Que pourriez-vous me dire pour me faire aimer votre région ? Me donner envie d'aller la visiter ?
La région que vous habitez actuellement, celle de votre enfance ........
Ce qui m'interesse ......... tout : les coutumes locales, les petits coins sympathoques qu'on ne trouve pas dans les guides ou offices du tourisme, la gastronomie, la météo, la période à laquelle il faut aller la visiter, une animation spécifique qui ne se fait pas ailleurs.

Les astuces pour des vacances pas trop chères. Seriez-vous partant(e)s pour servir de guide ?

Mais ça peut être aussi le côté nostalgique. Vos souvenirs d'enfance, y retournez-vous pour ceux qui l'ont quittée.
Bref tout tout tout vous saurez (non direz) tout sur votre région.

Faites- moi (et les autres) rêver.
bonjour choup,

et bien juste le plaisir de venir me voir :) te ferra aimer la région :lol:
C'est tout un programme. Oui, bien sûr, je prendrais le risque d'être le guide, avec toi ça me poserait pas de problème car je ne crois pas que j'aurais à te proposer de randonnées ni de sports de l'extrême dans mon île dite "intense". Je ne prendrai pas de risque concernant la gastronomie car moi-même je n'ai aucun penchant pour elle. Des petits coins secrets ? Hélas, il faut bien dire que déjà avec le principal à découvrir, il y a beaucoup à faire... Des coutumes, à vrai dire, c'est toute l'année qu'elles se vivent, avec des fêtes ancestrales qui risquent de ne pas être au rendez-vous juste au moment où tu viendrais. Mais, je pense que déjà, voir la beauté des temples indiens... voir la diversité locale aussi... c'est pas si mal que ça.. Ce n'est pas la région de mon enfance. Serait-elle celle de ma fin ? Je ne sais... Mais elle est attachante.
Coucou, Choupette !

J'avais loupé ton fil.

Pour vanter ma région ?

On commence par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YVsyXS1BiAQ

La bouffe, aussi.

Une petite Carbonnade ?

https://www.youtube.com/watch?v=YVsyXS1BiAQ

Il y a aussi de vraies manifestations de joie, qui sont annuellement un vrai bonheur. Preuve ? Cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=C9oE3ndBM00

Nous avons aussi, une certaine tradition d'hospitalité (certains(es)), membres de ce site, qui n'ont pas peur de bouger, ont eut l'occasion de l'apprécier :D ).

Et c'est pas tout !

Le Nord Pas de Calais a toujours eu une réputation (justifiée) de terre d'accueil.
Nos mines de charbon en sont une des preuve (de nombreux descendants de familles polonaises pourraient en attester), et aujourd'hui, encore, un taux de population d'origine magrébine très au-dessus de la moyenne française, et, cela ne se passe pas si mal.

Reste (entre beaucoup d'autres choses), le plaisir du regard, pour une belle région.

Qui n'a pas visité l'Avesnois, ou les marais Audomarois, ou encore les caps (gris ou blanc) nez. Audresselles, et sa fête du crabe ?

Et, si vous aimez la bière (la bonne), rendez-vous dans un des nombreux estaminets, qui parsèment la zone. Par exemple, en haut du mont Cassel, ou du mont Noir.

Ça fait du bien, de parler du Nord pas de Calais (J'aime pas trop, "Haut de France", mais, bon ...).

Au fait, De Gaule est né rue Princesse, à Lille.
Et, le Nord a "pondu" un paquet de célébrité.

On est bien, par chez moi.

PS: Dany, j'espère que tu vas cartonner ! :D
Choupette..tu connais tout de ma région...sourire...tu habitais "en face"
20170923_182531-1.jpg
Je prends la suite de Sfinx c'est mon voisin du dessus ( géographiquement ) :D il a bien résumé je crois le caractére de notre coin ... l'accueil !! Enrico Matias l'a magnifiquement d'ecrit dans ... ♫ les gens du nord . ........ https://youtu.be/USFcaK4cd1E

Mes balades , c'est sur la baie de Somme a quelques coups de pédales de chez moi ( 15 km ) cette video vous permettra d'en découvrir les paysages , l'histoire. ......https://youtu.be/vsVzWPrdg_I

Si j'avais a résumer ma region je choisirai < Authentique et sauvage >
C'est pour cela que je l'aime !!!!!!!

Adé ché gins a s'arvir
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:D
Mince il y a pas de bravo ! Ma fille a été conçue dans lchnord.
Non mais c'est une plaisanterie ?????????
Cela fait 1 heure (au moins) que je suis sur le fil à lire et à visionner à écouter vos lien, à répondre à tout le monde et mon message n'est pas parti.
Faut que je recommence tout pfffffffffff
j'en ai marre NA où c'est qu'elle est passée ma réponse :cry:

Bisous quand même, vous n'y êtes pour rien
Allez, allez, on recommence.

Si, si ...

En ce moment, le site fonctionne au Lexomil, donc tout doux ... doux ... doux ...

:D
@ sphinx
ron ron ron rrrrrrrrron rrrrrrrrron
tout à l'heure !!!!!!!!
j'ai attrapé une entorse aux doigts !
ou alors c'est parce que mon post était trop long pour passer.
Bon tu prépare une chambre !
Lit une place, ou deux ? :D :D :D :D
Oups !

Jacques Brel a mangé ma carbonnade !

Faut faire quelque chose ! :D

Carbonnade_flamande.JPG

Miam !..

:)
Coucou Choupette !

Je dépose ici un lien PDF qui va te permettre de découvrir la ville d'ARLES....

http://www.arlestourisme.com/fr/assets/ ... FR_ANG.pdf

S'acò's pas vuei, sara deman - (Si ce n'est aujourd'hui, ce sera pour demain)

Entre CAMARGUE et ALPILLES , les paysages poétisent.............

Boeuf gardian ou Aioli ...........les appétits sont aiguisés................

De toutes façons " Fai pas bon travaia quand la cigalo canto " :wink:
(non, il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante"............je confirme !

BIZ CHOUPETTE..................

Une petite chanson, rien que pour la beauté de cette vaste camargue..........
"BEAUDUC" ...............entre ciel et terre
"Sublime et silence".......................

https://www.youtube.com/watch?v=I38ea3GoHXQ
Tu cherche le vert, ( du rouge il y en a aussi (lol)), le calme. .. tu aime la petite montagnette, mais aussi les roches abrupts et blanches, tu aime la randonnée, les balades en bateaux et vélo... tu veut voir des sangliers et croiser de chevreuils (ou le chasseur (lol)). Tu aimes visiter des beaux villages et des châteaux médiévales (tous les 10 km il y en a un), ..... viens chez moi dans le Sud Ouest !
Tu gouteras cette cuisine délicieuse, les confits, foie gras, pruneaux d'Agen, chasselas de Moissac, les noix...la bouffe est bonne par ici, il parait que le Sud Ouest est la région ou il y a le moins de crises cardiaques. Donc... si tu as tendance.. vient !!
Ici tu veut te promener dans les bois, chercher tout sorte de champignons, aller flâner sur les petits marchés ou les producteurs vendent leurs melons, fromages de chèvre, kiwis, etc, etc. ou l'été aller manger et danser sur les marchés gourmand et les fêtes de villages.
C'est par ici !!!
Et puis le festival de jazz de Montauban et de Marciac, les Latines de Vic Fezensac , les bandas à Condom et tant d'autre

Oui, oui, c'est par ici !! 8)

ps , je vais me faire embaucher au syndicat d'initiatif :lol: :lol: :lol: