J'ai un projet de voyage en Islande, qui est un pays splendide de l'avis de tous ceux qui y sont allés.

Geysers, sources d'eau chaude et baignades, cascades, observation des oiseaux, mammifères marins, étendues sauvages, volcans, marches sur les glaciers, désert ….

Qui serait tenté par cette contrée ?

J'ai lu que la meilleure période est début septembre, journées encore assez longues, et déjà des aurores boréales (débutent fin août).
12 jours (minimum) à 15 pour bien profiter me semblent idéaux.
Passer par un organisme type evaneos pour réserver les logements (selon le confort désiré) puis partir en autotour paraît une bonne solution, louer un 4X4 est le mieux pour des escapades plus au centre de l'île.
Seule, j'hésite (et très cher évidemment) …. quelques personnes voudraient m'accompagner ?
N’hésitez pas à faire des suggestions ou à me donner des conseils si vous y êtes déjà allés.

islande.jpg

islande2.jpg

islande3.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Quelle bonne idée !!! Malheureusement en septembre je serai en plein déménagement... mais je vais commencer à faire des économies ( au cas où tu irais plus tard , ou si tu décidais ensuite d'y retourner !!!). As-tu pu évaluer le coût de ce voyage ???
Le coût dépend bien sûr du nombre de jours sur place, du confort des logements ... du circuit, des activités choisies (marche sur les glacier, balade en bateau au milieu des icebergs, baignade au lagoon blue ....), du véhicule choisi ..
je dirai en 2500 et 3500 € pour 13 à 15 jours + les vols (environ 300 € depuis Paris).
Je veux faire le tour de l'île, et pas seulement le sud, et je ne suis pas contre des endroits insolites.
Merci Bealoi , ça fait vraiment rêver... bon , yapuka économiser... en attendant septembre ...
Mon petit fils a fait ce voyage en fin février , l'an dernier
.Les variations de température sont importantes , il est revenu enchanté ..

Bon voyage .
Bealoi, tu viens bien au marché de Noel? On en discute de visu???
Tout à fait Françoise, on en parlera, bonne soirée