:roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui , Heureuse , " mon " Pezize orangée est le seul de sa famille qui peut se manger . 
Je l'ai juste lu , en salade et avec une pointe de citron ...
Par contre , le Phallus Impudicus , moi ... Ca m'dit pas trop !!
Et , en parlant de ça ...Bon samedi ...
Par contre , ça ... Vous pouvez y aller !!

DSCF1676.JPG

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@Didier 
je n'y connais rien en champignons, à part  ( champignons blancs ou roses de pâtures , coprin chevelu, morilles)  .Pur hasard , ce qui m'a mise sur la voie , j'avoue , c'est l'aspect visqueux .....qui apparaissait sur la photo , et sûrement un peu de perspicacité aujourd'hui......................je n'en tire aucun mérite .......et suis étonnée moi même  !! Bon AM à toi
DL  
Ah oui , les Rosés des Près , où Agarics , ça j'en ai pas mal sur mon terrain , en saison . 
Je sais que c'est très bon .
Ca se cuisine comme les Champignons de Paris .
Sinon , j'ai la chance d'avoir un voisin ( 8 mois de l'année ) qui s'y connait , lui .
C'est d'ailleurs lui qui me rapporte des cèpes , ceux de la photo ...
Sinon , je fais comme tous ceux qui ne s'y connaissent pas trop ... Attention !! LOL
Et je suis sur un club Champignons ....
Dans le pire des doutes , un p'tit coup de fil à la Pharmacie ... Mais mon voisin s'y connait mieux !!  
Merci de ton commentaire , Carla .  
Etant donné la désagréable odeur de charogne que ce champignon dégage, je ne crois pas que quelqu'un s'est aventuré à essayer de le manger.
Pourtant, à l'état d'oeuf, il serait comestible, ( toutefois, dans le bouquin ils ajoutent à éviter).
J'ai omis de dire que je parlais du phallus impudicus présenté par Heureuse.
Comme Didier, pourquoi cette pancarte à vôtre avis ? bien qu' il y a matière à discuter sur sa fonction
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
peut etre pour eviter de se faire tirer comme un lapin  :mrgreen:
Surtout Francou quand petit besoin naturel qui urge :D