Après 30 ans d'exil en région parisienne, je prépare moi aussi mon départ vers la Bretagne.... Mon fils est marié, pas de compagnon, pour la première fois de ma vie je me sens LIBRE de mes choix, de mes décisions.... Encore en activité professionnelle, le seul obstacle pour l'instant ... mon employeur qui, pour l'instant, ne veux pas d'une négo pour mon départ .... Tant pis.. , CV et lettre de motivation dans le secteur de Brest, de Quimper ....Pour l'instant ce départ, je le rève, je le prépare, je l'anticipe .... Je veux marcher au bord d'une plage, sentir l'air iodé dans mes narines et aller à la pêche à pied au Conquet avec le groupe 50 et plus ...!! 
Je te souhaite tres bonne chance et bravo pour le courage de faire le necessaire pour realiser tes reves! Amities, elledeloin
@Zazelle : Je te souhaite la réalisation de tous tes rêves. Bravo pour l'audace ! C'est beau . Vraiment... Je croise les doigts pour que tu trouves un travail assez vite . Comme cela tout s'enchainera....Que du bonheur !!!!!! Amicalement. Mag =)
Zazelle, bonne chance à toi, et je crois pouvoir dire qu'elle est présente pour qui la sollicite  :D
:D Aujourd'hui je pose ma petite citation ici

"L'Audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions"  M. Proust

@ Zazelle" vous verrez le bord de mer c'est une richesse pour le corps...belle réussite dans votre démarche" :D  
C'est sympa ces projets de vie ailleurs et autrement.
Il faut les bien penser car à nos âges on a de plus en plus de mal à s'identifier dans un nouvel environnement.
Zazelle, cherche un autre boulot, mais ne quitte pas le tien. Pas gagné pour les quinqua de retrouver du boulot, j'en sais quelque chose  :?

Pour rejoindre mon compagnon J'ai quitté mon Gard natal pour les Bouches-du-Rhône. Quelques années plus tard, j'ai quitté mon compagnon, mais pas les Bouches-du-Rhône et même si je reste gardoise dans mon âme, je me suis adaptée à cette Provence que j'ai appris à aimer. Cependant, rien ne dit que demain sur un coup de ♥,je ne refasse pas mon baluchon pour d'autres horizons, mais ça il n'y a que l'avenir qui me le dira  :D
zazelle a écrit : Après 30 ans d'exil en région parisienne, je prépare moi aussi mon départ vers la Bretagne.... Mon fils est marié, pas de compagnon, pour la première fois de ma vie je me sens LIBRE de mes choix, de mes décisions.... Encore en activité professionnelle, le seul obstacle pour l'instant ... mon employeur qui, pour l'instant, ne veux pas d'une négo pour mon départ .... Tant pis.. , CV et lettre de motivation dans le secteur de Brest, de Quimper ....Pour l'instant ce départ, je le rève, je le prépare, je l'anticipe .... Je veux marcher au bord d'une plage, sentir l'air iodé dans mes narines et aller à la pêche à pied au Conquet avec le groupe 50 et plus ...!! 

zazelle...
que du bonheur la pêche au Conquet ...c'est là où je vais....!
super si on peut y aller ensemble....
bisous..
linette
Merci pour vos encouragements et vos conseils .... 
Nous n'avons qu'une vie ... L'envie pour moi de la vivre, maintenant selon mes désirs ...
Brest est la ville ou je suis née, mes parents y sont enterrés mais il m'y reste de la famille.
La banlieue parisienne c'est bien..... mais y a pas la MER ....
Je ne prendrais pas le risque de partir sans un job.... être seule, c'est aussi cela.... mesurer les risques .... Mais j'y crois ... Qui ne tentes rien ....N'a rien ....
Bonne soirée à chacun de vous ... 
bonsoir zazelle,dis moi tu es soutenue ,dans ton projet . bravo je te soutiens aussi ,comme dans d autres situations il faut se battre!!!.et je sais que tu es hiper motivée ,tu vas reussir!!!
TONNERRE DE BREST !!!.
bonne chance à toi pour ce projet j'espère que tu trouveras un job parce que ça n'est pas évident
christine