:D Bravo ! Fait bon musarder sur ce forum on y respire.... çà sent si bon la carbonnade et l'aioli..... Quant à toi @Heureuse.... tu es le diable en personne :)
Ton sud-ouest me fait de l'oeil..... Comment résister ??
sfinx1 a écrit : Oups !

Jacques Brel a mangé ma carbonnade !

Faut faire quelque chose ! :D

Carbonnade_flamande.JPG

Miam !..

:)

eh..oh, tu n'as pas mis ta petit carotte.. je ne la vois pas... il la faut ! Non mais.. elle est Flamande, la carbonnade !... Voleur ! :lol: :lol: ... et la mayo.. elle est ou ? :shock: :lol: :lol:
Ne résiste pas Jazzie :)
:D :D :wink:
Bon alors je recommence mais en plusieurs épisodes. Je n'ai pas envie d'y passer la soirée pour que cela ne parte pas.

@ moinou : qui te dit que cela me fera plaisir de te revoir ? :mrgreen: :x
Bon ok mais faudra que tu me supporte un mois entier moins les escapades que je ferai chez les copains et copines sudistes qui m'attendent.

@ amélie : Bon promis je ne te ferais pas descendre d'un côté du cirque Mafate pour remonter de l'autre côté. Nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau, mais peut-être que je trouverai sur place un prince charmant pour m'emmener faire un tour d'hélico. Toi tu m'emmènera visiter les temples et autres belles choses. Et puis pour la gastronomie, on goûtera ensemble, les cuisines des différentes cultures présentes sur l'île, qui doivent être colorées et épicées comme j'aime.

@ grey : moi oui je connais ta région mais peut-être pas tout le monde. Et encore je ne la connais pas tant que ça. Je me rappelle cependant d'une église (dont tu pourra certainement me donner le nom et le lieu), de pierre de taille blanche (enfin il me semble dans mes souvenirs) et à moitié enterrée dans le sable, que j'avais bien aimée. J'y aime bien aussi les barbecues aux sarments de vigne pour couper la ballade entre les différents châteaux et pause dégustation de bons petits vins.
@ sfinx et creedence : alors a vous 2 comment résister. Vous habitez une tellement belle région ! Je ne la connais que grâce à certaines émissions télé (voyez que tout n'est pas négatif dans la télé, suffit de choisir) mais j'ai tellement envie de la connaître en vrai.
Vous êtes loin l'un de l'autre ? Faut faire une région après l'autre ou on peut mêler les 2 ?
Sfinx, pour la chambre 1 place ou 2 je ne sais pas encore. Cela m'étonnerait fort que mon chéri veuille venir mais je penserai pouvoir y aller avec une de mes amies Nade ou Heureuse toute les 2 au moins en partie originaires du nord. Pour Heureuse elle fait la cagouille avec sa maison sur son dos.
tu as oublié la recette de la carbonnade que tu nous préparera pendant que j'écouterai Brel et Enrico chanter le Nord.
Creed, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton dernier lien mais j'y file de ce pas. 1/2 heure c'est pas rien pour visiter. J'espère qu'il y est question des hortillonages.
A vous 2 vous allez devoir me concocter un petit (non grand) séjour pour me laisser le temps de tout visiter (plus les pauses (je fatigue vite)). Faudra aussi m'emmener manger dans une baraque à frites. Les moules ça va je connais !

A quelle époque faut que j'y aille ? carnaval ou printemps, septembre ? Je voudrais aussi visiter votre architecture qui a l'air très colorée.
Faut avoir la santé pour vous suivre vous les nordistes !!!!!!!!
Choupette, je confirme les dires de Sfinx et Creedence, très belle région que j'ai quitté il y a 18 mois. Région que je regrette beaucoup.
@ biloum : je ferai un tir groupé avec moinou pour aller visiter ta région. Mais là encore il va me falloir du temps, même si pour le moment je n'ai que survolé ton lien, il y a beaucoup de choses à voir. La gardianne, j'en ai cuisiné une l'été dernier et une cet hiver. Bon certainement pas aussi bien que là-bas. L'aïoli je l'ai déjà goûté sur Nîmes au cours d'une visite express mais very very express !

@ Jazzie, laisses toi aller, ne résiste pas, le Sud-Ouest est vraiment une belle région. C'est vrai que malgré, les foie gras, confits,et autres spécialités pas très ligth, le taux de cholestérol le plus bas de France se trouve dans le Gers.

@ heureuse : t'inquiettes, je viens te voir en septembre. Ma chambre est finie ? Je connais bien la Dordogne et le nord Lot et Lot-et-Garonne mais ton coin. Je sais qu'il fera chez toi aussi chaud que chez moi :lol:
J'espère que les animations dont tu me parle n'ont pas toutes lieu en été. Tu sais que je crains la chaleur !!!!!! A très bientôt copine
Ta chambre est prête Choupette ! Complètement finie ! :D

C'est pas menti Jazzie, ce qu'on dit du taux de cholestérol. C'est à cause des frites qu'on prépare dans la graisse du canard :lol: .. une régale ! Si tu veut les découvrir..les frites et tout le reste. bienvenue !
Beh alors c'est fini il n'y a plus personne pour parler de sa région ?
soir choup,
bon je vois que tu ne m'a jamais aimé ( sniff ) tant pis ,mais je te supporterais bien 1 mois :)
:lol: voir moins ou plus CQFD
Voilà Choupette la Basilique de Fin des Terres à Soulac....effectivement ensablée jusqu'en haut du clocher il y a 2 siècles (tout en haut il y a encore des anneaux dans la pierre pour attacher ânes et chevaux)

18622373_10211161081217024_8321333045061458289_n.jpg

Choupette tu viens quand tu veux
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Grey,
Oui c'est bien de celle-çi que je parlais. Je la reconnais mieux sur ta 2ème photo et à l'intérieur il faut descendre.
La cathédrale (puisqu'elle a le titre de cathédrale) Notre-Dame de Royan est accessible en descendant si on arrive par sa façade. Si on arrive par l'arrière on est directement au bon niveau.

Oui je viendrais te voir et faire ta connaissance avec plaisir.
Si cela te dit, j'ai l'intention d'organiser une rencontre club 50+ le WE (voir un peu plus pour certain(e)s) du 3/06.
Rien de mieux qu'une chanson pour parler de mon terroir familial ..

https://www.youtube.com/watch?v=qQWruVajY6c

Le pays des hommes/femmes authentiques .. Le pays au bois .. C'est là que je re-pose ma vie le plus souvent possible ..
Rien d'authentique dans la ville où je vis, juste le paraître, les paillettes et le cinéma, quoiqu'il n'y ait pas beaucoup de salles. Pourtant ça vaut le coup d'œil.
L'endroit que je préfère ? Le Suquet, village de pêcheurs de Cannes avant les paillettes, sur une colline surplombant le vieux port.
Ce que j'apprécie : le climat...
J'ai un canapé-lit très confortable :wink: