Je lance ce nouveau sujet qui j'espère vous conviendra :roll:

Avez vous des "rituels" ?
- pour démarrer la journée ?
- au cours de la journée ?
- pour la terminer ?
- pour votre endormissement ?
etc etc ................

Des petites "manies" ou habitudes de vie, comme vous voulez (mais pas de tocs !! :lol: ) qui font que vous vous sentez moins bien si vous ne pouvez pas les "respecter" pour une raison ou une autre ?
Je pense qu'on n'en a pas trop conscience tant elles font partie de nous et j'ai du réfléchir pour bien identifier les miens (de rituels)

et vous ???
Si çà vous amuse, assurez la suite ........ :wink:

Bonne journée à tous !!
Je me lance.
Le matin lorsque je n'ai pas passé la nuit "debout", j'adore tout ouvrir en grand faire rentrer le froid (en hiver c'est top) et nec plus ultra m'ébourrifer la tête et m'installer pendant cinq à dix minutes au balcon à profiter du froid,du silence et du jour qui se lève avec pépère qui vient se coller à moi et que je gratouille pendant cet intermède.

Mes petits colocs apprécient beaucoup moins que moi le besoin d'aérer les poumons et pas que ;)
le matin, apres que mes 2 coloc a 4 pattes aient déjeuné et moi meme; je fait une série de 3 jeux de cartes, si j'en gagne 2, c'est bon, simon je rase les murs !! :D :D
@ squatina

Mon premier rituel du matin .............et c'est recta : hiver comme été, aérer,ouvrir en grand les fenêtres, partout dans la maison.........
le deuxième : musique à fond
le troisième : Un Café et lecture de mon journal local

pour les jours ouvrés : douche à 7h30 - pour les jours ouvrables : séance reportée à pas d'heures.......................lol :wink:

Voilà, tu sais tout !
Coucou, Squatina

Jamais de rituel pour moi, sauf ma toilette que je prépare la veille, tout doit être parfait, assorti pour le boulot.
Sinon, un nouveau rituel, un coup de fil chaque soir .......... Tu comprendra

Et Club 50, vous lire et vous répondre est toujours un plaisir
Mon rituel du matin, dès que j'ouvre les yeux : vérifier qui est encore au lit avec moi...très souvent, j'ai les 2 filles à 4 pattes. :wink:
Prises en flag ce matin.
IMG_20181114_102742_resized_20181114_102946953.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci pour vos interventions mais vous n'avez de rituels que le matin??? :lol:

J'aime m'endormir avec la radio en "fond musical" et souvent, j'oublie de l'éteindre avant de sombrer ! Si je ne respecte pas cette (mauvaise) habitude, j'ai du mal à lâcher prise !!

Et sinon, jamais de dodo sans lire quelques pages !!

Bonne journée ! :)
le soir!!
comme ritiel mon chat a pris l'hzbitude de venir te masser le cou et ca lui fait plaisir! :D
et le matin, le malin plaisir de t'emmercder pour que tu te leves !
ca c'est du rituel !! :lol: :lol:
Même rituel que François le matin ... Mon chat miaule comme un perdu pour sortir prendre l'air à ... 6h du mat tous les jours grrrr
Mon rituel du soir et du matin ???
Avant de me coucher, je vais faire mon petit pipi et en me levant, je vais faire mon petit pipi ! :lol: :lol:
Des habitudes que j'ai gardées depuis toute petite, tout comme se laver les mains avant de passer à table...
A part ça, avant de m'endormir, je fais des petits câlins à ma Griotte qui dort avec moi et en me réveillant, idem...
...

Coucou ... @EDR ...

Installe une chatière qui ne s'ouvre qu'avec une puce dans son collier ...
Sinon, laisse une fenêtre à peine entrouverte,
de la largeur les moustaches de ta miss ...

Image

Sinon, mon rituel du soir, c'est d'éteindre
tous les écrans une à deux heures avant de rejoindre Morphée !
... le scintillement des écrans est un excitant ...

... @Tous ... Bonne journée !
Hello Chlo

Je connais le principe du collier/chatière mais pas possible chez moi

Merci quand même
Houlà....les rituels nous en avons tous....souvent inconsciemment !!

quand je me réveille...Ebbie ma chatte me regarde....et me disant:
Je veux des croquettes :D ...donc première chose pour moi c'est de lui remplir
sa camelle...ensuite elle est contente et moi aussi :lol:

Allumer la Nespresso....vite vite un café !!! allumer la radio pour les news
et prendre mon petit déj......en tranquillité...he he sans oublier mon Smartphone....lire les messages et "contrôler" le club50+ :lol: :lol: :lol:

Voilà le reste pas intéressant...

BisouS Ebbie34
chat noir7.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.