) médiatisés mais au vu de ce que les médias diffusent, est ce dommage ???
Vous avez lancé le sujet ......................... merci mais y aura t'il une suite ? ici ?
Nul besoin, à mon sens, d'être médiatisé pour connaître ou reconnaître la valeur d'une action, tous les grains de sable sont anonymes et forment pourtant de belles plages.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur un blog, chacun à son propre niveau, aide. Il peut s'agir d'aller acheter le pain à la mamie du troisième, ou garder le petit du quatrième en attendant que sa maman entre du travail. Petites actions, certes, mais grande aide à ces personnes.

Il est certain qu'il y a de grandes choses à faire dans notre monde, mais il faut avoir la carrure et le charisme pour rassembler les foules, ce n'est pas donné à tout le monde.