bonjour tout les nomades
De mème pour moi, mode voyage avec ma voiture aménagé sommairement, je bivouac là ou sa me parle, j'y reste tant que je m'y sen bien, je repart quant je le veux, je visite tout se me plaid, et tout sa à moindre frais, contrairement aux voyages organisé qui nous prennent pour des pignons :P
Et bien je revais de faire ca au Quebec ma province en faite cetait le debut de ma petite business que je monte depuis 4 ans Il a justement en 2010 je suis partie sur un trip fe 1200.klm de quebec a tadoussac en passant par Saguenay Baie Comeau et Sept ile je voulais meme me rendre aux Havre St Pierre j aurai py.le faire sur le pouce j etais en super forme mais la tout ce que je desire. Je ne le ferai pas sur le pouce mais en train ou autobus peut etre en tente et auberge j espere juste et je prie Dieu que ma maladie rhumatismale ne m.empechera pas de tealiser ce que j ai toujours voulr fe magnifique videos de peche a la mouche seule dans les rivieres du quebec d ici 2018 je commence chal bon voyage ..
Bonjour
pareil , horreur des voyages "organisés" ,le seul que j'ai fait était en Egypte .....le métro aux heures de pointe dans tous les visites de monuments.....maintenant je pars avec ma tente dans le coffre de la voiture
Jamais fait des voyages organisés, je ne sais pas ce que c'est. Dans le temps je partais sac à dos et petite tente de 1 kg sur le sac.
Maintenant je pars en camping car..liberté total.. mais un peu plus de luxe que j'apprécie. Surtout quand je pars pour un mois ou plus.
L'hiver direction Sud, je fais même l'économie de consommé beaucoup moins de bois de chauffage.
:lol: :D
Bjr

Effectivement, refaire du camping avec une petite tente est plutôt tentant, car j'ai toujours aimé cette proximité avec la nature. J'adore entendre la pluie qui tombe sur la toile de tente. Le matin au reveil, on peut apercevoir des animaux pas encore apeurés et qui se faufilent au plus près de la tente par curiosité. Cela me donne envie sur de courts séjours, par exemple partir 3 ou 4 jours visiter Amsterdam. Mais il va falloir que je me décide vite avant qu'il ne fasse froid.