@ HDS : entre Périgord et Quercy, une région que je connais bien et que j'aime. Je l'ai arpentée en long en large et en travers et j'y ai fait crapahuter ma fille. Nous avons tout visité, le préhisto-parc, les grottes de Lacave, les grottes de Lascaux, Bonaguil, les Milandes, Mompazier, Biron et son marché fermier le mercredi où on y fait des pique-niques sympas avec "côtes de canard" sur le barbecue etc, etc................ Je crois que j'ai fait tous les châteaux, en ruines ou pas, visité les bastides, fait du canoë sur la Dordogne, la Vézère etc........

@ cadoca :
Bon tu ne donne pas trop envie d'aller visiter ta région. J'y suis allée quand j'avais 20 ans, chez une copine qui habitait l'arrière pays niçois. Nous avons beaucoup crapahuté aussi, Eze-village, Canne, Biot et sa verrerie (j'avais acheté des verres "cul-sec"), Vallauris, Nice, Menton. Nous avons fait une partie du parcours du rallye automobile de Monte-Carlo sur la route de Turini (j'espère que je ne me mélange pas trop les pinceaux) où nous nous sommes trouvées coincées par la neige. Heureusement elle avait une petite fiat 500 "le pot de yaourt" et nous avions fait faire demi-tour à la voiture en soulevant et décalant un coup l'avant, un coup l'arrière. Nous étions folles du haut de nos 20 ans. La route était interdite mais de l'autre côté il fallait des chaines et nous n'en avions pas. Comme elle pensait y trouver les flics, nous avons donc pris le côté interdit. Mais à 20 ans rien n'est interdit !!!!!!!!
Souvenirs souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!
En tous cas merci pour le canapé. Je vais me faire un petit carnet où je vais noté les invitations.

JE CROIS QUE J'AI BIEN FAIT DE PONDRE CE POST !!!!!!!!
J'ai oublié et je vous entends d'içi dire "elle est folle" quand je vous parle des "côtes de canard".
Il s'agit tout simplement de canard découpé de façon différente de celle dont nous avons l'habitude. En fait, ils coupent le canard en transversal et non en longitudinal.

Et maintenant si vous voulez savoir ce que sont des verres "cul-sec", certains connaissent peut-être, faudra me demander. Beh oui ,,,,,,,,,,,,,, faut bien faire vivre un peu le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
henridesarlat a écrit : Rien de mieux qu'une chanson pour parler de mon terroir familial ..

https://www.youtube.com/watch?v=qQWruVajY6c

Le pays des hommes/femmes authentiques .. Le pays au bois .. C'est là que je re-pose ma vie le plus souvent possible ..

Bonjour Choupette,
Si tu veux constituer un groupe pour ce printemps, je dois pouvoir héberger une dizaine de personnes avant que ma grande maison ne soit vendue...
C'est en Charolais, aux confins des régions Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes que je connais très bien toutes trois : confère mon message https://www.club-50plus.fr/forum/viewtopic.php?p=4565521#p4565521
Je peux servir de guide avec un bémol : tu sais que je suis un homme à roulettes !
Bonnes balades à tous ceux qui aiment... découvrir la France.
Vos invitations à découvrir vos régions , sont hyper sympas mais je ne connaîtrais pas ce printemps , ni peut être cet été .................il y a 2 ans la rupture se situait fin juillet , j'avais pu profiter ( à moitié) de la belle saison ...
Je regrette c'est ma saison préférée et le calme pour ceux ou celles qui ont perdu leur 20ans
Profitez bien
lisa172
je suis d'accord pour ce qui est du Nord-Pas de Calais-Picardie. Il y a beaucoup à voir contrairement aux a-priori. Pierrefonds et son château que j'adore, Chantilly,sans oublier Gerberoy, magnifique village de caractère et bien d'autres endroits à découvrir. La liste est longue. Arras j'aime beaucoup aussi, je me suis promise d'y retourner en été. Jusqu'à maintenant je ne connaissais qu'au moment de noël.
N'hésitez donc pas à venir découvrir les Hauts de France. Je terminerais en disant que chaque région a son charme et que la France est belle pour ce qui est du tourisme.
[i][i][center][b]Chouette ! un endroit pour parler de ma région
"Comtois rends-toi nenni ma foi"
Çà c'est pour situer sur la carte de France,
oui, oui vous brûlez, pas loin de la frontière Suisse ...
maintenant nous sommes en "Bourgogne Franche-Comté"
Eh oui on a fait un peu de place pour les Bourguignons
Si non chez-nous c'est ..... montagnes (à vaches), lacs, cascades, grandes forêts, sapins, prairies, fromages dont le célèbre Comté, horlogerie !
Besançon vous connaissez ? capitale de l'horlogerie.
Et plein d'autres choses à découvrir.
Maintenant je vais essayer d’insérer photo ou lien ....
Ah oui, j'oubliais...., moi pour occuper ma retraite, j'ai transformé les chambres des enfants en chambre d'hôtes, donc je suis équipée pour recevoir les voyageurs.
Bonne découverte
Nelly
(PS) :( j'ai pas trouvé comment insérer image ou lien !
Bienvenue, déjà.

Essaie de mettre la photo dans ta galerie (profil), on la rebasculera par ici.

:D
@lenadu25

Oui, combien notre région est belle. En hiver avec la neige et en été tourisme vert, les lacs, Victor Hugo, Pasteur et la gastronomie .............. Je ne suis pourtant pas originaire de cette région, j'ai appris à l'apprécier.
Suis prête à vous servir de guide pour une petite virée dans l'Est.
@Marie
Hé, on se calme,hein
Tu vas faire venir tous les gens de France et de Navarre dans notre joli coin....
Moi qui aime ma tranquillité, tsss

01-Entreroche.jpg

Un de mes endroits préférés

Bonne journée à toutes et à tous

Ps : Je plaisante: Viendez, viendez les gens..................

9735561-winking-emoticon-showing-ok-sign.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Oui.....c'est vrai qu'elle est belle cette région :)
Avec ses cascades qui surgissent avec fracas dans tous les sous bois...
Et le Mont d'or coulant sur une saussice de Morteau accompagnée de pommes de terre....Mmm! :D
....Oui, je sais, moi être marseillaise :wink: ....mais la France est un beau pays avec de belles régions pour lesquelles on a le droit de s'enthousiasmer :lol: :lol:
En réponse à Biloum au sujet d'Arles que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années. Un de mes fils s'étant installés près de Nîmes, j'ai le bonheur depuis 3 ans de découvrir le Gard deux ou trois fois par an. Pour moi qui suis de La Somme, c'est toujours un bonheur quand je prépare un séjour dans le sud. Ce qui se fera dans une dizaine de jours. Ah si je pouvais...... j'irais vivre là-bas.
Et la Normandie , connaissez vous?