Actuellement, je suis des cours de Géo politique, avec un prof extraordinaire :

Eric BRUNAT , Vice Président de l'Université de Savoie, mais aussi économiste international.....

Si on nous avait enseigné l'Europe et le Grand Marché depuis le collège comme
il le préconise et comme il nous l'explique (je comprends tout...!!!) nous n'en serions pas là aujourd'hui....
Et l'"Europe" ne serait pas un "machin" qui n'intéresse pas grand monde hors la haute finance...mais au contraire, une priorité !

PS: j'irai quand même voter
Merci Aster voila de fortes et belles paroles!
Bien à toi...
"L'union fait la force" !...parait-il !
...et tous les peuples ont grand besoin de se réunir tant leurs intérêts sont communs !
...et leurs avenirs compromis !

En politique comme en économie l'équilibre des forces est une nécessité !
...pour le bien de tous !

L'Europe ne se sentira puissante et influente que si elle se sent suivie par le plus grand nombre.

Alors...comme rester inactif c'est accepter passivement même l'inacceptable,
j'irai voter.
Tu as bien raison Chayonne , il faut voter quel que soit son choix .
Tout seul on n'a pas beaucoup d'influence
Pour les désaccords c'est pareil : on avance pas beaucoup quand ça tire à hue et à dia ., mais ce n'est pas toujours négatif quand on argumente .
L'inaction c'est la pire = c'est encore plus nul,si on la ramène après .
Unis en regardant dans la même direction on arrive souvent à faire bouger les lignes ., et obtenir quelques améliorations pour l'intérêt général ..
"A voté !" :)
...

... voilà pourquoi tant d'abstention chez les jeunes ...

LeVoteJeune.jpg

... c'était pourtant bien essayé ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

ElecteurVoteRésultat.jpg

... cependant ...
... attendons les retombées de ces Européennes ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Les landemains d'élection c'est parfois (souvent !) comme les landemains de cuite.
Ca fait mal a la tête. :cry: :lol:
@ patrick, la gueule de bois dure moins longtemps :P
@ Patrick : :wink: . Ça fait mal à la tête...et pas que : ça donne aussi des crises de foi en plus de celles de foie ! :(
l'abstention a considérablement reculé lors de ce scrutin - 47,7% contre 57,7% il y a cinq ans - ce qui est une excellente nouvelle !
on pourrait y voir un regain d'intérêt dû aux événements récents en France, sauf que... ce recul d'abstention affecte l'Europe toute entière.
https://www.liberation.fr/france/2019/05/26/europeennes-la-participation-du-siecle_1729693
Tout ça pour ça...

Bien déçu par les résultats de ces élections.
Bien évidemment, je n'ai pas suivi les débats télévisés. C'est franchement triste, mais on peut imaginer leur teneur en regardant les résultats; une polarisation entre FN et LREM.
Je n'aimerais pas être à la place des gilets jaunes victimes de la violence de nos gouvernants, éborgnés et éclopés, il semble que le résultat s'apparente à une plongée dans l'obscurantisme.

De plus en plus content d'être vieux, et d'habiter dans un coin particulièrement paumé...
Sans compter en Catalogne ..que deviennent...que deviennent les (idées ridicules)
de Valls que deviennent ? ... LALALALA
jaccoulin13 a écrit :
Tout ça pour ça...

Bien déçu par les résultats de ces élections.
Bien évidemment, je n'ai pas suivi les débats télévisés. C'est franchement triste, mais on peut imaginer leur teneur en regardant les résultats; une polarisation entre FN et LREM.
Je n'aimerais pas être à la place des gilets jaunes victimes de la violence de nos gouvernants, éborgnés et éclopés, il semble que le résultat s'apparente à une plongée dans l'obscurantisme.

De plus en plus content d'être vieux, et d'habiter dans un coin particulièrement paumé...

...

Je pense (bien égoïstement je l'avoue) la même chose
depuis quelques années déjà ...

Image
:( ...et quand on y réfléchit, à quoi pouvions nous nous attendre ?

Depuis longtemps on nous présentait la Dame Europe comme une diablesse...une menace pour notre pays, nos institutions, nos valeurs !
...et puis voilà que 2019 nous racole au nom de la sacro-sainte liberté-fraternité-je-te-regroupe dans ce qui en fait n'est plus qu'une mascarade de référendum pro ou anti gouvernement !...un déjà choix Macron-Le Pen !

...sont forts les bougres quand il s'agit de se servir de nous pour leurs intérêts personnels !...surtout quand ils n'ont plus rien à proposer !

:(

...mais si le Français est souvent lent à la détente , attention au retour de bâton !