Bonjour,

Pour bien commencer l'année 2018...

Avez vous constaté que vous aviez plus d'affinité avec certains signes que d'autres ? sans en comprendre d'ailleurs le pourquoi du comment.

Et donc j'en viens à vous demander le vôtre et vos affinités avec des signes qui sont ceux de vos amis (es) ou de vos amours mais aussi avec ceux qui vous semblent compliqués pour vous d'en attendre une compréhension mutuelle ?

Peut-être que ce topic vous apportera des réponses ?

:arrow:
Je vois que beaucoup sont passés mais ont peur du ridicule en répondant à ce type de topic. En France c'est un sujet ultra tabou l'astrologie :oops: chut...personne n'a été pris à le lire...

Bonne soirée ! 8)
Je crois surtout que ce sujet à déja fait l'objet de plusieurs forum !!Je cherche...je cherche :)
Déjà , comment sais-tu que plusieurs personnes sont passées par là? J'aimerai bien le savoir?
@ clair57,

Il y a le nombre 56 en marge qui dit le nombre de consultations du topic. Donc, même-ci c'est moins, c'est déjà pas mal puisqu'il a été validé à 16h02....

Est ce limpide, Clair ?

Bonne soirée !
ouai bofff, toute façon il m'intéresse pas ton forum :D
Millamie, merci d'aborder le sujet, même s'il fut jadis évoqué, peu importe, les lecteurs ne sont plus tout à fait les mêmes...
Il est vrai qu'en France, pays de Descartes-qui--a- écrit-les - trois -Méditations métaphysiques-à la suite de trois songes... ce qui appartient au domaine de l'invisible est souvent tabou parce qu'il fait peur, on le ridiculise peut-être parce que cela demanderait trop d'efforts pour se pencher sur ces questions, et que les habitudes de pensée ont la vie dure...toute remise en question porterait sans doute atteinte à l'egocentrisme de l'Homme qui se veut seul maître à bord...

Heureusement, l'astrologie permet une petite exploration hors de la routine, seule l'expérience peut décider de son utilité ou pas...

Ainsi, nous naissons sous les influences des astres ( voir l'attraction lunaire/les marées)...voilà un 1er destin qui commence, avec ces cartes-là en main...comme un poids, sur nos frêles épaules...jusqu'à ce que la conscience aidant, on ait envie de s' affranchir de ce déterminisme (tout le monde ne le fait pas, sans doute) et de prendre le contrôle de notre propre vie en corrigeant si nécessaire certains traits de caractère imposés par les astres...

Il y a les signes d'air, de terre, d'eau et de feu, on peut à mon humble avis repérer ces grandes catégories : qui n'a pas remarqué l'amour de la vie chez un Taureau, tous sens éveillés, la passion qu'un Sagittaire met dans ce qu'il fait, le goût du mouvement chez un Gémeaux etc etc...: un peu caricatural forcément puisqu'il s'agit de généralités parfois utiles à connaître.
il y a les compatibilités entre signes : la terre a besoin d'eau comme le feu a besoin d'air .

Ce serait sans compter avec les ascendants dont on a constaté l'importance grandissante à mesure qu'on avance en âge ...
Pendant le gestation, le bébé doit subir aussi l'attraction des astres dans le ventre de la maman. Alors, pourquoi choisir la date de naissance au lieu de celle de procréation ? Et quid ses césariennes ou des retards de couches ?
Vous croyez en dieu et au père Noël ? Grand bien vous fasse. hihihi
Sans vouloir fâcher personne, je vais dire deux petits trucs.

Chacun est libre d'écrire et de penser ce qu'il veut, de l'astrologie. (Ça, c'est dit).

Je (et ça n'engage que moi) considère l'astrologie comme une connerie monumentale.

