Bonjour

J'habite dans la région Rhône-Alpes depuis 8 ans et tous les we je découvre un bel endroit. Je ne m'en lasse pas... les gorges de l'Ardèche, magnifiques.... le Vercors, splendide... la Savoie et la Haute Savoie J adore particulièrement Annecy, l'Isère, la Drôme bien sûr .... et le Rhône que l'on peut longer sur des dizaines de kms ou admirer du haut des nombreux vignobles. Et la gastronomie que dire.... tout est bon ... et le vin.. le St Joseph le Côte rôti
Le Côte Rôtie (mon message est parti avant d'être terminé )
Voici des endroits magnifiques à découvrir si tu aimes la nature et si tu préfères la ville le vieux Lyon est magique, la basilique de Fourviere sur les hauteurs, les balades et les sorties nocturnes en bord du Rhône....
Je peux te donner des conseils et même t'accompagner si mon travail le permet.
Autrement je suis toulousaine et je connais très bien la région aussi les Pyrénées bien sûr. .. magnifiques
Bonnes vacances :wink:
Pyrene, merci beaucoup de te proposer comme guide.
C'est toujours bien plus interessant de visiter avec un guide du cru qui nous amènera voir des lieux qui ne se trouvent pas sur les circuits des guides officiels.
Je t'appelle dans la semaine.

Peux-tu développer un peu le sujet aussi bien sur la région Rhone-Alpes que sur la région toulousaine. Avec moultes photos bien entendu !!!!!!!!!
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu voir ce forum que j'avais pourtant lançé. J'oublie toujours de cocher la petite croix pour savoir lorsqu'un post a été rajouté. J'y vais de ce pas.

Clubistement ,

Choupette / Rosy
PUNAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore oublier de cocher la croix avant d'envoyer ! donc je remets quelque chose pour pouvoir le faire lol
Quelle petite tête !
Je suis picard et j'ai assisté dernièrement a un spectacle vivant . < Le souffle de la terre > d'Ailly sur Noye . Il retrace le vécu , la vie de ma région .traversée par les deux guerres. Formidablement joué , interprété par 850 bénévoles qui s'investissent de tout leur cœur .L'émotion envahit les gradins des différentes plages d'histoire que l'on tourne sous nos yeux .

... Un extrait
A s'arvir :wink:
...https://youtu.be/9NMdnK42UN8

Au passage merci aux responsables de ce site d'avoir assaini le forum ..c'est bien plus ... aéré ,agréable maintenant de le parcourir !!
Bonsoir tout le monde =)

J'habite à Meaux depuis ...un bail ! ^^ (J'viens de prendre un coup de vieux là mais chuttt !!!).Et tous les étés il y a le spectacle historique .J'y suis déjà allée à plusieurs reprises . La dernière fois c'était l'été 2017. Super soirée ! Super spectacle !Un peu comme celui que Creedence vous a présenté plus haut ...

Spectacle Historique De Meaux

Depuis 1982, Meaux vit ses étés au rythme des représentations de son spectacle historique. La pérennité et la longévité de cet événement unique, qui traverse les années sans prendre une ride, correspond à un intérêt fondamental pour le patrimoine, ancré dans le passé de la ville. Meaux est Ville d’Art et d’Histoire.
Quartier sacré de la ville, la Cité Episcopale est constituée de chefs-d’œuvre architecturaux : la cathédrale Saint-Etienne, mais également le Palais Episcopal, la Chapelle ou le Vieux Chapitre.
Forte de ses atouts, la ville a su mettre en valeur son héritage et le maintenir à la connaissance de tous, en faisant de ce complexe historique le cadre de son spectacle nocturne.
Alliant le décor unique de la cité sacrée et une mise en scène originale et forte, utilisant des technologies très actuelles, le Spectacle Historique de Meaux réussit à faire vivre à ses spectateurs les moments clés de notre histoire.
Magie des lieux, beauté des musiques et richesse de l’histoire sous le regard de Bossuet, l’Aigle de Meaux, de Napoléon, de Victor Hugo et de Charles Péguy…

Retrouvez tout au long de la saison 2018 ces 6 invités exceptionnels qui ont accepté de participer chacun à une représentation et tiendront le rôle de maître(sse) de cérémonie (Francis Huster- Zoé Félix - Lorant Deutsch - Jean-Claude Drouot - Fabienne Thibeault - Raphaël Mezrarhi - Henri Jean Servat).

Parrainé par Stéphane Bern. 1000 ans d'histoire . 500 Bénévoles . 3500 Costumes.

https://www.youtube.com/watch?v=VtfgrO2_pfE

Si vous en avez l'occasion ...laissez vous tenter . :wink:
IMG_925411 (4).jpg
Hello !!
Photo ou je suis entrain d' < escalader> les 365 marches pour atteindre le sommet des falaises du Tréport qui culmine a 100 m … c'est sportif !! :lol:

Pour le ….moins sportif , ya le funiculaire ! :wink:
https://youtu.be/5l4p23LbYPw
La prochaine fois je vs fais decouvrir , Mers les bains et le bois de cise … preparer vos … tennis :D

a s'arvir !!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Au plaisir de s'y croiser ….. ya un ptit restau sympa au pied des falaises … humm !!! :P
Merci Magbeth,
Merci Creedence, pour ces belles promenades que vous nous faites voir.

On attend la suite.................. avec impatience !
Sur TF1 dans le magazine < sept a huit > d'Harry Roselmack
Un reportage : decouverte de la baie de Somme !…….. ma destination favorite pour …….. prendre l'air ! ( 15 mn) :wink: :

Mais il y pleut tout le temps ya qu'un tout ptit rayon de soleil …. Alors les parigos ne venez pas!!! çà nous fera des vacances ! :lol:
...... clic de cet aprem
20171105_144719-1 (3).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Creedence : je n'arrive pas à voir ton lien. Par contre ta photo est magnifique.
Merci
j aime mon pas de calais natal mes collines mes terrils et ma base d olhain ou les touristes viennent skier et s'amuser …..
Oui +++ les 3 jours de bandas en Mai à Condom sont 3 jours de folies….Laissez vous tenter :roll: ….Pour le mal de crane, le doliprane est gratuit….Les bignous rythment la salsa….Vous arrivez en solo….vous en partez en duo….Avis aux célibataires... :lol: :lol:
Et bien ici, c'est MONTPELLIER !!!! C'est ce qu'on chante au stade de rugby !!! ... Oui l'Hérault, c'est la plage, l'arrière pays, donc mer et montagne, plage et forêts de sapins avec ses randonnées...mais pas que.
Petits villages coquets et peuplés d'artisans
Villes de sites historiques où le culturel tutoie les terrasses de café.
Les festivals, Danse, Théâtre, Musique ..............;;;
Petits troquets, bar à vin, bar à bière, bar à huitres, resto gastro et nos "Paillotes bords de mer " où manger et danser ( boire aussi mais avec modération ....)
Oui ici il y a le moove, et ça bouge, été comme hiver, peut être plus l'hiver encore.
Mais on trouve aussi des parehthèses paisibles, d'un calme profond, où on médite, on " Qi Gongue ", ou " on sieste " au bord d'un étang, au bord d'un lac .......
Vous voyez, la liste n'est pas exhaustive....
Bienvenue chez moi :D :D :D