Bonjour,

qu'est ce que cela vous inspire ? Quelle différence y voyez vous ?

Bonne journée :D
aucune! on veut tout ! :roll:
je prends note Marcel ... :D
Qui est @ Marcel ?
Vouloir c'est l'expression du désir

Avoir besoin ne représente que la nécessité

Le gourmand veut au delà de ses besoins (nécessités)

ce n'est que mon avis................................................ :D
Oui, qui est Marcel????
Je sais ce que je ne veux plus!!!! Après..... ce que je veux, c'est "en même temps" beaucoup et peu, cela dépend de beaucoup de choses suivant le contexte....
pardon ...je dis Marcel parce qu'à un moment je faisais des confusions dans les pseudos ...j’appelais patrick francois et vice versa ...

j'ai posé le problème car ne plus avoir de besoin justifie il de ne plus rien avoir envie ? L'inverse est aussi compliqué a mon avis ..

A un moment de ma vie où tout ce que je voulais à été exaucé (pardon pour le mot choisi ) je me rends compte que les envies sont toujours la ...sont elles bien nécessaires ?
Mais oui , avoir envie est plus positive que d'avoir besoin, c'est moins pressant 8)
bjr,

tiens! Je valide ça moi ..".les envies c'est moins pressant "

:)
:lol: !! y a des envies pressantes !!
toi tu vas aller au coin ! :shock:
Vouloir dépend de moi; avoir besoin pas seulement. Viennent se greffer d’autres considérations qui ne sont peut-être pas le reflet de mon désir mais d’une obligation.
Je veux travailler n’est pas la même chose que j’ai besoin de travailler.
Lorsque que je veux, c’est moi qui décide ; mais si j’ai besoin, je ne suis pas la seule à m’exprimer, il y a aussi toute une ribambelle de réflexes conditionnés ( par la nécessité mais aussi par la surconsommation en autre).
Je veux cette robe ( il est fort probable que je l’achèterai).
J’ai besoin de cette robe ( j’en ai peut-être besoin pour satisfaire certains critères...qui n’ont rien à voir avec mes critères perso de mode et il n’est pas du tout certain que je l’achète -:)
Désirer aimer est parfois un besoin au point de le vouloir...

Tout le monde a besoin d'amour, tout le monde y pense même ceux qui croient ne pas le vouloir...

Le vouloir rejoint parfois le besoin quand il s'agit de necessité pour l'être humain de vivre dans la sérénité...

Un petit bébé meurt s'il n'a pas d'amour et il ne sait pas qu'il le veut cet amour mais il est vital pour lui....

Et nous adultes ? on se pose peut être trop de questions... je le veux ou bien j'en ai besoin ? Ca se rejoint parfois....
moi je veut un homme qui soit beau ,intelligent
qui a une bel voiture et une belle maison et qui soit plein au as
et qui soit pas con ou narcissique
quoi de plus rever mdr