Maintenant, c'est comme l'immaculée conception. Si ça plait à certains ...
je me mets à nu en t'écrivant (enfin au sens figuré) et je m'allonge sur le divan pour te lire :)

(Patrick, ce sujet a fait l'objet de blogs, concernant les forums je n'en sais rien, mais chacun, chacune sa façon de vous les choses).
Je réitère :

me concernant :
capricorne
ascendant soit cancer, soit sagittaire (mais sagittaire ne me correspond pas du tout, je vais donc choisir cancer
signe chinois : chien (et non chienne j'y tiens !)

j'ai bossé environ 20 ans avec un bélier et à la maison pendant ce même laps de temps j'avais aussi un bélier (le bonheur :roll: )

puis j'ai eu une relation amoureuse d'environ 7 ans avec un poisson (j'en étais raide dingue) (né le même jour et mois que l'était ma mère et sa mère capricorne est du même jour et même mois que ma fille, au moins nous nous souvenions des anniversaires

puis retour avec un bélier pour plus d'une dizaine d'années

j'ai eu aussi deux relations courtes jolies mais tumultueuses avec des lions, ma soeur est lion on s'adore mais on ne se supporte pas longtemps (je trouve aux lions d'horribles défauts, mais aussi des qualités qui compensent leurs défauts.

Voila, les signes qui ont traversé ma vie sont donc : bélier, poisson et lion
les signes avec lesquels je m'accorde le moins les trouvant peu fiables voire fourbes (ce n'est que mon point de vue et donc par rapport à mes propres expériences suivant ce que je suis, pas d'affolement) sont les gémeaux en première position suivi des sagittaires et des balances.
Pas d'avis sur les autres signes les ayant peu ou pas côtoyés.

voilou je t'écoute enfin je te lis
Heu, Marie, tu n'a pas précisé qui tu écoutais, là, Patrick, ou moi ?

J'hésite a répondre ...
sfinx1 a écrit : Sans vouloir fâcher personne, je vais dire deux petits trucs.

Chacun est libre d'écrire et de penser ce qu'il veut, de l'astrologie. (Ça, c'est dit).

Je (et ça n'engage que moi) considère l'astrologie comme une connerie monumentale.

Maintenant, c'est comme l'immaculée conception. Si ça plait à certains ...

Cela m'étonnerait que tu la connaisses, l'astrologie, hein? pour la "considérer"...
Ben ...

Tu n'as pas tort.

Je ne la connais pas.

Je n'ai jamais lu un article d'astrologie, dans aucun journal (ciel ! N'y en aurait-il pas ?).
Je ne me suis jamais intéressé à l'astronomie. (ben voyons).
Je n'ai aucune culture scientifique.
Je n'ai jamais tenté de trouver une explication scientifique, au fait que la planète Saturne ait pu ou non jouer avec mes parents, quand ils ont fait crac-crac pour me concevoir.
Je n'ai jamais posé la question à Élizabeth Teissier de savoir si les astres lui avaient tout dit sur François Mittérand.

Mais, surtout, je n'ai jamais eu l'occasion de consulter la moindre statistique crédible, concernant ce sujet.

Donc, comme tu le dis justement, je ne connais pas l'astrologie.
Et, pour croire en quelque chose, j'ai besoin de le CONNAITRE.

Voilou.

Bises, M'dame. :D
Tu en sais, des choses, on dirait un CV ...mais "on ne nous dit pas tout", même dans les journaux...tout n'est pas science officielle, encore moins omniscience...
Bref, les astres ont tort, puisque tu le dis en tant que scientifique.
Cela ne m'empêchera pas d'essayer de comprendre ce qui m'entoure, y compris les gens, si différents, et heureusement...

Respect, M'sieu Sfinx, et sans rancune, ce serait ridicule ...nous ne sommes d'accord sur rien ...sauf sur le fait de ne l'être sur rien, la seule vérité qui tienne la route... c'est plutôt rigolo, mais peu nous importe...et ça je le sais quand même.

Bise amicale :)
Moi je sais juste qu'a un moment il faut lire dans les boules :?